Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bouna Mohamed Seck: « Malick Gackou est sous la coupole des lobbies extérieurs»

Single Post
Bouna Mohamed Seck: « Malick Gackou est sous la coupole des lobbies extérieurs»

Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, Bouna Mohamed Seck secrétaire national du bureau politique de l’Afp chargé des élections est revenu sur le départ de Malick Gackou, actuel président de Grand parti. Selon lui, l’ex numéro deux de l’Afp est soutenu par des lobbies. 

«L’Alliance des forces de progrès (Afp) ne peut pas accepter qu’un groupe d’individu s’isole, complote pour prendre des décisions à la place des responsables et des militants», a declaré Mr Seck avant d’alerter, «pour notre sécurité démocratique, avec ce qui s’est passé, n’importe quel parti peut être attaqué par des forces obscures qui peuvent instrumentaliser les gens. Ça peut être des multinationales ou des travailleurs de multinationales, des lobbies qui peuvent financer des agitateurs, des comploteurs au sein des partis politiques pour tenter d’accaparer des parcelles de pouvoir, essayer de choisir à la place des Sénégalais les dirigeants de ce pays. J’affirme que c’est ce qui s’est passé à l’Afp».

Vivant l’expérience de rébellion au sein de l’Afp, il invite «démocrates et patriotes à être vigilants y compris ceux de l’opposition. Il ne faut pas que des forces extérieures tapis dans l’ombre soient représentées dans des partis de l’opposition» alerte le secrétaire nationale du bureau politique de l’Afp. 
Chamsidine Sané



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email