Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bounkiling : Un conseiller départemental magnifie le projet de construction de l'axe routier Saré Alcaly/Ndiamacouta

Single Post
Bounkiling : Un conseiller départemental magnifie le projet de construction de l'axe routier Saré Alcaly/Ndiamacouta

Le président Macky Sall a décidé, lors du conseil des ministres décentralisé à Sédhiou, de bitumer l’axe Saré Alcaly/Ndiamacouta, soit 25 kilomètres pour une enveloppe de 12.5 milliards. Moussa Ndao, conseiller départemental à Bounkiling et conseiller municipal à Ndiamcouta, a magnifié cette décision salutaire du chef de l’Etat, au cours d’un point de presse.

Revenant sur les enjeux socioéconomiques de cette route, M. Ndao dira que «désormais, nos femmes, nos sœurs ne mourront plus sur les routes de l’évacuation». Le conseiller explique que cette route, le seul cordon qui relie le Kabada (bande géographique frontalière à la Gambie) au reste de la région, était un mouroir pour tous les malades contraints à l’évacuation vers Ziguinchor ou vers Sédhiou.

Sur les enjeux économiques, Moussa Ndao se dit convaincu que les populations qui se rabattaient sur la Gambie pour vendre ou acheter des produits, ont désormais une voie de salut pour accéder au marché local régional. 

A cet avantage, s’ajoute le fait que la localité qui, jusqu’ici était étrangère au reste de la région, deviendra, après cette route, une plaque tournante avec les échanges commerciaux (loumas), les cérémonies religieuses (gamous). Elle permettra également de lutter contre le banditisme transfrontalier et le trafic de bois vers la Gambie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email