Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bradage du foncier de l'aéroport Lss : Sonko charge encore!

Single Post
Bradage du foncier de l'aéroport Lss : Sonko charge encore!

Ousmane Sonko déballe encore. C'est sur sa page Facebook que l'ancien inspecteur des Impôts et Domaines a fait cette autre révélation, ce qu'il appelle, "le bradage du foncier de l'aéroport Léopold Sédar Senghor".

"Les opérations de bradage et d'enrichissement sur le foncier de l'aéroport ont d'ailleurs démarré durant la campagne des législatives", soutient le président de Pastef.

Selon le député à l'Assemblée nationale, "le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité "Tobago", a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l'enceinte de l'aéroport, du côté du "virage Yoff". Il porte sur plusieurs hectares déjà", confie-t-il.

Ainsi, demande-t-il au gouvernement de s'expliquer sur la réserve foncière du camp Leclerc. "Le gouvernement devrait aussi s'expliquer sur l'opération de spéculation sur la réserve foncière du camp Leclerc (Liberté 6) où des complicités administratives et politiques ont permis à des affairistes de mettre la main sur des hectares, revendus à coup de milliards", accuse le parlementaire.

"J'y reviendrai plus amplement" promet-il.


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:55 PM)
    il l'avait déjà dit sur la radio sud fm dimanche
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (18:17 PM)
      """les opérations de bradage et d'enrichissement sur le foncier de l'aéroport ont d'ailleurs démarré durant la campagne des législatives", ...... vrai !!!! mais tout cela a debute sous le president wade qui avait ses visees sur les 600 ha de reserves fonciere de lss, ce qui justifia la construction de l aeroport de blaise diagne.
      en réalité la politique de macky sall, c'est du wadisme dans ses aspects les plus machiavéliques, les plus funestes, les plus malhonnête, sans la présence physique de wade. wade et ses wadaillons fils sont les cancers du senegal. toutes les ressources naturelles et foncieres sont vendues ! 10 000 ha sont cédées aux marocains dans le fouta !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:31 AM)
      c'est bon de le redire!...ces vautours ne sont pas à restecter. seuls les ânes les défendent. vive sonko, idy, karim, omar sarr, amadou sall, toussaint manga, mansaly, malick n'diaye, khalifa sall, c a dieye, abdoul mbaye, ..., les vrais opposants...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (16:09 PM)
      a part l'honorable sonko, aucun élément neuf ne figure sur votre liste de vrais opposants.... tous d'anciens dirigeants récents de notre pays, et donc d'éventuels "vautours" comme vous qualifiez nos dirigeants.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:55 PM)
    Zorro est arrivé mais il lui manque un fouet, il est dans les plus forts restants
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:08 PM)
    Ceux qui ont voté pour Sonko aux législatives n'auront pas à le regretter parce que je pense qu'il est sur la bonne voie d'être à la hauteur de leurs attentes...



    Jajeuf Sonko yabo!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:45 PM)
    un menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:47 PM)
    le vrai depute du peuple

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:54 PM)
    can this guy stop bothering us?
    Auteur

    Ptit

    En Octobre, 2017 (18:15 PM)
    IL FAUT SUIVRE LES CONSEILS DE WADE AULIEU DE PASSER TON TEMPS A DENONCER VAS CHERCHER DE LARGENT SINON DOFI TEKKI DARRA WAKH REK GNEUP MEUNE NANIOU KO :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:29 PM)
    WADE LUI MEME AVAIT GAGNE EN 2000 ET POURTANT IL N'AVAIT PAS D'ARGENT.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:05 AM)
      c est fau. wade a combien de fois financé des campagnes electoral au senegal. . wade a bel et bien finanvé sa campagne en 2000
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:05 AM)
      c est fau. wade a combien de fois financé des campagnes electoral au senegal. . wade a bel et bien finanvé sa campagne en 2000
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:26 PM)
    Tout le monde sait que derrière Sonko il ya du Wade. Qui vivra verra!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:36 PM)
    En tout cas il ne veut jamais parler des terres bradées sous Wade alors qu'il était au ministère des finances.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:22 PM)
    Vous ,vous êtes ou vous êtes payés pour attaquer les opposants. par contre nous ,on dénonce les malversations, les dérives du régime sans rien attendre en retour,sinon que les ressources du pays soient bien gérées. On n'a jamais vu,ni Wade, ni sonko encore moins pape alé Niang.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (08:48 AM)
      vous etes payé combien pour défendre les opposants quelque leurs déclarations et accusations ???
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:27 PM)
    Et puis,arrêter de nous emmerder avec Wade. Vous êtes des voleurs et vous qu'il ya eu d'autres avant nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:38 PM)
    Sonko n'est pas équilibré. Son esprit n'est malheureusement pas tranquille.
    Auteur

    Afilédio

    En Octobre, 2017 (01:02 AM)
    Sonko " kama aw dou hassout kou noméne noméne espace vert tatouma Hlm Néma " , oh j'oublie que tu ne parles pas diola juste wolof et français n'est ce pas ?
    Auteur

    Leader

    En Octobre, 2017 (06:58 AM)


    C'est un grand regret de voire le senegal dirigé par des incapables qui ont fini de montrer leurs limites depuis en nous replongeant dans la dictature et dans la colonisation.

    Mais 2019 est là toute proche.

    le senegal a besoin de dirigeants sérieux mais pas de farceurs.

    les répondeurs automatiques de l'apr à vos claviers. faites votre quotidien.
    Auteur

    Latdior2012

    En Octobre, 2017 (07:30 AM)
    Arrêtons de ramener la question de la gestion des terrains au Sénégal à une personne ou un groupe autour de cette personne! Les intérêts légitimes du pays sont en jeu dans ces affaires. La terre ne se renouvelant pas, sa cession est définitive. Il faut donc que nous sachions à qui l'on vend ce bien national non-renouvelable, pourquoi et à quel prix? Réveillons-nous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:23 AM)
    laisser Satan dormir ne pas le réveillé

    sonko regarde ce qui peut faire développé ce pays et tu s y met au lieu de vouloir se venger



    la vie icic bas elle courte

    durant ton mandat ya pas que des critiques
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:38 AM)
    Faire de la politique c'est pas passer tout son temps à mentir, SONKO DOUL REK ak chercher le buzz. aux impots tu as fais quoi? enculé de menteur
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (10:06 AM)
      le peuple doit exiger des mesures hardies de protection du patrimoine foncier de la nation, notamment les espaces dédiés à l' agriculture.
      il est possible de faire l' audit du patrimoine foncier de l' etat, voir ce qui a été cédé et par qui ?dans quellle conditions? pour ensuite envisager les mesures idoines. on laisse trop faire. les communes brade les terres des paysans. des fonctionnaires vereux, autorités indignes profitent de leurs positions pour se partager le foncier de l' etat( cas de la zone de captage,lotissement à thies avec le gouverneur mohamed fall ( dakar doit faire attention a ce monsieur, ya qu' a voir sa villa au rond point de la voie de contournement nord de la ville de thies) ect. c est comme si ces predateurs beneficie d' une protection a toute epreuve qui leur permet d' agir en toute impunité.
      maky doit preter beaucoup d' attention au foncier surtout aux terres rurales où des personnes sans foi ni loi peu soucieuses des interets des generations futures méne le senegal à la dérive à cause de leur boulimie et irresponsabilités. dieu sauve le senegal
    Auteur

    M.m.nd

    En Octobre, 2017 (09:38 AM)
    Du site de l'aeroport, Leopold Sedar SENGHOR ( L.S.S )



    Le site de l'aéroport L.S.S., relève du domaine national,, et représente, un pan de. l'identité nationale du Sénégal.



    Il ne peut , en aucun cas , être vendu, ou mis aux enchères.



    En rapport avec l'iauguration de l'aéroport internationale Blaise DIAGNE, qui, n'est rien d'autre qu'un projet prestige, sans plus-value ni pour le transport , en matière d'infrastructure ni pour ,l'amélioration du quotidien des sénégalais, de tels investissements auraient dû être utilisés à d'autres fins.



    Par exemple, la modernisation des équipements, du système assisté de décollage,approche et atterissage de Dakar-Yoff, y compris, la modernisation, des équipements de nos aéroports secondaires. Le Sénégal, en compte plus d'une demi-douzaine.



    En ce qui concerne, le montant faramineux du budget 2018, en prévision, fixé par la loi des finances 2018 à 3.709 milliards de francs CFA, .

    Il afiche une hausse de 349 milliards par rapport au budget de 2017, qui plafonnait á 3.300 milliards de FCFA, selon les sources de la presse nationale.

    Parallelement, le budget de la présidence monte à 88 milliards en 2018, par rapport à 73 milliards, en 2017.



    L'Etat sénégalais, n'est-il pas en train de vivre au dessus de ses moyens???

    combien de générations vont devoir vivre sous le poids de la dette et qui va renbourser la dette exterieure du Sénégal, pays en développement en 1980, hier, pays pauvre, et aujourd'hui, parmi les moins avancés???



    Même la Gambie et la Guinée BISSAU sont plus cötées que le senegal, en matiére de critère de pauvreté et de développement. En claire, ces pays y compris le Cap-vert se portent mieux que le sénégal...



    Sur le chapître des salaires et des pensions:

    D'une part, le gouvernement estime que se sont les salaires des fonctionnaires,qui grèvent le budget , (oubliant les nominations intempestives et créations de postes de conseillers spéciaux et ambassadeurs itinérants du Pdt de la république)

    D'autre part, le ministre des finances, estime que l'Etat n'est plus en mesure de couvrir et payer les pensions des retraités à long terme. à ce titre, il estime , semble -t-il quíl faudra une reforme du système des pensions.



    Mais quant est -il des des dépenses de l'état et du train de vie de nos élus, et ministres???



    Le problème fondamental auquel le Sénégal est confronté, relève de deux niveaux:



    1)- L'incompétence du gouvernement en place de gouverner et de proposer aux Sénégalais

    des plans et projets de développement conséquents, fiables et soutenus à long terme., à cause des dépenses de prestige de l'Etat, la corruption au sein de l'administration.



    2)- Le poids de la dette publique, du Sénégal, qui selon les donnèes de l'O.C.D.E, de 2016,

    représentait ,entre 57,9 et 59,5 pour cent ( %) du PIB sénégalais. Soit ,13 milliards de dollards US.



    Et au Sénégal, aucune de nos institutions ne semble être concernée par une telle rtéalité..

    Ni l'Assemblée nationale , ni le Conseil Constitutionnel....



    Je m'interroge !!!!!!!



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:02 AM)
    Merci Sonko, on attend les prochaines revelation sur ce qui ce passe dans notre pays. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Toufa

    En Octobre, 2017 (10:31 AM)
    sonko guir yalla bayil doul yi mai tw durant le régime de Mr Wade tu été ou au ministère du finance khana revelation yi amoufa wone wala
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:37 AM)
    Je pense que SONKO doit arrêter son populisme et prendre de la hauteur. Pour des questions aussi importantes, il doit poser le débat à l'assemblée nationale en posant des questions orales au Premier Ministre, aux Ministres concernés et aussi proposer la mise sur pied de commissions d'enquête parlementaires. S'il aspire à diriger ce pays, il lui faudra cultiver une autre personalité et arrêter de verser dans le populisme et la politique politicienne.
    Auteur

    Omzolondon

    En Octobre, 2017 (10:38 AM)
    pratiquement le seul qui fait ce a quoi il a ete elu machallah. je suis convaincu que si on avait 100 comme lui, aussi integre et vrai travailleur, le SENEGAL pourrait devenir une puissance economique respectee dans le monde inshallah. malheureusement nous autres senegalais a chaque fois que ALLAH swt nous offre des cadeaux aussi exceptionnels que cela, on arrive jamais a nous en rendre compte jusqu'a les perdre. exemple ; Cheickh Ahmadou bamba , Cheickh Anta diop. on profite jamais de ces cadeaux d'ALLAH swt , jusqu'a les perdre pour ensuite pleurnicher et regreter. en tout cas mois je ne regrette pas d'avoir voter pour lui. il n'est pas parfait, mais il est de loin de tres loin meme le meilleur que le pays a connu comme politicien a mon humble avis. le seul qui ne nous ment pas, le seul qui ne nous vole pas nos deniers publiques et qui travaille dur et honnetement pour nous.en tant que citoyen on a aussi des responsabilites, c'est notre devoir d'etre derriere des gens comme lui, les soutenir ,les proteger, si vraiment on aime le SENEGAL comme on le pretent. sinon vite fait bien fait ,ils vont nous l'empoisonner ou l'assassiner comme les SANKARAS et autres . faisons le bon choix pendant qu'on a encore le temps. SENEGAL FIRST, SENEGAL FOREVER
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:17 AM)
    Nous avions un député du peuple,il n'a pas fait long feu, il a été victime du peuple qu'il pretendait defendre et qui l'a éjecté ,en voilà un deuxieme,il subira sans doute le meme sort. l'oppositionsouhaitée ne consiste pas à jouer au radar pour chercher la petite bete dans tous les recoins du pouvoir et qu'on attribue systematiquement à la meme personne,mais de relever des disfonctionnements remarquables encore prejudiciables à la population ,à rectifier en faisant des propositions utiles,
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:04 PM)
    Ce meme Sonko je le vois fricoter avec Wade qui est l'auteur principal de cette affaire de magouilles de l'aeroport de Yoff
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:08 PM)
    Sonko est le héros des chômeurs anarchistes du Sénégal. Comme ce sont des poltrons, ils ont décidé de faire la révolution sur............Seneweb.



    Bon Dieu de bon sang tout est sujet de corruption pour ce malade mental suivi de sa meute de nullards!
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2017 (13:42 PM)
      monsieur le menteur revient encore pour dire que le bradage du site de l'aéroport
    Auteur

    Pere Fouras

    En Octobre, 2017 (13:53 PM)
    A force de tirer sur tout ce qui bouge, il risque de vider son chargeur avant le jour du duel. Les cowboy ne me démentiront pas. C'est bon de tirer, mais au bon endroit et au bon moment.

    La route est encore longue. Et qui veut aller loin ménage sa monture.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (15:10 PM)
      tu asvraiment raison, dites à ce petit de faire doucement. quand ablaye wade et ndiaye du cadastre bradaient tout ce qui bouge en foncier il était où?
    Auteur

    Souadatou Badji

    En Octobre, 2017 (10:16 AM)
    Le directeur des pme qui change de voiture comme il change de chemise sous la protection bienveillante de son ami,le ministre aliou sarr.kou amoul kharitou ministre bokko.où est gestion sobre et vertueuse.en deux ans , il est à sa sixieme voiture.ensuite,il passe tout son temps à harceler les filles qui sollicitent un stage à la direction j'en suis un exemple.il voulait qu'on couche d'abord et j'ai refusé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR