Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Braquage de l'agence Wafa - Le militaire encourt 2 ans dont 6 mois ferme

Single Post
Braquage de l'agence Wafa - Le militaire encourt 2 ans dont 6 mois ferme
Ils ont été deux à avoir braqué, le 27 mars dernier, en plein jour, l’une des agences de Wafa Banque sise à Nord. Mais, ce vendredi, seul l’un des militaires en l’occurrence A. Dia a été attrait à la barre du tribunal militaire de Dakar, qui se tient tous les derniers vendredis du mois, pour vol armé. Des accusations que le prévenu a, devant le prétoire, battues en brèche en soutenant qu’il n’avait jamais participé à un braquage. Expliquant sa présence sur les lieux au moment des faits, il rappelle que ce jour-là, il avait des problèmes familiaux qui avaient fini de le perturber.

Sur ces entrefaites, il dit qu’il avait décidé d’aller voir sa tante pour en discuter avec elle mais malheureusement son déplacement a été vain puisqu’il n’a pas trouvé celle-ci dans la maison. « Je suis entré dans l’agence pour faire un envoi. Au moment de remettre le montant à envoyer à la caissière, c’était 150 mille francs CFA, cette dernière a vu l’arme que je détenais et a commencé à crier au voleur. Elle a déployé ses cordes vocales pour ameuter le quartier. Paniqué, j’ai voulu prendre mes jambes à mon cou pour sauver ma peau », a-t-il expliqué.

Poursuivant, toujours pour se dédouaner, il a nié l’accusation selon laquelle, il a volé le pistolet. « Je n’ai pas volé l’arme mais je l’ai empruntée », dit-il pour se tirer d’affaires. Le défenseur militaire, le commandant Mamadou Birane Wane, tout comme les autres avocats constitués dans cette affaire ont plaidé l’application bienveillante de la loi. Car selon eux, le prévenu n’avait pas l’intention de faire du mal. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 24 décembre prochain.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Kelvin

    En Novembre, 2020 (10:51 AM)
    Je veux juste remercier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs, qui m'aide complètement à guérir mon diabète et à réduire complètement ma glycémie et qui aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté votre phytothérapie que vous avez reçu via le service DHL à mon adresse et avec vos instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à tous ceux qui ont besoin d'un traitement urgent pour une hépatite, des troubles musculaires, des virus de l'herpès, des problèmes d'érection, un cancer de la prostate, une infertilité, un faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. Votre email;

    [email protected]

    ou WhatsApp / texte

    +2348116522191

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email