Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

BRAQUAGE SUR L’AXE DIOULOULOU- BIGNONA : 3 morts et deux blessés graves Le Convoi de AJ pads essuie des tirs

Single Post
BRAQUAGE SUR L’AXE DIOULOULOU- BIGNONA : 3 morts et deux blessés graves Le Convoi de AJ pads essuie des tirs

Quarante-huit heures après le braquage sur l’axe du blouf, les bandes armées refont surface dans le même département de Bignona mais sur l’axe Dioulloulou - Bignona. C’est entre Bélaye et Baila que des individus armés, plus d’une dizaine selon des témoins, ont opéré ce mercredi aux environs de dix-huit heures. Des passagers en provenance des localités de l’arrondissement de Dioulloulou et de la Gambie ont été arrêtés par ces individus armés qui ont ouvert le feu sur les véhicules tuant sur le coup trois personnes ( Maurice diatta ; Mohamed diatta ) dont une de sexe masculin non identifiée ; des blessés ont également notés dont deux griévement ( Cherif diedhiou prifesseur; Abdou sonko ) évacués au District sanitaire de Bignona puis acheminés dans la soirée à l’Hôpital Régional de Ziguinchor. Une longue file de véhicules stoppés par ces individus armés qui ont sévi.

D’ailleurs, le convoi de AJ-PADS en tournée politique dans le Diolloulou qui est tombé sur cette attaque, a essuyé des tirs de ces assaillants qui ont eu le temps de dépouiller les passagers de leurs biens ;de brûler deux véhicule de l’Administration avant de se fondre dans la nature .Arrivée sur les lieux, l’armée qui a déployé un important dispositif militaire n’a fait que constater les dégâts. D’après certaines sources, une tentative de braquage a échoué quelques heures auparavant dans la matinée. Cette attaque qui s’est produite au même endroit ou le sous-préfet de Dioulloullou avait été tué il y’a plus d’un an, fait suite à celle perpétrée sur l’axe du blouf il y a quarante-huit heures.

Ce regain de tension dans le département commence à inquiéter sérieusement les populations, surprises de constater que les bandes armées à travers ces braquages et autres attaques, installent la psychose sur cet axe souvent la cible de ces bandes qui réussissent à s’échapper. Traumatisées, les populations se demandent maintenant à quand la fin de cette spirale de violence dans cette partie sud ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email