Jeudi 12 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Budget / Conseil départemental de Tivaouane : Une voiture à 48 millions fCfa, objet de toutes les polémiques

Single Post
Budget / Conseil départemental de Tivaouane : Une voiture à 48 millions fCfa, objet de toutes les polémiques


La section Frap de Tivaouane l’accuse de « conflit d’intérêts et du délit de détournement présumé des deniers publics». La Présidente du Conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, puisque c'est d'elle qu’il s'agit, est dans le collimateur du conseil municipal à Tivaouane, Alioune Badara Mboup qui l’accuse de vouloir s'octroyer, dans le budget 2023, une voiture à 48 millions de francs Cfa. « Pour le budget de 2023 dont le vote est prévu le samedi 21 janvier 2023, elle compte acheter  une  voiture à 48 millions alors qu'elle en avait déjà une de fonction pour son premier mandat », dénonce le conseiller, par ailleurs coordonnateur départemental de l’inter-coalition Wallu-Yewwi. A en croire Mboup toujours, « les conseillers départementaux membres de notre coalition ont décidé de ne pas voter ce budget », outre le fait qu’« une branche de la mouvance présidentielle au sein de ladite institution départementale se dit contre cette décision de Seynabou Gaye Touré ». Pis, note-t-il, que « La gestion du budget du Conseil départemental est nébuleuse, clanique, et en violation des règles budgétaires et de la comptabilité publique, avec une exécution désastreuse des budgets alloués à l'éducation et la santé, malgré que ces domaines étaient déclarés comme des priorités ».


Alioune Badara Mbour de renchérir : « La Présidente du Conseil départemental, pour l’élaboration dudit budget, s’est seule enfermée avec le secrétaire départemental, El Hadji Malick Diop, ancien maire de Tivaouane, sans pour autant impliquer aucun autre membre du Conseil ».

Le responsable communal de Pastef se dit d’autant plus offusqué que « L'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, sous sa tutelle, a été frappé par un incendie en raison d'un manque d'extincteur coûtant moins  de 10 millions FCFA et occasionnant la mort de 11 bébés. Le service concerné par l'incendie n'est pas encore fonctionnel et Seynabou Gaye Touré se permet de vouloir acheter une voiture à 48 millions FCFA pour son usage personnel ».

Nous avons tenté de joindre au bout du fil et par texto la Présidente du Conseil départemental de Tivaouane sur la question. En vain…

Cheikh CAMARA (correspondant à Thiès)


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (23:19 PM)
    Une bouddhiste norvegienne rien de surprenant....
    Top Banner
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2023 (09:01 AM)
    Qu'est ce que le Conseil Municipal de Tivaouanevient faire dans le vote du budget du Conseil Departemental ? Nous aurions souhaité que les mêmes critiques soient émises par rapport aux budgets des Communes dirigées par l'opposition partout au Sénégal surtout sous la rubrique " missions et voyages" pour montrer l'objectivité prétendue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email