Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bugets 2013 : le Pds conteste la rupture annoncée par la majorité présidentielle

Single Post
Bugets 2013 : le Pds conteste la rupture annoncée par la majorité présidentielle

Lors du début du vote de budgets à l’Assemblée nationale vendredi, le député, Me Ousmane Ngom du parti démocratique sénégalais (Pds-opposition) a déclaré qu’il n’y a pas de rupture dans la démarche de 2013 par rapport à celle de l’année dernière. « Ce que nous avons entendu ici n’est pas du tout signal d’une rupture. Mais plutôt une continuité. Parce que ce que nous avions entendu au début, on était en droit de penser que nous allions faire un virage à 180%. Alors que si vous regardez bien le budget de 2012 par rapport au budget de 2013, vous ne verrez pas du tout la rupture », a dit l’ancien ministre qui s’attendait à voir autre chose. 

« Je ne m’attarderai pas sur ce que fait le gouvernement mais il a beaucoup d’autres préoccupations que nous développerons ici, dans quelques jours à l’occasion d’un débat qui, nous l’espérons sera un débat, très fructueux pour la démocratie de notre pays », a-t-il noté. Dans cette logique, Me Ngom en a profité pour apporter un démenti par rapport à ce qu’il a appelé une contrevérité de la part de ses adversaires. « Mais, je voudrais surtout insister sur ce qui avait été dit, c’est-à-dire que les clignotants étaient au rouge. Alors qu’il a été démontré qu’au moment où nous quittions le pouvoir, tous les clignotants étaient au vert », a-t-il rappelé, indiquant : « On l’avait dit mais vous l’aviez contesté et on nous aviez même dit que les caisses étaient vides. Le Fmi avait réalisé deux revues concluantes avec un communiqué officiel disant que le Sénégal était bien géré ». Mais, les propos de Me Ousmane Ngom ont été balayés d’un revers de la main par le 8e vice-président de l’Assemblée nationale, membre de la coalition présidentielle, Aimé Assine. 

« Il ne faut pas qu’on se laisse divertir. Comment peut le comparer à un budget qui vise à régler les vrais problèmes des populations ? Et on veut nous faire croire qu’il n’y a pas de rupture ? », a-t-il étalé. « Quand on observe l’orientation qui a été donnée pendant toute cette période avec des investissements de prestige, de folklore comme le Fesman, la statue », a noté Aimé Assine.

 Selon le député, « quand on fait un examen approfondi de ces budgets passés appelés de alternance qui malheureusement s’est transformée très vite en autre autre chose, nous constatons que cette période a été caractérisée par un pillage à outrance de toutes les fautes les plus néfastes qu’un peuple ne veut pas voir », a-t-il laissé entendre avant de s’étonner : « Comment peut-on se permettre aujourd’hui de dire qu’il n’y a pas de rupture ? »



13 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2012 (12:22 PM)
    tous les politicien sont pareille,vous avez des millards alors que le reste de la population ne peux pas joindre les 2bouts
    Top Banner
  2. Auteur

    Mody Fatim Sylla

    En Décembre, 2012 (12:30 PM)
    WADE REVIENT :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2012 (12:41 PM)
    wada rek laniou soxla.....karim futur président du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Laxassuleen

    En Décembre, 2012 (12:48 PM)
    Laissez nous en paix. Vous n'avez pas reussi pendant 12 ans. Mais c'est pas possible comme vous etes si negatifs.

    le Senegal n'a pas besoin des opposants comme vous pour aller de l'avant. Nous avons besoin des opposants clairvoyants qui donne des idees positives pour la bonne marche du pays. La politique ce n'est pas etre bavard mair l'art de developper la cite
    {comment_ads}
    Auteur

    Cooldex

    En Décembre, 2012 (13:07 PM)
    Assy, développe un peu svp. Macky a déjà fait quoi? Vous ne pouvez le juger que sur l'espoir qu'il suscite en vous, et rien d'autre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:56 AM)
      serigne bi il ne vous dit pas de prier? thiey founiou dieum avec nos faux marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Dine An Diamano

    En Décembre, 2012 (13:40 PM)
    ASTAFOURLAH, THIEY SAGA BAKHOUL DELOOLEEN SEEN BOOP THI SOUGNOU BOROM
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Décembre, 2012 (13:54 PM)
    s'ils etaient en prison á l' heure actuel , ils verront les changement. Macky est trop noye
    {comment_ads}
    Auteur

    Teusssssss

    En Décembre, 2012 (14:27 PM)
    Je suis decu par le PDS , surtout de Modou Diagne Fada que j'appreciais beaucoup. IL conteste a tort et a travers toutes les lois votees a l'assemblee nationale et devient ridicule a la fin. :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Filaretordre

    En Décembre, 2012 (14:47 PM)
    Décidément ces gens du PDS commencent à nous les foutre. Quelqu'un peut-il leur dire que s'ils étaient bons,le peuple ne les aurait pas vomis.Comme preuve de l'idiotie de ce Ousmane NGOM,qui ne sait pas distinguer des vessies et des lanternes,il me semble que s'il n'y a pas de rupture,cela doit faire son affaire que ce gouvernement poursuive les mêmes politiques,puisqu'à l'évidence la continuité d'une bonne politique ne doit pas être une tare.

    S'opposer à la continuité signifie que ce qui se faisait était mauvais;donc Ousmane NGOM devrait réfléchir(s'il est doté de cette faculté)avant de dénoncer la continuité puisqu'il faisait partie du régime précédent.Autrement dit il est entrain de dire au peuple "vous avez eu raison de nous balayer parce que ce que nous faisions,c'était de la M...

    Par ailleurs,mon propos vise à ouvrir les yeux des citoyens et les inviter à bien décrypter les discours de nos politiciens et de les rappeler à l'ordre lorsqu'ils dérapent.Ce n'est pas parce qu'on est dans l'opposition que l'on doit être contre tout ce que le régime en place propose y compris les bonnes choses.Cela pour moi va à l'encontre du patriotisme.Lorsque le régime en place propose des politiques qui vont dans le sens des intérêts du peuple,le moins que l'on puisse faire à défaut d'applaudir,c'est de garder le silence.QUI NE DIT MOT CONSENT.Et j'ajoute QUI CONSENT À LA SATISFACTION DES BESOINS DU PEUPLE EST PATRIOTE.
    Top Banner
    Auteur

    Bourse

    En Décembre, 2012 (14:52 PM)
    pourkoi ils ont diminué les bourses des etudiants de 4 MILLIARDS. vos enfants ne sont pas au sénégal. APR de merdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Nik Ta Mer

    En Décembre, 2012 (15:18 PM)
    OUSMANE NGOM VA TE FAIR FOUTRE BANDE DE VOULEUR TU FERME
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2012 (17:26 PM)
    En vérité, tout n'était pas rose au Sénégal durant ces douze années de régime de Wade, mais il y avait plus de bon que de mauvais, et les arganismes comme le FMI et la Banque mondiale sont là pour le dire comme il le disaient depuis 2003 ! LES NOUVEAUX ARRIVANTS AURANIENT PEUT-ËTRE été heureux qu'il n'y ait que des novices à la chambre des députés pour pouvoir dérouler à leur guise, mais le PDS est là avec son expérience et sa maîtrise des procédures et de tous les dossiers. Il nous faudrait des experts en économie et autres spécialités pour éviter que les politiques se renvoient la balle alors que les indicateurs économiques , sociales ne sont que le reflet des réalités ! Dommage que ceux qui devraient éclairer les citoyens néophytes ont démissionné depuis belle lurette et ne pensent qu'à s'occuper égoïstement que de leur famille !
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgence

    En Décembre, 2012 (22:22 PM)
    OUSMANE NGOM WOUYOUL WA CENTRE DE TRANSFUSION SANGUINE MO GUEUN DEMAL NGA MAAYèè DERET DOMOU KHARAMM
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email