Calendar icon
Saturday 30 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cadre Pastef licencié : l'Aprosi s'explique

Auteur: Senewebnews-RP

image

Dans un communiqué consulté par L’AS, l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI) a justifié le licenciement pour faute lourde d’Aly Fary Ndiaye, ancien cadre de la structure.
L’Agence l’accuse de tentatives de discrédit, de diffusion de fausses informations à la presse, ainsi que d’une agression physique contre un collègue.
Selon l’APROSI, Aly Fary Ndiaye - qui a successivement occupé les postes de directeur des Ressources humaines, de la Communication et des Sites régionaux -  aurait mal accueilli les réformes internes engagées au sein de la boîte. Il aurait alors adopté une posture de défiance, tenu des propos jugés diffamatoires, et serait à l’origine d’un article polémique publié par la journaliste Thioro Mandela. Lors de son audition, cette dernière aurait reconnu avoir rapporté des informations erronées fournies par M. Ndiaye, et s’en serait excusée.
L’Agence précise que le comportement de l’ex-cadre aurait atteint « un point de gravité extrême » lorsqu’il aurait agressé le directeur administratif et financier (DAF) dans son bureau. Cet acte avait entraîné une mise à pied disciplinaire de 15 jours, annulée par l’Inspection du travail dans un esprit de conciliation.
Malgré cela, l’APROSI affirme qu’Aly Fary Ndiaye aurait persisté dans la diffusion publique de propos diffamatoires via des canaux numériques. En raison du caractère répété et du préjudice causé au fonctionnement de l’institution, l’Agence affirme avoir procédé à son licenciement pour faute lourde, « en stricte conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur ».
Dans son édition de mardi, L’AS rappelait qu’Aly Fary Ndiaye, membre du parti Pastef, avait publiquement dénoncé la location d’un véhicule à plus de 4 millions de francs CFA par mois — alors qu’un véhicule de fonction était déjà disponible — ainsi que des dépenses estimées à plus de 24 millions de francs CFA pour deux missions à l’étranger. Se présentant comme lanceur d’alerte, il affirme avoir saisi le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko pour dénoncer ce qu’il considère comme des abus de gestion.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (23)

  • image
    Bakari Kanté il y a 1 mois

    C'est une affaire qui n'a rien à voir avec le PASTEF.

  • image
    Senegalais de la diaspora il y a 1 mois

    WA PASTEF VONT FOUTRE LE BORDEL DANS CE PAYS. QUE LA JUSTICE FASSE SON BOULOT AVANT QU'IL NE SOIT TARD. AY VRAI BADOLOS CES GENS DE PASTEF

  • image
    il y a 1 mois

    Location de véhicules pour quatre millions, frais de mission pour 24 millions en deux mois voilà les réponses que nous voulons.

  • image
    Ngor Jegaan il y a 1 mois

    Pour l'opinion publique, la bagarre avec le DAF est bcp moins importante que l'accusation de location d'une voiture à 4 millions/mois qui sans le contexte actuel des finances publiques est extrêmement grave, voire criminelle, et curieusement le communiqué officiel de l'APROSI ne la dément pas. Si l'accusation est vraie, même le ministre de tutelle devrait sauter. Par ailleurs si quelqu'un comme Aly Fary Ndiaye avec son parcours peut occuper le devant de la scène avec le titre de "cadre de PASTEF" alors il y'a des choses à revoir dans ce parti.

  • image
    L'enseignant en vacance il y a 1 mois

    Attention sil a agressé le DAF dans son bureau, il devrait avoir une action au pénal. Pas de conciliation dans ce cas

  • image
    lu il y a 1 mois

    El malick va faire payer ça au Pastef
    J’en suis sûr

    Pour Aly Fary Ndiaye n’a jamais été membre du Pastef c’était plutôt un membre de l’APR qui a eu ce poste à l’APROSI grâce à son cousin Aly Ndioute Ndiaye dont on attend sa convocation pour haute trahison

    Après les deux cousins se sont fâchés à la perte du pouvoir

    Il faut dire que Aly Fary Ndiaye n’a pas le profil de l’emploi. Personne ne peut te dire son parcours académique avec exactitude et son parcours professionnel est inexistant

    Il était un gréviste à L’UCAD après il est parti aux USA et tantôt il se dit diplômé en scienceS politiqueS quand il venait de rentrer au Sénégal et tantôt spécialiste des questions américaines avec l’aide de certains médias notamment la TFM qui l’invitait.

    Mais tout le monde savait qu’il disait des conneties car il lui arrivait de ne pas bien restituer ce qu’il avait lu une heure plutôt sur Google

    Après voyant que le métier de chroniqueur ne payait pas bien il a demandé à Aly Ndioute Ndiaye de le caser à l’Aprosi pour un poste de directeur et là il modifie son CV sur LinkedIn pour dire qu’il est titulaire d’un MBA aux États Unis et laisse complètement la sciences politiques. Récemment il a encore modifié son cv

    Pays de tricheurs et de manque de sérieux. La même chose s’est faite avec le Pastef lors des nominations

    Quand à Amadou Gueye, il doit être viré illico presto pour avoir loué un 8x8 à 4 millions par mois. C’est un manque de respect total, de la jouissance pire.
    Diomaye devait même pas le laisser 24 heures sans le limoger et revoir la gestion Serigne Gueye qui est homme du système car dans son ministère trop de népotisme et de passe droit ( les membres de sa famille dans premier cabinet, la nomination de la fille de Yassine Fall, le mensonge du ministre même pour protège Amadou Gueye contre akh Fary ndiaye… inacceptable) on est loin du Jub Jubal Jubanti. Le projet est entrain de mourir. Une rupture doit être radicale

    Mais Diomaye est entrain de faire comme MacKy en laissant passer certaines choses

    Et SONKO un vrai spectateur qui est comme Dakar avec tout le bordel de El malick ndiaye avec son j’assume ma taye

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    On s'en fout.

  • image
    il y a 1 mois

    Vous etes des laches,on insulte pastef et son leader,on riposte et vous bloquer nos commentaires,faites comme gfm au lieu d'etre hypocrites ,cest lache

  • image
    il y a 1 mois

    Vous etes des laches,on insulte pastef et son leader,on riposte et vous bloquer nos commentaires,faites comme gfm au lieu d'etre hypocrites ,cest lache

  • image
    BOY MOUSSANTE il y a 1 mois

    DIANTRE que sont devenus et ou sont passès les fameux MAGUI PASTEF ??? ONT- ILS dèjà LA BOUCHE PLEINE qu'ils ne peuvent plus parler ???

  • image
    il y a 1 mois

    J’ai voté pour le nouveau régime, mais Sonko et Diomaye sont en train de décevoir.
    Nous leur avons donné tous les pouvoirs, mais ils continuent à se comporter comme des opposants. Ils passent leur temps à pleurnicher au lieu d’agir. Pire encore, ils se permettent de sacrifier ceux qui les défendent, au nom d’un pseudo-équilibre politique.

    Prenons l’exemple de Khalifa Rappeur, fils du défunt maître Khoureychi Ba, un des plus fidèles soutiens de Sonko. Aujourd’hui, il est placé sous instruction judiciaire pour avoir simplement affirmé que Mame Boye Diao est le cerveau du carnage foncier au Sénégal, une vérité que tout le monde connaît, un secret de Polichinelle.Macky Sall et Abdoulaye Wade, malgré leurs défauts, savaient protéger leurs partisans. Sonko, lui, sacrifie les siens sur l’autel d’une « rupture » qui devient de plus en plus théorique.

    Quand un DG a le courage de licencier un travailleur qui n’a fait que dénoncer ses pratiques de gabegiques au lieu de limoger ce DG immédiatement, on nous parle d’inspection du travail. Cela montre à quel point ce régime manque de fermeté.La vérité, c’est que beaucoup de nouveaux ministres et directeurs, grisés par les millions qu’ils touchent chaque mois, ont complètement changé de train de vie. Ils n’ont plus ni le temps, ni la volonté de défendre un projet auquel, en réalité, ils n’ont jamais vraiment cru.
    Dans l’administration publique, les vieilles habitudes ont repris : absentéisme, retards, missions fictives, séminaires inutiles… Rien n’a changé. Ce régime est, à ce jour, trop faible pour opérer une véritable rupture systémique.

  • image
    Ndamli il y a 1 mois

    L'agneau du sacrifice on lui met tous les maux sur le dos pour les amener avec lui dans la galère. Il fait une vidéo d'adieu pour répondre à des questions qui ne lui sont pas posées. Les questions ce sera à la bridge.
    Dans tous les cas sa défense sur la vidéo est pathétique et il s'accuse lui même plus qu'il ne se justifie. On m'a donné un coup j'ai donné un coup plus fort et cela se dit communiquant. Drôle de façon de communiquer, je suis coupable mais pas le seul. Le pote à Lat Diop qui se ressemblent s'assemblent.
    Encore une fois les tenants du pouvoir ne savent pas ce qu'ils ont en main. Et ceux qui sont en face en jouent. Il faut les poursuivre avec la même ténacité qu'ils vous opposent. Rien ne va advenir, je dis bien rien. Au contraire ils chercheront à internationaliser le combat avec la presse internationale. Mais le discours à tenir en face de ces propagandistes alliés à leurs esclaves est bien clair. Le Sénégal est un pays souverain. On verra le monde titrer sur ces arrestations mais jamais ils ne l'ont fait sur les crimes de Macky au contraire ils pondaient des articles à charge contre les opposants d'alors. Au bout de tout ceci c'est le peuple sénégalais, maintenant éveillé qui décide.

  • image
    thiaat il y a 1 mois

    n'importe quoi! il faut dure si oui ou non vous avez loué cette voiture? si oui ou non vous avez effectué ce voyage? au lieu de nous raconter des bobards. Les changements tardent à se concrétiser à cause des tares congénitaux du système. Le système est toujours la; Du balai

  • image
    il y a 1 mois

    Cheuuuuu mais le régime de Pastef est trop bruyant.

  • image
    reply_author @ 9:40 il y a 1 mois

    Bin c'est parceque l'on ne parle pas la bouche pleine.

    Les Adjiperistes se goinfraient goûlmenet, ils ne peuvent pas parler car ne voulant pas faire de bruit.

  • image
    reply_authorFoulbés il y a 1 mois

    Parce qu'on secoue le cocotier pour faire tomber les mauvais fruits

  • image
    GONGAREK il y a 1 mois

    TOUS ceux qui font de la politique politicienne pour s'accaparer du gouvernail BUDGETAIRE du pays sont FAUX car les citoyens honnetes et justes DETESTENT ET NE FONT PAS DE LA POLOTIK politicienne la laissant aux tarès et ratès de la sociètè qui ont fini de mettre le pays da le GOUFFRE , VOILA C'EST TOUT !!!!

  • image
    BOUMA DEREET LAAL il y a 1 mois

    c est vous dans vous . Mane daal bouma dereet dji laal

  • image
    il y a 1 mois

    Jusqu'à preuve du contraire, ça va nous étonner qu'il est de Pastef à 💯. Son comportement est révolutionnaire dans une entreprise. On aura jamais fini de diagnostiquer le problème. Le président Diomaye et son 1er ministre auront du mal face au système. Les politicards ont mis leurs pions partout dans l'administration pour piéger et contrôler le régime. C'est à ce gouvernement d'apporter d s changements profonds s'il veut faire des résultats. Car les Sénégalais qui incarnent l'administration de 60 avant l'arrivée de Pastef , ont une philosophie des largesses du pouvoir. Ils pensent à la jouissance de la vie, leurs familles et sont jamais dans l'intérêt général.

  • image
    il y a 1 mois

    Thioro Mandela est une grande gueule mais ses compétences restent malheureusement, pour elle, trés trés limitées.

  • image
    colonel il y a 1 mois

    La question est de savoir si les informations relatées par M. NDIAYE sont avérées ou non? Louer un véhicule à 133 000 F/jour c'est pas acceptable.

  • image
    La Vérité il y a 1 mois

    Les 4000 voleurs d'Ali baba dans le cadre de pastef ?

  • image
    La Vérité il y a 1 mois

    Les 4000 voleurs d'Ali baba dans le cadre de pastef ?

  • image
    reply_authorFoulbés il y a 1 mois

    Ali Baba est à Marrakech avec quelques autres gros voleurs

  • image
    JJJ il y a 1 mois

    Aly fary mi loumou beug. Il faut être loyal dans la vie.

  • image
    reply_auJJJthor il y a 1 mois

    Quand est-ce qu'il est devenu pastifien? Il n'a pas fait une déclaration officielle peut-être il a fait officieusement. A ce que je sache, il était avec Aly Ngouille NDIAYE.

  • image
    reply_auJJJthor il y a 1 mois

    Quand est-ce qu'il est devenu pastifien? Il n'a pas fait une déclaration officielle peut-être il a fait officieusement. A ce que je sache, il était avec Aly Ngouille NDIAYE.

  • image
    il y a 1 mois

    Cadre pastef ca veut dire quoi?

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    c est vous dans vous . Mane daal bouma dereet dji laal

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Cadre de photos.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Fdsut : entre soupçons de népotisme et gestion opaque, Fatou Blondin Diop sous le feu des critiques

    Pastef est en train de perdre Pied.

    La nomination de cette dame politicienne qui a rejoint Wade par manipulation et usurpation du nom BLONDIN. Wade le naif !

    Fatou a usurpé le nom de de BLONDIN pour mieux se vendre. C'est abject. La famille de Blondin s'était opposée du temps de Wade et l'avait demandé de cesser d'utiliser ce nom qui symbolise quelque chose dans ce pays. Rien ne lie actuellement à la famille de Blondin. La seule chose qui la liait à cette famille était un mariage avec un membre de cette famille. Un mariage qui n'existe plus

    Mais puisqu'on est dans un pays de faux CV qui n'épargne même pas le président de l'assemblée nationale elle aussi joue le jeux en s'arrogeant le nom de Blondin Ce Fatou Blondinette est comme Babacar Gaye du PDS, des politiciens en errance capables défendre un régime qu'ils se sont opposés, Sonko avait refusé Babacar Gaye qui lui avait offert ses services avant que ce dernier ait proposé à Macky ses services

    Cette Fatou Blondin aussi si Sonko lui avait fermé la porte elle serait parie défendre le tyran

    En plus je ne comprends pas qu’elle soit épinglée à deux reprises dans sa gestion au niveau l’ARTP ET UE Diomaye lui confie des choses. Aucun sérieux avec ce régime du Pastef. On me dit que DIOAYE le campagnard aurait son complexe.

    Pastef doit se ressaisir ! Ça commence a être trop avec ces jouisseurs avec leur gestion népotique

  • image
    il y a 1 mois

    Le client la p*te et le méchant

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Dites nous: Est-ce que vous avez loué une voiture 4X4 Landcruiser Prado VX à plus de 4 millions par mois?
    Est-ce que vous avez effectué deux missions à l’étranger qui ont coûté 24 millions?
    Nous sommes plus intéressés à avoir les réponses à ces questions plutôt que de déblatérer sur votre collègue.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    L'innocente (Adji), le corrupteur à la jeunesse (Chonko) et la maquerelle (Ndeye).
    Un excellent titre de feuilleton.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    tu veux dire " LE PATIENT IMPATIENT"

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    c est vous dans vous . Mane daal bouma dereet dji laal

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    des "cadres" instruits, mais pas intelligents ni conséquents, traumatisés par un titulaire du CFEE

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Poste 1 ,ton père aime les putes xana,c'est pourquoi tu aimes ce mot.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Les fils de pute balayés en 2024 n'ont plus que leur mére adji sarr comme argument.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Les fils de pute balayés en 2024 n'ont plus que leur mére adji sarr comme argument.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Ce DG jouisseur Amadou Gueye Ngom devrait être viré depuis que le journaliste Babacar TOURE a mis sur la place publique des documents montrant qu’il a loué une voiture 8X8 a 4 millions par mois. C’est un scandale et c’est gravissime

    Quant à Aly Fary Ndiaye n’a jamais été membre du Pastef c’était plutôt un membre de l’APR qui a eu ce poste à l’APROSI grâce à son cousin Aly Ndioute Ndiaye dont on attend sa convocation pour haute trahison

    Après les deux cousins se sont fâchés à la perte du pouvoir et t Aly Fary s’est autoproclamé cadrée du Pastef comme il sait le faire

    Il faut dire que Aly Fary Ndiaye n’a pas le profil de l’emploi. Personne ne peut te dire son parcours académique avec exactitude et son parcours professionnel est inexistant

    Il était un gréviste à L’UCAD après il est parti aux USA et tantôt il se dit diplômé en scienceS politiqueS quand il venait de rentrer au Sénégal et tantôt spécialiste des questions américaines avec l’aide de certains médias notamment la TFM qui l’invitait.

    Mais tout le monde savait qu’il disait des conneries car il lui arrivait de ne pas bien restituer ce qu’il avait lu une heure plutôt sur Google

    Après voyant que le métier de chroniqueur ne payait pas bien il a demandé à Aly Ndioute Ndiaye de le caser à l’Aprosi pour un poste de directeur et là il modifie son CV sur LinkedIn pour dire qu’il est titulaire d’un MBA aux États Unis et laisse complètement la sciences politique . Récemment il a encore modifié son cv

    Pays de tricheurs et de manque de sérieux. La même chose s’est faite avec le Pastef lors des nominations

    Quand à Amadou Gueye, il doit être viré illico presto pour avoir loué un 8x8 à 4 millions par mois. C’est un manque de respect total, de la jouissance pire.
    Diomaye devait même pas le laisser 24 heures sans le limoger et revoir la gestion Serigne Gueye qui est homme du système car dans son ministère trop de népotisme et de passe droit ( les membres de sa famille dans premier cabinet, la nomination de la fille de Yassine Fall, le mensonge du ministre même pour protège Amadou Gueye contre akh Fary ndiaye… inacceptable) on est loin du Jub Jubal Jubanti. Le projet est entrain de mourir. Une rupture doit être radicale

    Mais Diomaye est entrain de faire comme MacKy en laissant passer certaines choses

    Et SONKO un vrai spectateur qui est comme Dakar avec tout le bordel de El malick ndiaye avec son j’assume ma taye

Participer à la Discussion