Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants demandent pardon à Macky Sall

Single Post
Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants demandent pardon à Macky Sall
Le rassemblement des étudiants des partis politiques et de la société civile de l’Ucad (Repps) a tenu un point de presse ce 12 aout à l’université Cheikh Anta Diop. Ils condamnent les actes malsains qui ont été constatés lors de la venue du Président de la République au campus social et demandent la libération des étudiants.

Landing Biaye, le coordonnateur du rassemblement souligne que « ces actes de vandalisme ne doivent plus se reproduire. Le Président de la République étant la première institution de ce paye mérite le respect de tous les étudiants quel que soit leur obédience politique ».
«  Le vendredi 31 juillet, les étudiants ont raté une occasion exceptionnelle à saisir pour refléter une bonne image envers la population car le président était venu pour nous écouter, nous entendre et nous comprendre. Hélas, ces comportements pernicieux, morbides ont enfoncé le statut et l’image de l’étudiant dans les confins des ténèbres et ont discrédité l’éducation devant l’opinion publique sénégalaise et cela ne nous honore pas. Si chaque étudiant se considérait comme citoyen de la nation estudiantine et agissait comme le voudrait le civisme, bien des crises n’auraient vu le jour dans le milieu universitaire sénégalais », soutient le coordonnateur.


Le rassemblement des étudiants des partis politiques et de la société civile appelle les étudiants à être des esprits libres afin de transmuer l’université à un espace de savoir être et de savoir-faire, pour un espace universitaire apaisé ou les revendications peuvent être portées en toute « responsabilité. Les étudiants demandent la clémence du président et la libération de leurs camarades ».


« Nous demandons pardon au peuple sénégalais, nous demandons pardon au Président de la République. Nous lui ouvrons toutes nos portes afin qu’il puisse quand il le veut venir voir les étudiants afin qu’il puisse comprendre et résoudre les problèmes tant esclandres et acariâtres des étudiants. Nous lui demandons de nous mettre dans son agenda annuel ».


« Nous lui demandons sa clémence et qu’il pardonne aux étudiants soupçonnés d’avoir orchestré ou participé inconsciemment au caillassage du cortège. On ne doit ni les exclure ni leur priver des œuvres universitaires. Nous voulons qu’ils soient récupérés pour leur permettre d’échapper à l’école des malfaiteurs », ajoute Landing Biaye, coordonnateur du rassemblement.

affaire_de_malade

57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:06 PM)
    C'EST UN RANCUNIER UN JUIF QUI NE PARDONNE PAS IL EST LOIN D'ETRE UN BON MUSULMAN UN BON GUIDE IL OBEIT SEULEMENT AUX OCCIDENTAUX.PAU'V CON.
    Top Banner
  2. Auteur

    Guevara

    En Août, 2015 (19:09 PM)
    Nope! It's devraient penser les conséquences avant d'ouvrir leur grandes heures. Il faudrait faudrait assumer maintenant. Des incultes sans civisme qui se disent étudiants , 29 ans en deuxième année. Ils ont le droit de manifester...mais lancer des pierres au Président et à ses invités est grave. Suivre le f...cking Mamadou Diop De Crux...n'a pas été une bonne idée. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:09 PM)
    Il fallait réfléchir avant d'agir comme des chiens téléguidés par les ouailles de ce vieux singe de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    805

    En Août, 2015 (19:15 PM)
    Tu es un perdant toi des gens comme toi sont des rancuniers accept Macky est le president Dieu la fait arrettont ces jealousies in Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:17 PM)
    Le campus social c'est la demeure des étudiants.Macky ne devait pas y aller sans le consentement des étudiants.il a tord.ne demandons pas de pardon à un fautif matioudossssssssssssssssssssssssssssssssssss
    Top Banner
    Auteur

    Boyzpalm

    En Août, 2015 (19:19 PM)
    Trôp facile de demander pardon. Tjours le sommum de l'irresponsabilité à commencer par les actes de tous les jours jusqu'à l'Université.

    S'ils veulent pas grandir et être prêt pour demain, faut bien les corriger comme on fait avec un gamin caprecieux.

    J'espere que le President restera insensible à keurs pleurs pour le bien de la nation.

    Y'en a marre de certains etudiants vaux-rien qui gaspillent les deniers publics.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:30 PM)
    Je condamne avec fermeté le comportement sauvage des étudiants de l ucad. Le président Macky Sall est avant tout une institution , on le doit le minimum de respect . Ces étudiants doivent etre jugés et condamnés afin que ce genre de chose ne se reproduise plus chez nous .

    Ce sont ces étudiants qui sont l avenir du pays , ce sont eux qui doivent diriger le pays demain donc ils doivent donner un bon exemple quelque soit leur appartenance politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymekawkaw

    En Août, 2015 (19:31 PM)
    Moi j ai un "esclandre et acariatre" probleme de comprehension face au francais de ce texte dit d etudiants
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:38 PM)
    devant les aînés il faut toujours se rappeler d'un membre de votre famille qui aurait le même âge

    M le Pr est un homme contrairement à ce que pensent d'aucuns; un homme bien et très éduqué

    je suis tout à fait certain que quant on lui demande par la grâce il rend grâce et d'autant plus que quant on voit la moyenne d'âge des gosses; il n'est pas du genre à faire mal

    Allah le tout puissant et le trés misoricordieux, lui renforce encore sa capacité à pouvoir supporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:43 PM)
    j besoin de l'aide connaisez vous une pate dentifrice contre la mvaise haleine merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ass

    En Août, 2015 (19:54 PM)
    bilahi ndieye macky sall mo ragale,hhhhhhhhhhhh

    {comment_ads}
    Auteur

    Jaber

    En Août, 2015 (19:57 PM)
    IL N y a aucun pardon a demander ...que mACKY AILLE au diable...ceux qui demandent pardon sont des faibles...Macky dou gattt ...un point c est tout...je refuse de demander pardon au Diable...apres lui avoir jeter la pierre
    Top Banner
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2015 (19:57 PM)
    Non Non mais attendez! J'ai faim de connaissances, J'ai soif de connaissances, moi etudiant de pere et de mere sans ressource sinon j'allais me faire voir ailleurs (fuites des cerveaux)! Moi qui ai tout fait pour rentrer chez moi dans ma maison et mon droit de savoir! Vous venez me faire miroiter des illusions perdues depuis belles lurettes de part votre dependance aux colonialistes et encore chez moi dans ma maison à UCAD (Cheikh Anta Diop!) ...moi ETUDIANT, dans la calaire ...Moi qui vous ai élu! Moi le FUTUR de MON PAYS! je dois encore vous demander pardon!!!! vous demandez des EXCUSES de me rendre encore Plus Nullard de mes DROITS! !!!! Huuummm SAFARA m'bou Ngui Boye Mann!
    {comment_ads}
    Auteur

    Airlift

    En Août, 2015 (19:59 PM)
    UNE QUESTION POUR LES ETUDIANTS: AURAIENT-ILS AGIT DE LA MEME MANIERE FUSSENT ETE LEURS PARENTS? REFLECHISSEZ AVANT D'AGIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:01 PM)
    quels etudiants ?...man de bkouma ssi...s il revient au campus on va lui jeter des pierres....
    {comment_ads}
    Auteur

    Uniion Africaine

    En Août, 2015 (20:08 PM)
    Too little, too late.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:09 PM)
    Quelqu un peut m expliquer pourquoi les etudiants ont agi ainsi? C est du aux bourses qui ne leur sont pas versées ou quoi... ou parce que tout simplement ils sont dans un aitre parti politique? Je ne comprends rien. Mon pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Airlift

    En Août, 2015 (20:19 PM)
    VOUS AVEZ LE POUVOIR DE L'ELECTORAT. LA DEMOCRATIE EXISTE AU SENEGAL. SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC LE RIGIME DU PRESIDENT SALL, ATTENDEZ LES PROCHAINES ELECTIONS ET FAITES ENTENDRE VOS VOIES, C'EST MIEUX QUE DE JETER DES PIERRES AUX HAUTES AUTHORITES DE LA REPUBLIQUE. VOUS N'ETES PAS DES SINGES QUAND MEME. REFLECHISSEZ UN PEU. SOYEZ CIVILISES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:23 PM)
    ééhhhh Beiiinnn damaniiii PRISOONNNN waiiiee  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Août, 2015 (20:28 PM)
    Pa de pardons Vous et Tre inpoly trop se trop ken diokh lenn dofo Len te diine diab poulenn te ken diokhoulenn dokhkhoum soum soum sangara boulen niou feunto rap lanu Len ndi def akh sen rewannde bi Khar Len ba guen eg reubos rek faman yii dineunou. Len katta si tatt
    Top Banner
    Auteur

    Oh! Ooooh!!!

    En Août, 2015 (20:38 PM)
    TROP FACILE!

    ILS ETAIENT CONSCIENTS DE LEURS AGISSEMENTS.... QU'ILS ASSUMENT!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Août, 2015 (20:40 PM)
    mimi toure a raison maky salee est un idio
    {comment_ads}
    Auteur

    Lux Non Mea Lex

    En Août, 2015 (20:42 PM)
    Too late. Like the kid who killed his father then said "I am sorry." La lumiere N'EST pas ma loi , Lux non mea lex doit etre le nouveau sigle de l'UCAD. Au lieu d'organiser des debats sur le developpement, les etudiants qui passent le plus clair de leur temps a organiser des coladeras, ne peuvent que se transformer en voyous, they morph into bandits de grands chemins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obsuritas Mea Lex

    En Août, 2015 (20:45 PM)
    L'obscurite est ma loi, tel est le nouveau sigle de l'UCAD.
    Top Banner
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Août, 2015 (21:27 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    1 DANS LA NOBLE TÊTE DE TOUS LES GRANDS HOMMES DE TOUS LES PAYS ET DE TOUTES LES CULTURES IL SE DIT SOUVENT QU'IL PLUS DE BONHEUR A DONNER QU'A RECEVOIR

    2 A TOUTE PERSONNE HUMBLE QUI DEMANDE PARDON AU NOM DE LA RAISON DE TOUS ET DE CHACUN ON DOIT LUI ACCORDER PARDON AU MULTIPLE DE SON GESTE D'HUMILITE PERSONNELLE OU COLLECTIVE

    3.NOTRE NATION DEMANDE AU PERE DE LA NATION DE PARDONNER A TOUS CEUX REGRETTENT D'AVOIR FAIT TOUT LE MAL QU'ILS LUI ONT FAIT ICI OU LA.....



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louve

    En Août, 2015 (21:37 PM)
    si les etudiants ne sont pas liberés y aura pas de cours à l université l'année prochaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Marseillais

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Ils ont fait des erreurs voilà et ils doivent êtres punis par la justice.Maintenant ils peuvent demander la grâce du président. .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompom

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Lock them up, M**f*ckers ils sont stupides ils n'ont qu a payer pour leurs conneries...pas de pardon ni de pitie pour ces cons d etudiants
    Top Banner
    Auteur

    Pompom

    En Août, 2015 (22:03 PM)
    Il fallait réfléchir avant de poser de tels actes. Les politiciens qui les ont poussés à ces conneries leurs enfants sont à l’étranger. On te donne 25000 et on te demande de jeter des pierres sur le cortège présidentiel, il faut vraiment être con pour le faire. Il faut les renvoyer et les bannir de l’université, ça nous cout 25 milliards pour éduquer des cons ? No more lock them up !!! ca donnera un exemple aux autres oiseaux qui veulent suivre le même envol.

    L’université ne vous appartient pas, vous êtes juste des étudiants de passage. Si vous n’êtes pas content de sa visite rentrer chez vos parents ou du moins là ou vos parents louent pour vivre. Mentalité d’enfant de pauvre oblige à ces conneries.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alassane Keita Ucad

    En Août, 2015 (23:17 PM)
    SVP LAISSONS LA JUSTICE FAIT SES TRAVAUX.ILS NE SONT PAS DIGNE D'ETRE DES ETUDIANT SINON C'EST QUOI UN ETUDIANT?
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Août, 2015 (23:28 PM)
     :sunugaal:  C'est bien d'être humble ,de reconnaître ses erreurs et demander pardon.

    Ce président qui est formé dans cette université ne méritait le traitement que les anarchistes Pseudos étudiants lui avaient réservé..

    La police ou les RG n'ont pas fait leur boulot.yallah nalen président bi diegueul.amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:27 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Airlift

    En Août, 2015 (00:30 AM)
    LE REGIME DE WADE NE PARVIENS TJRS PAS A DIGERER SA DEFAITE. AU LIEU DE POUSSER LES ETUDIANTS A COMETTRE DES BASSESSES, ESSAYEZ D ETRE PLUS CONSTRUCTIF. MACKY AUSSI VA FAIRE SON TEMPS BIEN DEFINI ET IL VA PARTIR. AYEZ PEUR D ALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Syll

    En Août, 2015 (01:54 AM)
    Quu s'excuse s'accuse. Dit un certain adage. Maintenant il faut que vous arretiez de traiter les étudiants d'incultes, c'est même ridicule et insensé.

    Quand à ce qui se passe présentement, je dis que c'est autant déplorable que les étudiants caillassent le cortège présidentiel autant que les poursuites qu'on est entrain de vivre parce que au lieu que le président cherche à comprendre les motivations de étudiants légitimes de surcroît, il cherche à nettre à attribuer cet acte ô combien significatif de sa manière de conduire le pays sur le compte de l'opposition.

    Et d'ailleurs nous qui sommes à l'université et wui sommes témoins de tout ce qui s'est passés, nus savons que ceux sont les étudiants aperistes qui ont jetés les pierres kes premiers à leurs camarades vêtus en rouge pour les chasser parce qu'ils ne voulaient juste pas que le président soit hué ou qu'il se rend compte que la majeure partie des etudiants n'étaient avec lui. Les manifestants ont répliqué aussi par des jets de pierres.

    C'est en ce moment la que le cortège est arrivé et que le président n'était pas visé directement.

    Maintenant le patron de l'APR a perdu la bataille à l'université et pour masquer cela, il verse dans des arrestations arbitraires.

    Notez aussi que le président de l'Amicale des élèves et étudiants stagiaires de fatick ( ASEF ) a davant la visite tenu un point de presse pour dire qu'il réserve un accueil mouvementé au président parce que aucun dirrigeant fatickois n'a dit-il aidé son amicale. Et il n'est toujours pas inquiété.

    Je suis de tout coeur avec les prévenus
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Août, 2015 (07:04 AM)
    etudiant indispiliner  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dura Lex Sed Lex

    En Août, 2015 (07:53 AM)
    Obscuritas Mea Lex. Dura Lex Sed Lex. Pleine application de la loi a ces pseudo etudiants.
    Top Banner
    Auteur

    Adamalafolle

    En Août, 2015 (08:10 AM)
    iiiiiiiiiiiiiiiiiii! Billaye Bi prési ! Vu la photo, on dirais Fatoumata Bintou Ya Rassoulahi qui faisait son pélérinage à la mescque accompagné de ces chameaux.

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim President

    En Août, 2015 (08:14 AM)
    d autres pierres viendront
    {comment_ads}
    Auteur

    K19

    En Août, 2015 (08:49 AM)
    Trop tard fallait y penser avant ya que aux Sénégal que les gens se croient au dessus de toute règle faut rééduquer nos enfants un président c'est comme un père on jette pas des pierres à son père pauvre pays que dieu nous protèges
    {comment_ads}
    Auteur

    Madof

    En Août, 2015 (09:04 AM)
    kéne douléne bale institution lanou togne
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:16 AM)
    ki demande pardon? c pas les étudiants mais c des politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Août, 2015 (09:18 AM)
    Quelle bande de cons! Vous dites que vous êtes des étudiants appartenantà des partis politiques et vous oulez être ds esprits libres? Vous êtes la honte de ce pays, bande de nullards et de vauriens! BASTA!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Tidiane Gueye: 00221775

    En Août, 2015 (09:25 AM)
    c'est trop facile, lâche et propre à la vermine; c'est bien sénégalais tout ceci: on fait une connerie, on n'assume pas et on demande pardon! et on recommence.

    il faut sévir car on a foulé aux pieds le garant de nos institutions et c'est une première mondiale; on n'insulte pas son père devant tout le monde, non!

    voila encore la démonstration que le sénégalais va toujours vivre à genoux, suppliant et mendiant au lieu d'essayer de relever la tête; ça fait pitié tout ca!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doux

    En Août, 2015 (09:29 AM)
    cracher sur notre institution et demander pardon!!!aprés lolo yomb...Macky n est pas n importe qui c'est nous qui l'avons choisi a bon entendeur yare léne khaléyi..............

     :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:19 AM)
    ils savent bien que ce qu'ils ont fait n'est pas normal ils voulaient tout simplement humilier le président le liquider monsieur le Président faut pas les pardonner sinon demain ils feront plus pire que ça laisser la justice faire son travail mal élevés mal éduqués dans le monde entier ceux sont les étudiants sénégalais qui sont les plus impolis les plus ingrats les plus insolents pas de pardon ni de grâce wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:10 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay

    En Août, 2015 (13:01 PM)
    TOUT CE QUI AUGMENTE LA LIBERTE AUGMENTE LA RESPONSABILITE. IL NAPPARTIENT PAS AU PRESIDENT MACKY DE PARDONNER. ON REND LA JUSTICE AU NOM DU PEUPLE SENEGALAIS. CECI DOIT SERVIR DEXEMPLE POUR CEUX AUI SERAIENT TENTER D'EN FAIRE AUTANT. WASSALAM. EN TOUT CAS TOUS CEUX QUI CROIENT EN LA REPUBLIQUE SONT ENTRAIN D'OBSERVER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    Pas de Pardon: ils ont commis un acte delictuel au meme titre que le voleur, le criminel etc et ils doivent repondre de leur acte a hauteur de ce qui est prevu par la loi. Il faut que cesse l'impunite au Senegal. Car la majorite des gens qui commet un acte delictuel anticipe cette impunite et se dise qu'au pire des cas il y'aura des gens qui vont intervenir et demander grace pour moi. Sur un plan purement humain ces etudiants qui demandent pardon doivent aussi penser aux enfants et a l'epouse de Macky Sall et se demander eux si on avait jeter des pierres a leur pere comment il allait reagir. et je demande a Macky sall si vraiment il respecte ces enfants et son epouse de ne pas pardonner. Moi en ce qui me concerne, si c'etait mon pere et que je connaisse les personnes qui ont fait ca, j'irais moi meme caillasser leurs peres et meres. Parce que moi mon pere est un Kilifeu et ma mere une sokhna au meme titre que les kilifeu et sokhn qui sont adules au Senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Gomis

    En Août, 2015 (13:28 PM)
    Je voudrais m'adresser à tous les Etudiants comme j'en ai parlé à mes enfants lorsqu'ils s'apprêtaient à rentrer à l'niversité. "Vous êtes bien sur le chemin de la recherche du savoir et vous vivrez plus souvent dans le partage d'idées avec vos camarades. Sachez que vous y êtes pour un devenir ou avenir meilleurs que vous mêmes devez construire. Certes que certains partis (du pouvoir comme de l'opposition) viendront vous cueillir pour adhérer. Alors retenez bien que vous n'êtes encore militants d'un parti mais que vous vous inscrivez à l'Ecole du Parti pour apprendre à connaître le Parti et sa doctrine et sa philisophie. Sachez donc que votre place dans ce parti que vous aurez épousé vous avez comme place une natte pour s'assoire. Et quand on ait dans une école de parti : c'est bien sûr pour apprendre et non pour deffendre les revendications du parti. Cela ne vous revient pas. Et notez bien que si un parti ne vous apprend pas aussi un comportement citoyen et le civisme donc tous le contraire d'un homme responsable, alors ce parti ne mérite pas de diriger un pays. Le parti doit donc vous éduquer à la morale et non vous utiliser pour leurs intérêts revendicatifs. Toutefois qu'un parti vous invite à la violence je vous prie de rester chez vous car l'université est un symbole du SAVOIR où vous avez le devoir d'apprendre pour servir votre nation dans l'administration comme dans la politique. L'avenir est entre vos mains et il faut bien savoir tenir le bon bout. Le Président de la Répulbique est une Institution Suprème de la NATION et non un homme du parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:33 PM)
    ON A JAMAIS UNE 2EME CHANCE DE FAIRE UNE 1ERE BONNE IMRESSION§

    BANDE DE COUILLONS ET çA SE DIT L AVENIR DU PAYS. SI C ETAIT UN AUTRE PRESIDENT ON PARLERAIT DE DIZAINES DE MORTS LORS DU CAILLASAGE DU CORTEGE PRESIDENTIEL .

    BREF SENEGALAISEMENT VOTRE SALAM  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2015 (14:08 PM)
    Il faut leur reconnaître le mérite de reconnaitre leur tort.

    Ils prennent le contrepied de certains politiciens en mal d'audience.

    Ces politiciens dovent avoir honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Août, 2015 (15:01 PM)
    Où sont les Decroix et autres Omar Sarr... On a dü les menacer et personne ne les entend plus... On les écoute mais vous verrez: niuqq nanu seen geen
    Top Banner
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (16:41 PM)
    remarquez la grimace de maky : il a la trouille

    Comme maky provoque les etudiants, ces derniers lui ont balancé des roches de laboratoires pour que le president Malaky le géologue les étudie

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:31 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymen

    En Août, 2015 (19:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Août, 2015 (19:59 PM)
    déjà être étudiant est un avantage en Afrique , car beaucoup, personnes ne savent ni lire ,ni écrire !

    Et à chaque fois c'est ces mimes étudiants qui cherchent à diriger le pays!

    leur bourses constituent un avantage pas un droit !

    Il sont intellectuels ils devaient chercher une solution pas jeter des pierres comme das sans cervelles !

    il faut les renvoyés ! et ni eux ni leurs familles ne doivent bénéficier de l aides publiques



    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email