Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CAMPAGNE - LA SUBVENTION DES FEDERATIONS PDS PASSE DE 3 A 5 MILLIONS : Wade étale son trésor de guerre

Single Post
CAMPAGNE - LA SUBVENTION DES FEDERATIONS PDS PASSE DE 3 A 5 MILLIONS : Wade étale son trésor de guerre

De 3 millions de Fcfa, les subventions accordées par le Parti démocratique Sénégalais (Pds) aux fédérations passent à 5 millions de Fcfa. La révélation a été faite par le directeur des structures du Pds, Ousmane Masseck Ndiaye lors de la rencontre à huis-clos des responsables libéraux. Dans la perspective de la Présidentielle, le Pds a créé aussi un site pour une « gestion informatique du parti » tout en décidant d’équiper chaque permanence d’ordinateurs avec connexion Internet. Wade commence à étaler ses trésors de campagne.

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) sort la grosse artillerie à 205 jours de l’élection présidentielle (sauf report). La rencontre initiée il y a de cela trois jours par le directeur des structures, Ousmane Masseck Ndiaye, a été l’occasion de procéder à certains réglages dans le fonctionnement et le financement des fédérations. Quatre grandes décisions ont sanctionné cette rencontre, tenue à huis-clos et qui réunissait tous les présidents, secrétaires généraux, trésoriers généraux...de fédération, et même certains alliés comme le professeur Iba Der Thiam. Premièrement : les fédérations Pds ont vu leur subvention sérieusement mensuelle augmentée. Cette dernière qui était de 3 millions de Fcfa est maintenant de... 5 millions de Fcfa. C’est donc 55 millions qui seront décaissés chaque fin de mois pour le financement de l’ensemble des activités des fédérations se trouvant sur le territoire national. A cela, il faudra ajouter les 300.000 Fcfa consacrés à l’entretien de chaque voiture 4X4.

Deuxièmement : Ousmane Masseck Ndiaye a montré à l’assistance le nouveau portail du Pds. Il s’agit d’un site Internet sophistiqué dont la présentation a séduit les libéraux présents à la rencontre. Le site permet sans doute au Pds de peser son poids et pour cause. Par exemple, lorsqu’on clique sur la partie consacrée à la fédération Pds de Matam, on a accès au nombre de sous-secteurs, des responsables qui l’animent... et enfin, la liste des personnes inscrites sur les listes électorales avec leur numéro de carte d’identité et tout ce qui va avec.

Le directeur des structures ne s’est pas arrêté là. Il a annoncé que désormais toutes les permanences Pds seront équipées d’ordinateurs avec connexion Internet pour une « gestion informatique » du Pds. Un budget spécial sera dégagé pour concrétiser ce projet. Enfin, Ousmane Masseck Ndiaye qui veut mettre fin aux querelles intestines qui minent le Pds s’est voulu clair : désormais, tous ceux qui ne respecteront pas les consignes dictées par le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, seront traduits devant le Conseil de discipline. Le directeur des structures s’est aussi engagé à tenir le premier de chaque mois cette rencontre qui a réuni tous les cercles libéraux pour une animation permanente du Pds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email