Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Campagne pour la destitution du numéro deux du Pds : Pourquoi Macky Sall et compagnie gardent le profil bas

Single Post
Campagne pour la destitution du numéro deux du Pds : Pourquoi Macky Sall et compagnie gardent le profil bas
Si le président de l'Assemblée nationale et numéro 2 Pds et ceux qui sont présentés, à tort ou à raison, comme étant de son camp ne réagissent pas face à la tempête libérale qui les menace, il doit y avoir de bonnes raisons : En effet, à travers son silence, Macky Sall veut décrédibiliser la démarche de ses adversaires. Et lui est ses amis sont convaincus que leurs détracteurs ne prendront jamais à défaut, le numéro 2 du Pds, dans ses principes de loyauté, de fidélité à Me Wade mais aussi de gestion des deniers publics.

A suivre le déroulement de la campagne pour la destitution de Macky Sall de son poste de secrétaire général adjoint du Pds et parallèlement du perchoir de l'Assemblée nationale, il y a de quoi se poser des questions sur le silence inquiétant des proches du concerné. Mais surtout le silence de Macky Sall lui-même, qui semble dans la posture d'un agneau doux qu'on mène à l'abattoir.

Pourtant, il n'en est rien. Le silence de Macky Sall et de ses amis est plutôt stratégique. Leur conviction est que la meilleure manière de se faire emporter par une tempête, c'est de s'agiter.’C'est pourquoi nous préférons ne pas répondre à tous ceux-- là qui s'agitent en faisant dans la délation et la calomnie. Nous comprenons qu'il y a des gens tapis dans l'ombre et qui veulent mettre Macky Sall en mal avec le président de la République Me Wade. Et tous les jours que Dieu fait, ces gens complotent, manipulent pour crédibiliser leurs démarches’, expliquent des inconditionnels du secrétaire général adjoint du Pds. Mieux, ajoutent-t-ils, ‘ces gens croient que l'existence politique de Macky Sall constitue une gêne à leurs ambitions’.

Malgré les multiples démarches pour faire tomber le président de l'Assemblée nationale, ses amis se disent sereins. Parce que, soulignent-ils, ‘Macky Sall a été nommé secrétaire national adjoint par le président Wade et non par aucune forme de pression ou de lobbying. Par conséquent, sa destitution de son poste de numéro deux ne peut venir que de Me Wade. Et non de personne d'autre. Et si son souhait est de laisser Macky Sall à ce poste, toute agitation ou entreprise de destabilisation ne sera que peine perdue’.

Mieux, renseignent les défenseurs du président de l'Assemblée nationale, ‘Macky Sall, hier comme aujourd'hui, reste constant dans sa fidèlité et sa loyauté à Me Wade. Et jamais ses adversaires ne parviendront à le prendre à défaut sur un certain nombre de principes que sont la fidélité et la loyauté ; le travail dans la vertu pour le bénéfice du Sénégal. Et personne parmi ses détracteurs qui réclament sa tête ne dira que Macky Sall a commis des indélicatesses dans sa gestion des deniers publics. Quand on est convaincu de cela, on n'a pas à craindre ou à verser dans l'invective’.

Par ailleurs, les proches de numéro 2 du Pds estiment que l' identité de ces gens qui contestent Macky Sall renseigne ‘à plusieurs égards sur la justesse et la noblesse de la cause de Macky Sall. Ce sont soit des repris de justice, des faussaires ou des gens qui n'ont pas honte de mentir. Il est donc heureux que ce soit des gens pareils qui conteste le numéro 2 du Pds’.

Nos interlocuteurs, font remarquer par ailleurs que dans ce combat contre Macky Sall, ‘les plus zélés sont des transhumants socialistes qui ont repris le chemin de la transhumance.Ils ont donc besoin de donner des gages’.

Revenant sur la genèse de cette affaire relative à l'audition des responsables de l'Anoci par l'Assemblée nationale, les amis de Macky Sall affirment que ce dernier n'a fomenté aucun complot. ‘Ce sont, au contraire, ceux qui ont présenté cette demande d'audition de façon biaisée qui complottent ‘, se défendent nos sources.

Mais même si Macky Sall garde le silence, cela n'empêche que certains de ces inconditionnels sont en train de porter la réplique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email