Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CANDIDAT À LA MAIRIE DE DAKAR, MOUSTAPHA DIAKHATÉ PERTURBE LES PLANS DE KARIM WADE

Single Post
CANDIDAT À LA MAIRIE DE DAKAR, MOUSTAPHA DIAKHATÉ PERTURBE LES PLANS DE KARIM WADE
Plus les échéances locales s’approchent, plus les désirs des uns et des autres s’affirment. Annonçant du coup de chaudes empoignades entre partis politiques, mais aussi entre militants d’un même parti. C’est le cas au Pds, et précisément à la mairie de Dakar. Après le duel annoncé entre Karim Wade et Pape Diop, un troisième larron est entré dans la danse. Il s’agit de l’ex-chargé de mission de Me Wade, ancien coordonnateur de «Wacook alternance» et non moins grand détracteur de la Génération du concret.

Ce n’était qu’un schéma à l’étude, mais elle se précise de plus en plus. La mairie de Dakar demeure une bonne planque pour Karim Wade après le sommet de L’Oci. Et on y travaille, a la génération du concret, mais aussi au sein même du Parti démocratique sénégalais (Pds). Du côté de l’actuel maire de Dakar, il n’est pas question de céder un centimètre de la mairie de Dakar à qui que ce soit. Le véritable problème, ce n’est pas Pape Diop, qui ne s’accroche pas à des postes, et qui assure la présidence du Sénat. Mais ce sont plutôt ses proches collaborateurs. En plus des privilèges que leur offre la mairie de Dakar, il y a l’aspect prestigieux du poste de maire de Dakar. Mais le jeu ne se fera pas qu’entre ces deux hommes, même si aucun d’eux n’a encore annoncé publiquement sa candidature au poste de conseiller municipal de Dakar. Moustapha Diakhaté est entré dans la danse. On a appris de sources bien au fait de ce qui se trame au Pds, que l’ex-chargé de mission du président de la République est candidat au poste de maire de Dakar. Et ces mêmes sources soutiennent que cette candidature est pour barrer la route à Karim Wade. Interpellé, hier, l’ancien coordonnateur de « Wacook alternance », connu pour son franc-parler, n’a pas fait dans la langue de bois. Il a déclaré que «c’est maintenant fini le temps où il se contentait d’être un responsable spectateur. «En politique, il est bon d’être élu. Je ne suis pas député, je ne suis pas sénateur, et je veux servir mon pays. Cette fois-ci, je suis candidat», poursuit M. Diakhaté. Par contre, il estime qu’il a très tôt parlé de la mairie de Dakar. Il préfère ne pas brûler les étapes. Il veut être investi par le Pds sur les listes du Plateau pour être au moins conseiller municipal. Et si cela n’est pas fait, il avisera le moment venu. Sur ceux qui pensent qu’il a pris cette décision parce qu’il veut barrer la route à Karim Wade et la Génération du concret, il rétorque qu’il n’est pas au courant d’une candidature de Karim Wade au poste de maire de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email