Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Candidature au Conseil de sécurité : « Le Canada aura le soutien du Sénégal » (Macky Sall)

Single Post
Candidature au Conseil de sécurité : « Le Canada aura le soutien du Sénégal » (Macky Sall)
Le Canada peut bel et bien compter sur le soutien du Sénégal pour sa candidature au Conseil de sécurité de l'Onu. En effet, lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le chef de l’Etat Macky Sall a montré sa volonté de soutenir le Canada dans sa conquête de siège au Conseil de sécurité de l’Onu.

« On a besoin de la voix du Canada au Conseil de sécurité des nations unies. Le Canada aura le soutien du Sénégal pour sa candidature au Conseil de sécurité », a promis le Président Macky Sall. Et d’ajouter : « on va voir également comment le Canada peut contribuer dans la zone de Libre-échange africaine ».  

S’agissant des relations diplomatiques entre les deux pays, Macky indique que le Sénégal partage avec le Canada beaucoup de choses en particulier la francophonie. « Notre coopération avec le Canada date de 1962 et porte sur plusieurs secteurs dont l’agriculture. Et nous sommes disposés à fournir nos efforts pour que cette coopération soit beaucoup plus rigide. Et aujourd’hui, le Canada est disposé à contribuer au renforcement des capacités dans le secteur pétrolier et gazier », informe-t-il.

De son coté, Justin Trudeau a réitéré le sens que le Canada accorde à sa candidature au Conseil de sécurité. « On comprend l’importance des institutions comme l’Onu. Le Canada est très engagé pour l’obtention d’un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies », dit-il.

« On peut participer à la lutte contre la radicalisation des jeunes, dans certaines contrées du continent africain, en les aidant sur le développement de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes », a promis le PM canadien.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (17:49 PM)
    Trudeau, attention tu à faire à un des dirigeants les plus corrompu d'Afrique.

    Attention Trudeau, j'espère que tes conseillers t'ont parlé des décrets signés par Macky se basant sur un faux rapport et surtout de son frère Aliou qui je suis sûre ne peut pas mettre les pieds en Europe,au Canada ou aux USA.

    Bilaye si Aliou Sall essaye d'aller aux USA,il sera traité comme Strauss Kahn lors de son interprétation en 2011.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (21:50 PM)
    si c'était en turquie ou en indonésie ce troudecul n'oserait pas parlé ouvertement d'homosexualité

    oudé mom noumoula guissé lalay euwelé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email