Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Candidature déclarée du président Wade à l’élection présidentielle de 2012 : Les inconditionnels de Karim applaudissent

Single Post
Candidature déclarée du président Wade à l’élection présidentielle de 2012 : Les inconditionnels de Karim applaudissent

Dakar, Seneweb.com - La candidature déclarée du Président Wade est accueillie chaleureusement «par des pans entiers de la jeunesse sénégalaise qui le considèrent comme une source d’inspiration pour le développement du Sénégal et de l’Afrique toute entière». La Convergence concrétiste estime que cette candidature «est une chance pour le Sénégal et sa jeunesse qui veulent mettre à profit l’expertise et l’expérience du Président pour sortir le Sénégal des écueils du sous développement».

Les inconditionnels de Karim, par la voix de, Cheikh Omar Lo soulignent  que «les sénégalais ont fini de remarquer que l’opposition par ses animateurs flibustiers et flagorneurs  et autres épaves politiques a montré ses limites objectives à s’unir autour d’une candidature unique». Ce qui était selon les adeptes de Karim prévisible du fait «de cette alliance circonstancielle qui ne s’est jamais inspirée d’une volonté de répondre aux préoccupations des populations mais plutôt c’était un cadre machiavélique  de  reconquête d’un pouvoir qu’ils ont perdu depuis 2000 et pour jamais».
Pour eux, la vérité est comme le petit matin plus ça s’avance plus ça devient plus clair, «le Benno Siggil sénégal  a été dés le départ une alliance contre nature  animée  par des intermittents du spectacle qui ne cesse de faire de la conspiration et de la manipulation de conscience».
Dans le même sillage, Cheikh Omar Lo soutient que la candidature du Président de la République est venue pour mettre fin à la récréation de ces apprentis sorciers  de l’opposition qui ne s’occupent depuis 2000 qu’à des questions électoralistes et de politiques politiciennes, ces opposants tels que «Tanor Dieng et Niasse  totalement déphasés  et dépassés devraient comprendre pour de bon que nullement ils ne pourront être des alternatives crédibles du fait de leur inertie politique».
«Concernant cette vaste entreprise de diabolisation de Karim Wade par cette opposition aux aboies, qui veulent entacher l’image de ce jeune cadre émérite à travers des calomnies et autres mensonges», fulmine la Cc. Elle invite Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng   à beaucoup plus de retenu car ce serait une insulte à la mémoire des sénégalais que «de vouloir  se comporter en donneur de leçon en matière de transparence, de démocratie et d’éthique républicaine, oubliant royalement les mécanismes de confiscation de la volonté populaire et de répressions des libertés démocratiques  sous l’ancien Régime». D’ailleurs, les fidèles partisans de Karim Wade vont se battre jusqu’«au sacrifice suprême pour le triomphe de Wade en 2012. Ainsi, ils lancent un appel à tous les patriotes de ce pays à œuvrer pour  une union sacrée autour de la candidature de Wade en 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email