Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidatures multiples dans BBY : A Yoff aussi, la bataille de positionnement aura lieu

Single Post
Candidatures multiples dans BBY : A Yoff aussi, la bataille de positionnement aura lieu
A quelques mois des élections municipales de janvier 2022, la coalition présidentielle connaît déjà des remous. A Yoff aussi, la bataille de positionnement aura lieu dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le maire actuel, Abdoulaye Diouf Sarr, convoite la mairie de Dakar pendant qu’à Yoff, des membres de sa coalition cherchent un autre candidat. Il faut tout de même noter que le dernier mot revient au président Macky Sall.

 A Yoff, des responsables de partis politiques comme LDR Yeesal, le PS, l’AFP, le parti de la réforme, l’Association Nord-Foire en mouvement (composée de délégués de quartier, d’imams, d’associations de femmes et de jeunes, entre autres) ainsi que des groupements féminins, des conseillers municipaux et mouvements citoyens ont décidé d’aller sous leur propre bannière à la conquête de la mairie, selon un communiqué rendu public.

Ils sont d’avis que le ministre de la Santé et de l’Action sociale ne peut et ne pourra jamais revendiquer légitimement la candidature de Benno Bokk Yaakaar. «Il a cessé, depuis longtemps, de symboliser le leadership au niveau local. Il s’y ajoute que malgré les apparences, il est rejeté par une bonne majorité des populations yoffoises qui, aujourd’hui, cherchent à rebâtir une commune complètement déséquilibrée par sa gestion, les promesses non-tenues et le manque de respect envers ses administrés», note le document. 

Par ailleurs, poursuit la note, pour ces élections locales, «les Yoffoises et les Yoffois gardent l’espoir de lendemains meilleurs autour d’une dynamique unitaire et consensuelle qui implique chaque fille et chaque fils de la localité».


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (20:12 PM)
    On a l'impression que l'opposition ne compte que sur les divisions de la majorité pour gagner des communes et départements. C'est quand même incroyable. Sans compter qu'eux aussi n'auront pas d'investitures faciles. Pour le moment, ils le reportent à plutard mais tôt ou tard ils seront confrontés à la même réalité. En ce moment, on saura.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:40 PM)
      Dans.cet article où est ce que tu as vu l'opposition attendant les.candidatures multiples pour gagner? Yagui togne dé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:41 PM)
      En tout cas si Diouf Sarr gère sa commune comme le ministère de la santé c'est que c'est mort. Il fait juste ce qu'il veut comme il veut. Dokhoul dé
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lala

    il y a 2 semaines (23:43 PM)
    Diouf Sarr le plus grand menteur du Sénégal je dirais même qu'il est fou ce kon un emebecile comme pas possible menteur de merde 💀💀💀
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:48 AM)
    Mais allez à Louga voir ce qui est entrain de se passer dans le Bennoo. Tous les leaders de cette coalition ont accepté de se soumettre à la décision qui sera prise par Macky sauf Mamadou Mamour Diallo. Ce dernier qui clame partout avoir été mandaté par Macky Sall pour briguer la Mairie de Louga, malgré le scandale des 94 millirds pour lesquels le Président est vomi ose aujjourd'hui de vanter d'être le candidat de Macky Sall. Pour votre information, Mamour Diallo qui traine plusieurs scandales s'autoproclame mandataire et candidat de Macky à Louga. C'est comme si ce dernier a choisi d'investir un de ceux qui ont volé l'argent du peuple pour les placer à la tête de la collectivité. Dans quel pays sommes-nous? Macky nous prend pour qui? Dans un pays normal, Mamour Diallo n'oserait pas pointer le nez dehors et se serait retrouvé en prison pour longtemps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email