Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cap 21 : Les frères du Pr Iba Der Thiam égrènent un chapelet de démentis contre Alioune Tine

Single Post
Cap 21 : Les frères du Pr Iba Der Thiam égrènent un chapelet de démentis contre Alioune Tine

La Conférence des Leaders de la CAP 21 s’est réunie, le Lundi 26 Septembre 2011, à partir de 16H, à sa Permanence Abdou Latif GUEYE, sise au n°5577 de la SICAP Liberté V. Se prononçant sur l’Affaire Bourgi, le voyage du Président Wade aux Usa et sur la Raddho d’Alioune Tine, les frères du Pr Iba Der Thiam ont apporté de cinglants démentis au défenseur des droits de l’homme devenu politique, Alioune. Lire son communiqué intégral.

1°) Affaire BOURGI :La Conférence des Leaders prend acte des dénégations servies par Robert BOURGI, après les graves et gratuites accusations, qu’il avait lancées contre le Président WADE et son fils Karim WADE.

2) Voyage du Président aux Etats-Unis :La Conférence des Leaders a entendu l’exposé des membres de la CAP 21, qui ont accompagné le Président de la République aux Etats-Unis. Il ressort de celui-ci, que l’offensive du M 23 a été un échec lamentable, tout comme le flop qu’a connu le rassemblement convoqué, le 23 Septembre 2011, à la Place de l’Obélisque, à Dakar 300 personnes environ sur une population de 5 millions d’habitants. C’est moins que ne ferait n’importe quelle Fédération du seul PDS). Aux Etats-Unis, le Mouvement Y’en a marre, pourchassé par les militants libéraux, a dû déserter ses quartiers et prendre la poudre d’escampette. Il n’a été reçu, ni par Madame CLINTON, ni par le Président OBAMA, ni par un représentant de l’Administration Américaine. La bande à Alioune TINE a été, elle, également, éconduite. Elle n’a jamais été reçue par le Secrétaire d’Etat CARSON. Le Président de la République n’a, jamais, résidé à l’Hôtel à Waldorf Astoria, comme indiqué par une certaine presse, mais à l’Hôtel Millénium, tandis que le reste de la délégation était à l’Hôtel Hayatt Regency. La réception offerte à Mahmoud ABBAS, au nom du peuple sénégalais, n’a pas coûté le dixième de la somme faussement annoncée par l’opposition et ses journalistes. 

L’aurait-elle dépassé, la Palestine, son peuple et son Leader, qui ont accepté, que le Sénégal dirige, depuis le début des années 60, le Comité onusien pour les droits inaliénables du peuple palestinien, le mériterait largement. Il y a des observations, qui n’honorent pas leurs auteurs. Notre pays est fondé sur des valeurs, que nos ancêtres nous ont léguées. La CAP 21 félicite le Président de la République de préserver cet acquis précieux.

 A la cérémonie convoquée à Harlem, par 650 Maires et 125 Présidents d’Université, il n’y avait pas le Président Amadou Toumani TOURE du Mali, contrairement à ce qui avait été annoncé, mais le Président Alassane Dramane OUATARRA de Côte d’Ivoire, le Président de l’Union Africaine, le Sénateur PERKINS, le Révérant Jessie JACKSON, quelques-uns des plus grandes célébrités des Universités d’Amérique, comme le Professeur Leonard JEFFRIES, disciple de Cheikh Anta DIOP et des artistes célèbres de divers pays africains, en présence des représentants de 174 pays d’Afrique, des Caraïbes et d’Amérique. 17 orateurs ont pris la parole, dans une atmosphère chaleureuse et confraternelle, pour célébrer la vision du Président WADE, soutenir son leadership et l’encourager dans son combat au service de la justice, de la dignité et de l’affirmation du monde Noir et de son unité.

 Toutes les informations véhiculées dans une certaine presse ou sur Internet ne sont que mensonges et affabulations par une opposition désemparée, qui compte plus sur la manipulation de l’information, pour tenter d’indigner un peuple, qui lui a, irrémédiablement, tourné le dos. On ne conquiert pas un pays sur la base de contrevérités, de désinformation et d’intoxication. Enfin, c’est le 1er Septembre 2011, que le Président de la République avait fait savoir à ses collaborateurs, avant de quitter le Sénégal, qu’il comptait rentrer, Incha Allah, le 24 Septembre 2011. 

Ce calendrier a été respecté. Il n’a, donc, pas précipité son retour, pour des soi-disant tensions, qui n’existent que dans l’imagination de ceux qui les ont inventées.

 

3°) Concernant la RADDHO d’Alioune TINE :La Conférence des Leaders, tirant les conséquences des actions partisanes, menées par Alioune TINE et le parti de la RADDHO, en France et aux Etats-Unis, à la tête du M 23, considère, qu’en étant, désormais, juges et parties, ils ne peuvent plus exercer les fonctions d’observateurs impartiaux, à quelque élection que ce soit. La Conférence des Leaders demande au Gouvernement de tirer les conséquences de cette situation, au moment des élections à venir.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Un Inconnu

    En Septembre, 2011 (18:16 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  ah ce pauvre griot tjours pret a etre l'avocat du diable :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Bob

    En Septembre, 2011 (18:33 PM)
    Qui arretera ce menteur D'Iba Der Thiam PAI Senegal- Abdou Niou doye- Diouf - Wade- et cachot apres 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu5

    En Septembre, 2011 (18:33 PM)
    La feodalite existe toujous au Senegal.Ali Baba Wedi et es 40 Voleurs,sous le couvert du Parti Destructeur du Senegal, ont permis de demasquer les diams,doungourous,saths,nokhors,deums et satan dont ce pays regorge. Felcitations a satan Wedi,le fleau du pays,dont le regne tache de sang de sacrifice a son maitre, ne nous a donne qu'amertune. Le djola etait une bonne avance du prix a payer pour se maintenir au pouvoir,les nombreux accidents quotidiens,innondations,debauches,perversion des moeurs,meurtres et mutulations sont le reliquat.

    WEDI,LA MALEDICTION SENEGLAISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmsrba

    En Septembre, 2011 (19:04 PM)
    Ce ki est reproche aWade c'est le caractere hyppocrite de cette invitation.leSenegal a toujours soutenu le peuple Palestinien dans toutes ces luttes ,depuis le president Senghor,et continuera de le soutenir tant kil defend une cause juste.seulement le fait de depenser de la facon la plus sournoise l'argent du contribuable dans des festivites alors ke le peuple traverse des situations les plus difficiles kil n'a jamais connues cela releve a la limite du ridicule.et vouloir defendre cela n 'est rien d'a.utre ke de l'hyppocrisie.N'oublions pas kon est des croyants et ke nous prions tous les jours pour un meilleur devenir a l'audela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2011 (19:49 PM)
    Que peuvent démentir des FASCISTES guidés-animés-orientés uniquement pour la conservation de leurs biens mal acquis? Un FASCISTE est aveugle et sourd! Au moment où Me Bourgi Pierre retirer ses propos à l'encontre de l'ingrat-minable-raciste-menteur-falsificateur-corrompu wade, Péan Pierre confirmait tous les propos de ce même Me Bourgi. Déjà le fait d'exhiber fièrement que les Jeunes de "Y'en a Mare sont pourchasser" par des CHIENS, inforrme du FASCÌSME de ces CANCERS. Alors qu'ils mentent et ils savent qu'ils mentent, mais ils mentent quand même! Sauf leurs semblables ignorants jusqu'à la moelle arrivent à croire à leurs infects mensonges. Les Jeunes qui n'ont que ces FASCISTES comme référence, apprennent tôt, eux-aussi, à mentir-trahir-voler-falsifier-déguiser-truquer-camoufler-combiner-comploter-hair-violer-violenter comme ils respirent, convaincus d'avance que c'est la seule voie qui mène à des sous! Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Boy Cadior

    En Septembre, 2011 (21:23 PM)
    ay iba der diamoudjil yalla té baayi doulyi waayé wow sakh wade moy sa yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2011 (23:38 PM)
    ABDOULAYE WADE une terrible malediction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (08:22 AM)
    Merci professeur Iba der Thiam et la Cap 21 pour ce communiqué, on ne peut plus clair sur ce qui s'est réellement passé aux États-Unis. Le mensonge ne triomphera jamais de la vérité. Concernant, maintenant Alioune Tine, les Sénégalais l'ont démasqué. Il ne pourra plus se prévaloir d'une quelconque neutralité ou d'un quelconque arbitrage. Il a décidé de descendre dans l'arène politique, qu'il s'assume avec courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amara Ndiaye

    En Septembre, 2011 (10:26 AM)
    Nous mettons en garde ces énergumènes, lobbyistes en perte de vitesse comme Serigne Dan Mbacké, l’actuel président de la Communauté Rurale Abdoulahate KA , Serigne Cheik Thioro et tous ces myocardes de respecter scrupuleusement la volonté du Khalif Général des mourides Cheikh Sidyl Moctar Mbacké.



    Nous ne saurions tolérés ses manipulations dangereuses et porteuses de dissensions inutiles car notre projet a été appuyé par les autorités publiques en vue de résoudre le problème du transport à l’échelle régionale, c’est aussi une priorité pour l’Etat du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2011 (09:46 AM)
    un veritable mouchard ce vieillard sans scrupule........................
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email