Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ce matin, devant le juge : Landing et Decroix soldent leurs comptes

Single Post
Ce matin, devant le juge : Landing et Decroix soldent leurs comptes
Ce matin, Landing Savané et Mamadou Diop Decroix vont donner une nouvelle tournure, celle-là judiciaire, au conflit qui les oppose depuis quelques mois. Ayant été reçu avant-hier par Me Wade, Decroix semble partir avec un a priori favorable.

Si le tribunal ne renvoie pas l’affaire, les deux leaders d’Aj/Pads seront devant la barre du tribunal correctionnel ce matin. Mais c’est surtout Mamadou Diop Decroix qui devra répondre pour avoir été traîné à la barre par Landing Savané. Un procès à l’issue incertaine. En effet, si l’on s’en tient à ce qui se passe on peut croire que Mamadou Diop Decroix tient le bon bout car il a été reçu, ce mardi, par le secrétaire général du Pds Me Wade qui l’a coopté pour faire partie d’une coalition dont le nom devrait être connu aujourd’hui.

Seulement, il faut se rendre à l’évidence : tout cela n’est que politique. Et le nouveau ministre de l’Intérieur, interpellé par de nombreux députés sur la question, a joué la prudence. Le ministre d’Etat Bécaye Diop a été, en effet, interpellé par plusieurs parlementaires sur le cas Aj/Pads, la fermeture de la permanence et le cas du récépissé qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour toute réponse, le ministre de l’Intérieur a souligné que le problème d’Aj/Pads ‘est un conflit interne à une association politique’. Cela étant, le ministre de l’Intérieur reste suspendu à une décision de justice.

Il faut rappeler que le secrétaire général d’Aj/Pads et son bras droit se livrent depuis plus d’un an à une guerre sans merci pour le contrôle de l’appareil du parti. Une bataille ayant abouti à l’exclusion de Mamadou Diop Decroix des rangs d’Aj/Pads. Cette décision avait été contestée par ‘l’exclu’. Il en a résulté l’organisation d’un congrès à l’issue duquel Mamadou Diop Decroix a été élu nouveau secrétaire général d’Aj/Pads. Dans la foulée, ce dernier sommera son ancien patron de procéder à une passation de service et de ne plus utiliser les sigles du parti. Ce que Landing Savané rejeta catégoriquement estimant que son ancien bras droit n’avait plus le droit de parler ni de se présenter où que ce soit sous le nom d’Aj/Pads. Mieux, Landing Savané traîne Mamadou Diop Decroix devant le tribunal correctionnel pour, entre autres délits, ‘faux et usage de faux, usurpation’, etc… Un imbroglio politico-juridique comme le tribunal en reçoit rarement.Pourvu qu’il n’y perde pas son droit ce matin. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email