Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ce que l'on ignorait jusqu'ici sur les relations Cissé Lo- Cheikh Kanté

Single Post
Ce que l'on ignorait jusqu'ici sur les relations Cissé Lo- Cheikh Kanté
Entre Cheikh Kanté, directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) et Moustapha Cissé Lo, premier vice-président de l’Assemblée nationale, existe aujourd’hui une inimitié dont les origines sont inconnues du public. Ce dernier qui reprochait au Dg «une gestion nébuleuse»  au niveau du Port, a levé, dans les colonnes du site Actusen, un coin du voile sur ce qui l’oppose à son camarade de parti.
 
En réalité, derrière cette critique sur la  gestion du port se cache une histoire personnelle entre les deux hommes, informe ledit site qui dit avoir appris de ses sources que «El Pistolero» garde une dent contre Cheikh Kanté qui a refusé de recruter son fils, Moustapha Cissé dit «Junior» au Port avec un statut de «cadre». Ce, alors que ce dernier n’en a pas le niveau.

 
«Lorsque Cheikh Kanté lui (Cissé Lo) a demandé le Cv de son (Junior), il s’est rendu compte qu’il était chauffeur. Alors, il a lui a proposé un poste de chauffeur, mais son père (Cissé Lo) a décliné l’offre. Il a  estimé que, vu ce qu’il représente dans ce pays, son fils ne doit pas être chauffeur au Port», révèle les sources anonymes du site.

 
Joint par téléphone, par ledit site d’information, le député de l’Apr n’a pas nié les faits. «C’est vrai que j’avais demandé à Cheikh Kanté de me recruter 10 personnes de Mbacké dont mon fils, qui est chauffeur. Il a refusé. S’agissant de mon fils, il m’a demandé si mon fils a le Bfem, je lui ai dit non, mais plutôt le Certificat. Alors, il m’a dit qu’il va le recruter comme chauffeur. Je lui ai fait savoir que s’il s’agit d’être chauffeur, je préfère que mon fils reste avec moi. J’emploie des chauffeurs qui ont un bon salaire. Je ne peux pas comprendre que Cheikh Kanté me refuse ce qu’il accepte aux autres. Au Port, il n' y a que des recrutements politiques. Presque toutes les autorités y ont des protégés», confie le parlementaire.

 
A ses yeux, le patron du Pad est un «homme ingrat. C’est grâce à moi que Cheikh Kanté est devenu directeur du Port. Il n’associe personne dans sa gestion. Moi, en tant que président de Chambre de commerce (de Diourbel), je fais partie du port. Nous avons notre mot à dire dans sa gestion. Pire, il a écarté des fils du pays comme Palla Mbengue au profit d’autres, au port», a dit «El Pistolero» qui a profité de l’occasion pour mettre en garde son camarade de parti.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email