Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Vidéo] Ce que le Khalife des Mourides a dit à Macky

Single Post
[ Vidéo] Ce que le Khalife des Mourides a dit à Macky

Le candidat Macky Sall a battu campagne ce dimanche à Mbacké. Il s’est aussi rendu à Touba pour recueillir les prières du Khalife général des mourides. Ce dernier lui a adressé un message. 


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Prix 2102-2019

    En Février, 2019 (12:59 PM)
    Prix 2012 Wade -Prix 2019Macky Sall



    Essence: 800 FCFA sous Wade et 695 sous Macky



    Riz: 500 FCA sous Wade et 400 F CFA sous Macky Sall



    Le Pain baguette: 170 sous Wade et 150 FCFA sous Macky Sall



    Huile: 1 300 F CFA sous Wade et 1000 FCFA en 2019



    Sucre: 500 F en 2012 sous Wade et 400 f cfa en 2019 sous Macky Sall



    Gaz: 4 800 fcfa en 2012 sous wade et 2900 fcfa sous Macky Sall en 2019



    Farine: 400 FCFA le kg sous Wade et 300 fcfa sous Macky Sall en 2019



    Lait en poudre: 3 300 F cfa sous Wade et 2800 le kg sous Macky Sall en 2019..



    Baisse de 18% du prix de l'électricité et de l'eau depuis 2012.



    Pensez-y quand vous écouterez notre honorable Papa ou grand-papa El H Abdoulaye Wade. Avec tout le respect qu'on lui doit diamonome nékhona si borom mallettes yi à la Ségura mais métiwone torop si panier de la ménagère, si kimacc kamacc yi, si inondations, si manifestations yi avec morts d'hommes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:02 PM)
      djig na sénégal. yombal na doundou bi ndakh lepp la wagni si prix yi contrairement aux grands bandits et partage de butin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:04 PM)
      il a gagné d'abord par son bilan. ensuite par les perspectives et projets qu'il dessine. macky sall est une chance pour le sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:06 PM)
      serigne mountaga sai sai leu
      serigne mbaye sy sai sai leu
      serigne madani tall sai sai leu
      ces gens sont avec les pouvoirs du moment u
      uniquement intéressés par leurs tanebeer religieux. ils s’en ba
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:07 PM)
      ceux qui ont devancé macky sall de 2000 à 2012, wakhe nagnou ba fallou wakh ba folékou. macky nak djeuff la lène rawé. c'est un homme d'actions dont les opposants roulent sur les infrastructures routières et autoroutières pour battre campagne. décollent de et atterrissent à l'aéroport qu'il a construit, empreuntent les avions airbus a 330 neo flambant neufs qu'il a achetés, macky mo lène moune!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:24 PM)
      ci waloum mbey mi, macky yokk neu production thiep bi, dépassé neu million bi ci atoum 2017. yok neu tamit production fruits et legumes. ci inractructures yi, macky takh neu beu désenclavement am, defar neu tali yi, autoroute you bess, piste yi tabakh ay pont ci rewmi yeup té mi ngi ni di démarrer ter bi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:24 PM)
      macky sall dafa am ambition tabakh rewmou natt, rewmou beuri teranga, sénégal bou djeum kaw beu citoyen bou nek meun neu am ay conditions de vies you geunn.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:24 PM)
      7 ans ci ngour bi, 7 ans ci meun meun, 7 ans ci pékhé. macky mérité neu deuxiéme mandat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:25 PM)
      macky sall, 7 ans ci pouvoir bi leu, di ligueyeul reweum. président bou am yité ci peuple bi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:20 PM)
      touba.....touba.....encore touba , comme si cette ville sainte est la seule ville religieuse du sénégal, ou comme si les mourides étaient les seuls habitants du sénégal, c'est dire que le sénégal ne sortira jamais de l'ornière tant qu'il ne se débassera pas de ces politiciens de métier, ils ont raison ceux qui disent qu'on ne pas faire du neuf avec du vieux, wade, idy, macky c'est du pareil au même, je ne parle même pas de ces mamouths des niasse et tanor qui s'obstinent à s'accrocher au pouvoir et ce malgré leur âge et leurs échecs d'avoir conduit notre pays dans cette situation, nous n'avons rien contre les cercles religieux , mais à courrir toujours ventre à terre chaque fois chez ces marabouts font que nous sommes toujours bernés par ces politicards, l'église et les autres foyers religieux sont négligés, snobés voire mêmes minimisés par nos politiciens professionnels qui n'ont plus rien à nous prouver dès l'instant qu'ils sont tous des raconteurs de mensonges et ne croient qu'à leurs intérêts, nous avons besoin d'hommes neufs et une politique neuve, le fait de privilégier chaque fois touba doit faire réfléchir les autres foyers religieux comme quoi ces politiciens ne font que les exploiter et par la même occasion ils doivent apprécier
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (19:05 PM)
      chères frères et sœurs sénégalais, je vous supplie d’aller récupérer vos cartes d’électeurs et de voter massivement pour mr ousmane sonko en février 2019 pour que les changements immatériels tant attendus soient réalisés inchallah. je pense que nous tous nous savons que macky sall, idrissa seck, madické niang sont tous des menteurs, des magouilleurs, des voleurs et votez pour eux c’est simplement accepté ces mauvaises comportements qui sont entrain de détruit nôtre pays. un pays sans des institutions libres et fortes ???????? devient l’anarchie où la dictature et durant ces 7 années de pouvoir de macky sall, nous avons très bien remarqué qu’il est entrain de créer les bases qui mènent à cette situation. faisons attention ?? à ces caillements du pds, l’apr, du ps, de l’afp...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:30 PM)
      tous ceux qui appelent à voter sonkolait son insensé, sincèrement. je ne vois pas pourquoi, des gens malintentionné veulent changer d'un régime qui travaille aussi bien pour le peuple.
      si sonko devrait devenir président, les pays frontaliers n'ont qu'à ouvrir leurs frontières. quelle risques !!!!!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:11 PM)
    Serigne Mountaga, moytoul Boy Bass visa!

    So ko défoul nak dingua for deep lou raw li Seugn Mbaye SY Wales livMadanu tall Deeg



    l
    Auteur

    Neutre

    En Février, 2019 (13:44 PM)
    Qu'Allah Accepte les prières du Saint homme pour que Macky soit réélu Inchah Allah au, premier tour le 24 Février 2019 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:49 PM)
    " Les Marabouts sont des citoyens ordinaires " ensuite, aller en France pour rendre hommage aux INSULTEURS du Prophète Mouhammed, et ce Monsieur là est accueilli avec tous les honneurs par des religieux ? Amnésie ou CALCULS ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:03 PM)
    C'est quand cette image
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2019 (14:18 PM)
    Je crois qu´au Senegal on confond deux choses fondamentales: Ce n est pas Qu´Allah honore quelqu´un en le faisant devenir Président ou Roi. Oui, il l´est avec la permission d´Allah. Mais cela n´arien à voir avec une liaison quelquonque avec Allah. Sinon, Hitler, Ariel Sharon , Pol Pot, Saddam Houssein, qu´est ce qu´ils ont avec Dieu ? Au contraire, c´était un devoir presque religieux de les combattre ! Ya Lah mooko diox, Ya Lah mooko téral, c est du toc ! Si un roi ou un Président règne avec injustice, Allah n est en rien responsable. Disons pour résumer Dieu me donne la vie, mais avec le choix entre le bon et le mal.Et pour le mal que j´ai choisi volontairement de commettre, je déclenche volontairement la Colère d´Allah envers moi. Ya Lah moko teral, cela me semble une parole de Ponce Pilat devant ses responsabilités !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:21 PM)
    Arrêtez d abuser les sénégalais un bilan ne se décline pas seulement en terme de réalisations mais aussi en terme de bonne gouvernance et dans ce cas précis il est passé à côté de la plaque c'est un sectaire un corrompu un menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:22 PM)
    CYBER CAFE APR ARRETEZ DE MENTIR. OUNKOU MACKY A VENDU LE SENEGAL AUX ETRANGERS FRANCAIS ET MAROCAINS
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:42 PM)
    LA DIMINUTION DES IMPOTS SUR SALAIRE EN 2013 :brawoo:  :brawoo: MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:17 PM)
    le khalife ferait beaucoup mieux d'intimer à ses talibés l'ordre d'arrêter de semer la pagaille, le désordre, la saleté, l'indiscipline etc....dans ce pays. disons la vérité les talibés mourides sont un vrai cancer en vois d'évolution très rapide au sénégal. ils barrent les voies de communication, hurlent à longueur de nuit dans les hauts parleurs, indisposent les gens. et macky et bounn et ngouille regardent faire. là où ils devraient être très courageux on les retrouve poltrons comme ce n'est pas possible. mais ils sont prompts à casser les marches pacifiques pour dénoncer leurs incompétences, leurs vols et détournements de fric, leur enrichissement scandaleux. tchey sunugal bi :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:34 PM)
    Macky le Président des bourses familiales, dieureudieuf :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:38 PM)
    Président Macky les retraités vous remercient pour la mensualisation et la revalorisation des pensions de retraite. Yalla nala Yallah fèye té may la linguaye woute le 24 février 2019. Amine.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:28 PM)
    C'EST DIEU QUI DÉCIDE DE TOUT. MÊME DE LA VIE ET DE LA MORT DE CEUX QUI PRIENT POUR LA VICTOIRE. PRIER DIEU DEMANDE DES CONDITIONS PRESQUE IRRÉALISABLES PAR CES MOMENTS.POURTANT, LA VICTOIRE EST DÉJÀ DÉDIÉ PAR LE TOUT PUISSANT MAIS L'HOMME QUI RESTE UN ÉTERNEL AVEUGLE NE PEUX PAS LA VOIRE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:44 PM)
    Un soit disant représentant de l'islam qui accueille avec tous les honneurs un menteur et un voleur connu de tous, qui plus est un Charly...

    Chez pithier gosss. Pays rempli hypocrites.



    Mbala ma deh.on nous dit deuko Serigne diw deukou Serign diw

    SERIGNE DIW soutenait Senghor qui legalisait la prostitution et combattait Mamadou Dia
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:55 PM)
    Dette du senegal suus wade 2400 milliards sous macky 6500 milliards. Kay moy faye? Ou est passé l'argent? Qui la vue ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:55 PM)
    Dette du senegal suus wade 2400 milliards sous macky 6500 milliards. Kay moy faye? Ou est passé l'argent? Qui la vue ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email