Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Cellou Dalein Diallo met en garde Condé: «Pas d’élections en Guinée sans nous»

Single Post
Cellou Dalein Diallo met en garde Condé: «Pas d’élections en Guinée sans nous»
Le président de l'Union des forces démocratiques de la Guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo, est formel : «il n’y aura pas d'élections sans nous».

Mettant en garde le Président Alpha Condé, il déclare: «Nous sommes dans la phase de contestation des conditions dans lesquelles le processus électoral se déroule actuellement et la tentative de tripatouillage de notre constitution. Tant que les conditions ne sont pas réunies, nous exigeons... Parce qu'il n'y aura pas d’élections sans nous».

D’ailleurs, jure le chef de l’opposition guinéenne, «le lundi 13 janvier 2020, chaque Guinéen sortira dans son quartier sur l'ensemble du territoire national pour manifester contre la confiscation du pouvoir par Monsieur Alpha Condé et son clan. Ça sera exactement comme le 14 octobre 2019».

«Nous allons user de tous nos droits pour nous opposer à la confiscation des actes démocratiques et à la violation récurrente des droits humains », a-t-il en effet martelé rappelant que le droit à la résistance à l'oppression se trouve dans l'article 21 de la constitution guinéenne.

Appelant à résister à ce qu’il qualifie d’«oppression», il soutient qu'on doit aller à des élections libres et transparentes en donnant la possibilité à tous ceux qui ont le droit de s'enrôler et en excluant tous les mineurs.

«Actuellement, nous sommes en train d'analyser les chiffres sortis par la Ceni. C’est clair que la Ceni a refusé d’appliquer les recommandations. Nous passons de 6 à plus de 8 millions d'électeurs, soit environ 70% de la population guinéenne. C'est extraordinaire», a enfin clamé Diallo.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (17:09 PM)
    je ne vois pa ce qui va empêcher la tenue des élections législatives en février et le referndum en Guinée. la communauté internationale connait la realité de la situation en guinée. De dakar, je suis personnellement et tous les jours, la vie politique guinéenne à l'occasion des legislatives de février. Le gouernement guinéen, les chefs religieux et chefs traditionnels sont mobilisés pour des élections calmes, démocratiques et ouverts. 25 partis politiques ont présenté des listes de candidats, déjà. Que voulez-vous de plus?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:25 AM)
      know one knows you saw the way the goal post is shift now form febuary to march
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:17 AM)
      tu ne vie pas en guinee ...il me semble que la réalité de fait manque a ton allocution ..
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (20:21 PM)
    La Guinee doit se battre est foutre le President d'hors pas de 3 eme mandat BASTA.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:22 PM)
    Je propose des élections sans Alpha Condé, Sans Cellou Diallo

    Comme c'est eux deux les diviseurs



    On donne la Guinnée a un homme neutre les peulh sont d'accords ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email