Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ces responsables non élus qui ont boosté le taux du parrainage chez Macky Sall

Single Post
Collecte de Parrainage à Fatick

Sur les 17 communes que compte le département de Fatick, il y a 9 communes où 14 responsables non élus ont été choisis pour contribuer à la collecte de signatures pour le parrainage de la candidature du président de l’Alliance Pour la République (Apr). L’objectif fixé à ces 9 communes consiste à collecter 39450 signatures. A la date du 30 septembre dernier, ces 14 responsables ont contribué à hauteur de 11.45% soient 8728 signatures collectées.

Parmi les meilleurs scores, on peut noter celui de l’inspecteur de l’éducation, Ibrahima Diagne qui a collecté à Diaoulé 1240 signatures sur les 2900 assignées à la commune. Soit un taux de réalisation de 42.76%. Il est suivi par le comptable de l’Assemblée nationale, Thierno Amadou Diaw qui a réalisé un taux de 34.62% à Diakhao où il a collecté 450 signatures sur les 1300 exigées à la commune. Ibou Ndiaye de Tattaguine vient en troisième position avec un taux de 27%.

Sur les 4850 assignées à la commune, il en a collecté 1340. Puis, suivent respectivement Seynabou Diom de Diofior qui a obtenu un taux de 23.79% soient 690 signatures sur 3700, Makhtar Ndiaye de la commune de Ndiob (22.70%) et de Mame Adama Ndour, conseiller du Président de la République (11.18%).



7 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyensn

    En Novembre, 2018 (11:22 AM)
    #jevoteSonko2019 pour un Sénégal nouveau ! Grand temps que nous soyons maîtres de notre destin, que la justice soit indépendante, que nos enfants puissent aller à l'école normalement, que la corruption et le racket cessent, que la santé publique marche, que le chômage baisse !!!



  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:29 AM)
     :taala_sylla:  PAS ETONNANT QUE NOTRE FONCTION PUBLIQUE SOIT BLOQUÉE ET FONCTIONNE AU RALENTI DEPUIS QUE LE PARRAINAGE A DÉMARRÉ !!!!!!

    Puisque tous les hauts fonctionnaires, "moyens et petits fonctionnaires" et même les boys ont déserté leurs bureaux pour aller chercher des parrains. Les ministères, les services et administration de l'état sont remplis de sénégalais qui attendent des signatures de chefs de services partis chercher des signatures.

    Macky et l'APR utilisent les moyens de l'état, l'argent de l'état pour faire leur campagne électoral !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatickois

    En Novembre, 2018 (12:22 PM)
    thiey mbagnick tout ça c'est encore lui.mais en vérité qu'est ce qu'il a fait dans son poque-lin avec son frère woula tous 2 nommés .rien du tout au même moment , il met sur orbite ses amis pour dire qu'ils ont contribué pour..... mais c'est normal. il faut arreter de tromper Macky SALL dans 3 mois dina leer dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:28 PM)
    A quoi ça sert de reunir trois de signatures (ce qui n'est pas impossible parce que vous avez le fichier ) si le conseil ne doit controler que 65000? Toutes cette paperasse va finir á la poubelle voire dans la rue cars on ne sait pas gerer les ordures dans ce pauvre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2018 (13:11 PM)
    Déportation de Karim Wade, emprisonnement de Khalifa Sall, parrainage, confiscation des cartes d’électeur...de quoi a peur Macky Sall ?



    « Or, la mesure la plus récente du rapport de forces, ce sont les dernières élections législatives que le camp de Macky sall avait déclaré être « le premier tour des présidentielles ». BBY avait obtenu 1.637.761 sur 3.337.494 votants, soit 49,47%.

    C’est ici qu’il faut rechercher la hantise du deuxième tour et de la défaite qui habitent Macky et ses partisans. Cette hantise est d’autant plus forte que ses 1.637.761 voix ne pèsent pas lourd, comparé aux 6.219.446 inscrits. C’est pourquoi, tout a été entrepris pour réduire les nouvelles inscriptions et organiser la rétention des cartes. »



    (Mamadou Ndoye, LD DEBOUT)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:09 PM)
    Sonko a déjà mobilisé 1.000.000 de signature uniquement dans sa commune de kartiack
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:00 PM)
    Sur 39000 vous avez réussi à trouver que 8000 avec tout l argent distribué je crois que il y a un problème entre le peuple et son président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email