Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CESE : Pas de passation de service entre Idrissa Seck et Mimi Touré

Single Post
CESE : Pas de passation de service entre Idrissa Seck et Mimi Touré
La désormais ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) passe le témoin, aujourd'hui, avec le dépôt de ses rapports d'activités.

Mais, selon Les Échos, il n'y aura pas de passation de service avec son remplaçant Idrissa Seck.

En effet, le président du parti Rewmi a préféré ne pas se présenter sur les lieux, alors qu'Aminata Touré voulait bien faire la passation de service.

Pour rappel, conformément aux règles administratives et la pratique républicaine, il n'y a pas de passation de service entre présidents sortant et entrant au niveau du CESE.

Le Secrétaire général de l'institution, garant de la continuité de l'administration, se charge d'accueillir le nouveau président qui, à son tour, prend les dispositions nécessaires à son installation.


15 Commentaires

  1. Auteur

    The Truth

    En Novembre, 2020 (09:06 AM)
    Comment les deux peuvent se serrer les mains et se regardent yeux dans les yeux après toutes les échanges entre eux ,what shame
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (11:12 AM)
      mdrrr le pub de dents blanche adafri avec idy là, je suis le seul à le voir???
      hahahaha non ndéké idy bank na
    • Auteur

      En Novembre, 2020 (12:27 PM)
      fake news encore d'une presse sur commande ! idy a tout intérêt à faire cette passation comme tout nouveau arrivant dans un service. important de savoir ce qui reste dans la caisse. le président macky sall doit siffler grave la fin de la récréation qui devient habitude au niveau de cette grande et symbolique institution. déjà aminata tall et mimi en chiennes faences n'avaient pas effectué une passation. grave !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:07 PM)
      ce serait intéressant si idy découvrant les trous supposés causés par:i;i la fait envoyer devant la crei. le karma de karim wade quoi...
    • Auteur

      Réduire Opposition Sa Plus....

      En Novembre, 2020 (18:36 PM)
      macky a mit trop de tnt dans la charge, d'où les dégats collatéraux et répliques dans le camp presidentiel. tout le pays compte les dégats.
  2. Auteur

    Tamitdk

    En Novembre, 2020 (09:40 AM)
    ça commence bien ce Idy a l'habitude de ne pas etre au bureau comme qd il etait à la mairie de Thies .Il est domicilé en France et des fonctions au sénégal ! Drole . Tout le monde sait qu'il va retourner vite au France et percevoir son salaire CESE .La honte à ce Sénégal .

    Il pourra facilement ce justifié je fait du télétravail ! lol

    Auteur

    Baol Baol

    En Novembre, 2020 (10:00 AM)
    voilà pourquoi j'ai quitté idy pour rejoindre Sonko après les élections de 2019 j'avais senti sa trahison envers le peuple
    Auteur

    Koutoubo Sakhanokho

    En Novembre, 2020 (10:34 AM)
    À mon avis Mimi ne doit faire perdre du temps à Idy car ce dernier doit se mettre au travail immédiatement
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:08 PM)
      il n'y a rien a faire au cese qui soit d'une quelconque importance pour le pays
    Auteur

    Salif

    En Novembre, 2020 (11:01 AM)
    Compte tenu du fait que ce machin ne vaut rien, idy se gêne déjà. Un hypocrite de la trempette de ce nain fait rigoler l'autre nain de Thiès
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Novembre, 2020 (11:01 AM)
    Ce nain de Thies est tellement imbus de sa courte personne . Mais son égocentrisme seul n'est pas la raison de cette sale et vile manœuvre de POLITICHIENS .

    Ma très chère Mimi , tu es certes d'un niveau d'instruction largement supérieur à celui de ce minus d'Idrissa SECK mais , question entourloupes , vous ne boxez pas dans la même catégorie , tu ne lui arrives pas à la semelle . Alors fais gaffe , participe toi même à la passation avec le secrétaire général . Exige que tous les documents soit dûment signés , fais des enregistrements et des vidéos même , en présence de tes avocats , conseils , que sais-je encore , très avisés surtout .

    Ils ont vite fait de te mettre des oeillères et de t'accrocher des grelots au nez , histoire de t'avoir à leur merci , sous leur joug . Et crois moi dès lors , tu seras pire qu'un papier toilette entre leurs pattes velues et leurs griffes acérées d'êtres malfaisants sans aucune pitié ni aucun scrupule .

    Ensuite file vite au PASTEF LES PATRIOTES . Tu y seras une grande , digne et honnête responsable , parmi de grands , dignes et honnêtes sénégalais , pour le développement du Sénégal , et pour le bonheur exclusif du peuple que tu aimes par dessus tout , nous le savons très bien . TES CAPACITES SONT MECONNUES par ces goujats , PILLAGE OBLIGE .



    EUYINEUW BADJI-BASSENE .... Votre ami et frère en politique ....

    TASSIONG !!! TASSIONG DÉ MIMI !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (11:13 AM)
      avec tout son back ground, vous voulez qu'elle vienne se mettre derrière sonko pour diriger le parti en sourdine et que le petit se glorifie de ses résultats. never
    • Auteur

      Patriote

      En Novembre, 2020 (12:09 PM)
      là je t'arrete, mr sonko doit faire l'impossible pour ne s'allier avec aucun de ses mangeurs de rêve, ils sont pareils. il faut qu'ils soient tous sans exception balayés de l'espace politique et le peuple a besoin de nouveau visage, des jeunes pour permettre a la population d'avoir de nouveau confiance au future.
    Auteur

    Pathetique

    En Novembre, 2020 (11:07 AM)
    Idrissa Seck et Macky Sall doivent lire Le Comte de Monte-Cristo, roman d’Alexandre Dumas. Ils comprendront que ce qu'est la trahison! Pathétique.
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2020 (11:20 AM)
    CESE certains pensent que c'est une machine à sous dans un pays qui n'en a pas!!! Nous avons beaucoup d'institutions de conseil et d'évaluation et de contrôle.Rien ne nous échappe quant au diagnostic de ce pays sauf de la qualité de ceux qui le dirigent.60 ANS aprés le départ physique du colon, nous avançons à pas de canard ET NOS ENFANTS SE MEURENT EN MER. Nos élites n'ont aucun enfant parmi eux. Ici on fête des nominations MINISTERIELLES comme une finale de C.A.N. ENVOYEZ LES PEAUX DE TAMBOURS!!! LA BAMBOULA DE RATTRAPAGE ENTRE SOI. On se fait la courte échelle, on enfume la plèbe qui rit jaune. .. jusqu'à quand?
    Auteur

    Makadaam

    En Novembre, 2020 (11:29 AM)
    500 mort en mer rien que des sénégalais en une semaine. C'est ça qui mérite d'être dit "Nous sommes en guerre".
    Auteur

    Mamadou Dramé

    En Novembre, 2020 (11:44 AM)
    Et dire que ces deux politiciens ont la prétention de diriger le Sénégal. Des gens incapables de se retrouver pour faire la passation de se serrer les mains de faire des accolades de se dire au revoir
    Auteur

    Sénégal

    En Novembre, 2020 (11:49 AM)
    Les Sénégalais qui ne sont d'aucune obédience politique observent et savent que désormais les leaders politiques seront jugés en fonction de leur actes et paroles. Désormais,plus rien ne sera plus comme avant. On peut tromper le peuple un moment, mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps comme disait l'autre. Patience chers compatriotes notre tour pour trancher arrive à grand pas.
    Auteur

    Alfred

    En Novembre, 2020 (12:07 PM)
    Parfois je me demande est ce que gni di commentaires ay nitt laniou. Qd on doit combattre quelqu'un où qu'on soit contre lui,faisons le au moins avec intelligence. Lisez bien l'article avant de débiter des bêtises:"

    Pour rappel, conformément aux règles administratives et la pratique républicaine, il n'y a pas de passation de service entre présidents sortant et entrant au niveau du CESE.



    Le Secrétaire général de l'institution, garant de la continuité de l'administration, se charge d'accueillir le nouveau président qui, à son tour, prend les dispositions nécessaires à son installation." Si ça s'est avéré, que voulez-vous que Idy aille foutre la bas ???

    Xam na sen façon bii nguen nara deffe politique metina!!! Rien que l'insulte à la bouche rek!!
    Auteur

    Jsenegal

    En Novembre, 2020 (17:05 PM)
    Elle a vraiment de la classe cette dame en plus de son niveau intellectuel. Elle mérite bien le rang qu'elle occupe parmi les dames les plus en vue de notre continent. Nous sommes fiers de vous. Merci beaucoup !!!
    Auteur

    En Novembre, 2020 (20:19 PM)
    Idrissa seck dans le government encore il vavous piller a sec cette fois si c'est un grand voleur faite attention a nos milliares. Les deux la vobt sortir avec la poche bien pleine.Reveillez vous peuple Senegalais car vous dormez encore zzzzzzzz
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Novembre, 2020 (08:35 AM)
    C,est vrai qu'il y a ce volet ( bizarre ) du règlement sur la passation de service dans ce budgetivore inutile là , mais sait-on jamais ( lambi golo la ... ) ? Et dire que nous avons encore quatre années lumière de galères à supporter encore avec cette bande d'incapables cyniques et arrogants .

    L'immense potentiel intellectuel de Mimi les gêne , et son intégrité aussi les agace et leur fait peur , d'où sont limogeage au bout de seulement un an et quatre mois .

    Avant que la France pour ses seuls intérêts ne fasse de Mimi son joker , PASTEF pourrait bien être une station à sa dimension pour l'intérêt du peuple sénégalais . Son intégrité fait qu'elle n'a pas les fonds nécessaires à la création d'un parti politique et les mécènes ne courent pas les rues de Dakar , mais sa personnalité employée à bon escient dans un parti politique sain et propre pourrait être bénéfique à la nation .

    Courage grande dame , les voies de la politique sont semées d'embuches , mais la détermination et la force qui t'habitent sont de bonne augure .



    EUYINEUW BADJI-BASSENE .... Votre ami et frère en politique ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email