Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Chef de l'opposition : Le Pds flaire un deal Macky-Idy

Single Post
Chef de l'opposition : Le Pds flaire un deal Macky-Idy
Macky Sall et Idrissa Seck sont-ils en train d'enfariner toute la classe politique à propos du statut du chef de l'opposition ?

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) le croit fermement et accuse les deux hommes de préparer un "deal".

Selon les libéraux, "il y a des deals insoupçonnés entre Idrissa Seck et Macky Sall pour leurrer les Sénégalais".

Selon Les Échos, le Pds est plus que jamais d'avis que "Macky Sall fait de la politique de la sucette".

Les libéraux de marteler : "Le chef de l'État a des sucettes qu'il donne à ses amis et parents. Nous ne sommes pas dans les complots ou dans les deals. Le statut du chef de l'opposition ne nous intéresse pas".

liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Devenu Naturelle Corruption

    il y a 5 jours (10:00 AM)
    Sucettes c'est quoi. Appelez corruption corruption et Non sucette. : it is corruption and clientélisme 2 similar concepts: to be banned - Because Criminel in the way of governing and doing politics:



    Appelez le chat Par son nom: Ce Qui est arrivé aux senegalais est dengereux: à force de répétitions de crimes de gouvernances ( Corruption ) Ils ont Fini Par s'en accommoder de WDe à Macky et c'est Devenu Une culture. À telle enseigne que MAcky en a fait Un style de Gouvernance Qui Lui Marché bien - car il arrivé à tout faire avaler aux Senegalais en achetant leurs représentants au parlement Comme Dans l'opposition et les organes de la société civile:

    Impensable. Devenue naturelle corruption Au Senegal
    • Auteur

      Parti Vestige Bleu

      il y a 5 jours (10:09 AM)
      le pds, parti éclaté en mille morceaux, courageux goorgui vieux et retraité, karim en exil doré en arabie lointaine... se cherche deyssane. si en 2019, après le retour bizarre et bien silencieux après, wade avait donné des consignes de vote claires contre macky, celui ci ne serait pas là aujourd'hui.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:32 AM)
      dans l'alteroapernoce l'exception est progressivement devenue règle. ( expl : gres à gres marches publiques à milliards ce )
      et la règle ( appel d'offre ) est devenue l'exception
      pareille avec corruption contre transparence et juste pratique.
  2. Auteur

    Tchipriip

    il y a 5 jours (10:01 AM)
    Bayiléne soss ak toumal koulén lidjeuntiwoul, Idy é vraiment galant mbam khoukh bou dioqu di ngankh khoukh khoukh khoukh !!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:08 AM)
      lol,
      des opposant de macky sall, c'est pas gratuit que le goor jiguén bogane, attaque sonko et se cahce dérière sa télé comme bouclier.
      j'appelle d'ailleur à tout le monde de se désabonné et de boycoter la sentv pour cette atitude irresponsable de bougane.
    Auteur

    il y a 5 jours (10:17 AM)
    Le problème ce n’est pas Idy, ni l’opposition réunie. La vraie question c’est pourquoi à l’APR tout le monde se terre. Personne n’ose afficher ses ambitions. Maky est entrain d’enterrer tous les potentiels candidats de son parti, pour être la seule bouée de sauvetage à la fin...

    Observez bien la véritable guerre ce sera entre Maky et son clan d’ici peu. Ils se rebifferont quand ils verront que Maky ne pense pas à eux pour sa succession
    Auteur

    il y a 5 jours (10:46 AM)
    Ouvrrz les oeufs on ne dois pas les laisser se partager la richesse.
    Auteur

    Dina

    il y a 5 jours (10:57 AM)
    Bjr je veux dire que ce Idrissi ne va jamme diriger ce Sénégal Ndiaye le peupeul ne pas fou pour donné ce pays a un voleur
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:25 AM)
      j'appelle les morveux qui passent leur temps à ouvrir leur gueule pour dire n'importe quoi sur idy à se poser la question suivante: pourquoi s'acharner sur quelqu'un qui ne vouq a fait aucun tort, un homme qui est dans son coin qui au moins n'insulte pas, ne vous juge pas....
      son compte de bienfaits (tiyaabas) doit être plein macha allah. il ne doit pas se plaindre.
    Auteur

    Longyou

    il y a 5 jours (11:23 AM)
    si le statut de l'opposition ne vous intéresse pas pourquoi en parlé avec autant d'insistance depuis que la question est soulevée.
    Auteur

    Nkhson

    il y a 5 jours (12:57 PM)
    A quoi joue Idy? On le sens beaucoup moins loquace qu'avant? Est-il entrain de se le jouer en fin politicard rusé, en sa qualité de Ndjomborton, son ancien pseudonyme? Il semble ne plus se prêter aux critiques souvent acerbes de la politique de l'état, posture qu'on lui connaissait avant Bouche cousue sur les difficultés des populations, les sujets préoccupants de l'heure. Pense t-il que le pouvoir lui serait servi sur un plateau d'argent suite à des manœuvres et complots passés avec le pouvoir actuel ?

    Son attitude est tout de même bizarre, incompréhensible pour quelqu'un pressenti comme chef de l'opposition. En tout cas il doit bien savoir que ce comportement le dessert fortement au niveau de l'opinion et de son entourage, il est entrain de perdre de précieux points de sympathie.

    Qu'il sache aussi que le peuple a beaucoup gagner en maturité et ne se laissera nullement berner par des manœuvres et manipulations politiciennes, tendant à léguer un pouvoir dont il est absolument souverain.

    Auteur

    Paul

    il y a 5 jours (14:03 PM)
    Idy comprit qu'il devrait s'allier au king si il veut avoir une place dans la politique de notre pays
    Auteur

    Ndaye

    il y a 5 jours (14:04 PM)
    Tout le monde veut s'allier a Macky sa prouve sa supriorité
    Auteur

    Diagne

    il y a 5 jours (14:38 PM)
    Vraiment honte quand je vois un pds attaqué à idy
    Auteur

    Ameth

    il y a 5 jours (14:40 PM)
    Vraiment Idrissa seck kou mandou la yalnako yalla diapalé
    Auteur

    Diouf

    il y a 5 jours (14:40 PM)
    Combien de fois wade a entrée dans le gouvernement de diouf

    C'était des deals
    Auteur

    Sall

    il y a 5 jours (14:41 PM)
    Konne wade deal na ba soneu ak abdou diouf
    Auteur

    Mossa

    il y a 5 jours (14:42 PM)
    Tout le monde DOIT parler sauf le PDS
    Auteur

    Sombél Ly

    il y a 5 jours (15:52 PM)
    EN tout cas c'est IDY qui est mieux place pour devenue le président du SÉNÉGAL ???????? tout le monde sait que les gens sont un peu jaloux mais n'a jamais fait des choses que l'on reproche il est toujours cohérent avec sa logique mérite beaucoup de respect
    Auteur

    il y a 5 jours (16:05 PM)
    Eh Sénégalais ce n'est pas chef de l'opposition mais chef de file de l'opposition. Ce statut n'est pas spécifique au Sénégal, beaucoup de pays tels le Mali et la Mauritanie l'ont adopté depuis belle lurette. Le chef de file de l'opposition n'est le chef d'aucun opposant, mais le représentant de l'opposition dans les rapports avec le pouvoir. C'est l'interlocuteur de l'opposition avec le pouvoir pour toutes les décisions majeures. C'est souvent le chef du parti d'opposition comptant le plus de députés au parlement.
    • Auteur

      Jamsheed

      il y a 5 jours (20:35 PM)
      ton propos est incohérent ...
      comment peut-on représenter des gens qui ne vous ont jamais désigné ???
      il te faudrait aller consulter un dictionnaire pour avoir une idée très claire de la définition du verbe "représenter" ! cela t'éviterait les incohérences que tu enchaînes ... je te le dis très gentiment, je ne suis pas en train de te clasher, hein, même si le ton peut le suggérer !
      Ça sert à quoi de prétendre représenter des gens au nom desquels tu n'as absolument aucun mandat pour parler en leur nom ni prendre des engagements en leurs noms ?
      pour "représenter" quelqu'un il faut d'abord recevoir " mandat " de lui ! mais un type assis là-bas ne peut pas décréter que dans l'opposition, il n'a envie de parler qu'à x ! Ça n'a absolument aucune valeur ce procédé ! c'est de la manipulation qui vise à semer la zizanie et la désunion dans un groupe qui gagne sa force en étant le plus solidaire possible !
    Auteur

    il y a 5 jours (16:05 PM)
    Eh Sénégalais ce n'est pas chef de l'opposition mais chef de file de l'opposition. Ce statut n'est pas spécifique au Sénégal, beaucoup de pays tels le Mali et la Mauritanie l'ont adopté depuis belle lurette. Le chef de file de l'opposition n'est le chef d'aucun opposant, mais le représentant de l'opposition dans les rapports avec le pouvoir. C'est l'interlocuteur de l'opposition avec le pouvoir pour toutes les décisions majeures. C'est souvent le chef du parti d'opposition comptant le plus de députés au parlement.
    Auteur

    Ngueras

    il y a 5 jours (16:07 PM)
    Vous avez pas honte de parler de deal. Vous qui avez accepté que votre leader soit exilé à travers un deal avec Macky. Vous qui jubilez après la rencontre de Wade et Macky. Sans Idy le PDS allait dis
    Auteur

    Saliou Dione

    il y a 5 jours (16:23 PM)
    Dieu est trop fort

    .aujourd'hui il a mis Idrissa SECK au devant de la scène politique et pourtant les gens ont tout fait pour l'éliminer

    Alhamdoulilahi
    Auteur

    il y a 5 jours (16:25 PM)
    Je t'assure dema fan Président Idrissa SECK

    Il est sage et très compétent



    Un vrai leader
    Auteur

    Makhtar

    il y a 5 jours (16:34 PM)
    Seneweb ne cherche que des problèmes avec le Président Idrissa SECK

    Ce site est nul et très méchant
    Auteur

    Dafa Léer

    il y a 5 jours (16:37 PM)
    Décidément, tout le monde a peur du silence d'Idrissa Séck, raison pour laquelle tout le monde en parle. Nopaloulén, Idrissa Séck est imperturbable.
    Auteur

    Waaw Kay

    il y a 5 jours (16:39 PM)
    Le PDS en perte de vitesse. En tout cas gneupeu wara wakh bamou déss gnom
    Auteur

    Ha Ha Haaaaa

    il y a 5 jours (16:43 PM)
    Ça me fait rire quand j'attend dire que Idrissa Séck dafay deal. Il faut vraiment ne pas connaitre l'homme ou ne pas aimer l'homme tout simplement pour le soupçonner de dealer. Macky Sall serait la dernière personne avec qui Idrissa Séck ferait un deal.
    Auteur

    Fanta Diéye

    il y a 5 jours (16:47 PM)
    Le Seneweb veulent continuer la campagne de la diabolisation sur IDY c'est Péne perdue IDY est un grand homme d'État visionner très Sage
    Auteur

    Ndeye Astou Mané

    il y a 5 jours (16:52 PM)
    Seneweb un site pourri et partisan. Sénégal foumou diemm. Seneweb folen deffe formation. Professionnalisme zéro il faut sauver votre crédibilité
    • Auteur

      Bassirou Dieng Responsable Rew

      il y a 5 jours (17:36 PM)
      seneweb un site pourri et partisan. sénégal foumou diemm. seneweb folen deffe formation. professionnalisme zéro.ok
    Auteur

    Fx

    il y a 5 jours (18:39 PM)
    ???????? Ndeysane j'ai entendu deal vraiment ils sont entrés de délirer. Ils ont oublié que Idy a commencé les hostilités pour dénoncer la mal gouvernance de Macky Sall en premier et a quitté la coalition béno tass yakar. Le pds vous n'avez pas de leçon à donner wala vous êtes amnésiques n'oubliez le deal international qui fallut la libération du poltron KW.

    Encore on attend avec impatience les conclusions de la rencontre entre Wade père et Condé le monstre de Guinée Conakry.
    Auteur

    Camara

    il y a 5 jours (22:44 PM)
    LE PRÉSIDENT IDRISSA SECK EST UN HOMME JUSTE DE CONFIANCE DE PAIX

    NOUS L'ATTENDONS POUR 2024 C'EST LE MEILLEUR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email