Réaction de Cheikh Bamba Dieye, ex maire de Saint-Louis
La tension politique est à son comble, exacerbée par la radicalisation du pouvoir et de l'opposition suite à la décision du Conseil constitutionnel d'invalider la liste titulaire proportionnelle de Yewwi Askan wi. Une jurisprudence dangereuse qui a déjà fait 3 morts lors des manifestations violentes de vendredi dernier.
Face à cette impasse politique, le leader de la Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye demande le report des élections législatives. Dans cet entretien qu’il a accordé à Seneweb, en marge de la commémoration du onzième anniversaire des événements du 23 juin 2011, l’ex député-maire de Saint-Louis motive sa requête et appelle la classe politique au calme et à la retenue.
Auteur: Thiebeu Ndiaye Publié le: Vendredi 24 Juin 2022
Commentaires (2)
Je partage parfairement les propos de Cheikh Bamba Diéye. La paix et la stabilité avant tout
les autojuges déclarés declarent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien fait . Décision de justice N° 000. 000 rendue au nom de l'opposition par le tribunal de YAW . Ont siégé : Ousmane SONKO président, assesseurs Khalifa Sall et Habib Sy, Greffier : Cheikh Bamba DIEYE jugement rendu ce jour au palais de justice du Forum Civil à Dakar
Participer à la Discussion