Calendar icon
Monday 08 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Vidéo] Cheikh Bamba Dièye: « Pourquoi il faut nécessairement reporter ces élections… »

Auteur: Thiebeu Ndiaye

image

Réaction de Cheikh Bamba Dieye, ex maire de Saint-Louis

La tension politique est à son comble, exacerbée par la radicalisation du pouvoir et de l'opposition suite à la décision du Conseil constitutionnel d'invalider la liste titulaire proportionnelle de Yewwi Askan wi. Une jurisprudence dangereuse qui a déjà fait 3 morts lors des manifestations violentes de vendredi dernier. 
Face à cette impasse politique, le leader de la Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye demande le report des élections législatives. Dans cet entretien qu’il a accordé à Seneweb, en marge de la commémoration du onzième anniversaire des événements du 23 juin 2011, l’ex député-maire de Saint-Louis motive sa requête et appelle la classe politique au calme et à la retenue. 
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Publié le: Vendredi 24 Juin 2022

Commentaires (2)

  • image
    Kims il y a 3 ans

    Je partage parfairement les propos de Cheikh Bamba Diéye. La paix et la stabilité avant tout

  • image
    Soigneur de Fous il y a 3 ans

    les autojuges déclarés declarent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien fait . Décision de justice N° 000. 000 rendue au nom de l'opposition par le tribunal de YAW . Ont siégé : Ousmane SONKO président, assesseurs Khalifa Sall et Habib Sy, Greffier : Cheikh Bamba DIEYE jugement rendu ce jour au palais de justice du Forum Civil à Dakar

Participer à la Discussion

Articles Tendances