Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHEIKH BAMBA DIEYE « Nous dénonçons l’instabilité du gouvernement »

Single Post
CHEIKH BAMBA DIEYE « Nous dénonçons l’instabilité du gouvernement »

En marge d’une audience accordée à des étudiants de l’Ugb, Cheikh Bamba Dièye, le maire de la ville de Saint-Louis a déclaré que le Sénégal a besoin d’une stabilité et d’une équipe gouvernementale apte à répondre aux soucis des populations.

« Nous n’avons pas peur du retour des ministres de Saint-Louis aux affaires. Nous les avons battus alors qu’ils occupaient des postes ministériels importants ». L’homme fort du Fsd/Bj qui tenait ces propos pense qu’il y a déficit quant au choix des personnes devant figurer dans l’attelage gouvernemental. « En termes de présence ou de capacité réelle, en termes de respectabilité, il y a énormément de déficit à ce niveau. Mais au-delà de cela, quelle est la leçon que nous venons de donner au Sénégal ? Si c’est l’image d’une équipe qui tâtonne, tout le message a été décrypté par les Sénégalais », a dit le maire de la ville de Saint-Louis. Cheikh Bamba Dièye estime qu’il y a trop de tergiversation et les Sénégalais constatent ces manquements. « Primo, nous avons constaté qu’il y a des problèmes de qualification des hommes avec lesquels on travaille depuis très longtemps. Secundo, on constate qu’il n’y a pas de programmes crédibles encore moins de vision. Partant de ça, nous pouvons dire qu’il n’y a aucune ambition pour régler les problèmes exprimés par les Sénégalais », a-t-il dit dénonçant l’instabilité du gouvernement qui secoue le pays. Selon lui, plusieurs programmes ne sont pas terminés à cause des mutations opérées dans les ministères. C’est pour cette raison que le député à l’Assemblée nationale rappelle que le mieux pour le pays c’est de mettre sur pied un gouvernement fort. « Ce que nous souhaitons, c’est d’avoir un gouvernement fort et crédible. Notre souhait, c’est de disposer d’une équipe qui va piloter le Sénégal avec un chef qui a le souci du quotidien de chaque Sénégalais. Il va devoir travailler pour nous aider à supporter notre quotidien qui devient intenable », a-t-il précisé. Non sans ajouter : « Nous avons besoin de sentir le gouvernement au chevet des populations. On ne peut que souhaiter tout le succès et la réussite pour le pays mais on se pose beaucoup de questions sur la fiabilité de l’action gouvernementale et sur la sincérité qui doit l’accompagner par rapport aux soucis des Sénégalais ». Toutefois, il annonce que son entrée dans un gouvernement n’est pas à l’ordre du jour arguant que son objectif premier est de réussir son mandat à la tête de la municipalité de Saint-Louis. S’agissant des étudiants, il promet que la municipalité va dégager une enveloppe pour les appuyer dans leurs études.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email