Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye sur Benno bokk yaakaar et les Locales : « On risque de connaître le même scénario qu’en 2009…»

Single Post
Cheikh Bamba Dièye sur Benno bokk yaakaar et les Locales : « On risque de connaître le même scénario qu’en 2009…»
Cheikh Bamba Dièye redoute le syndrome de 2009 où l’opposition a raflé les grandes villes aux Locales du 22 mars. Pour ne pas subir ce sort, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) estime que la «coalition doit nécessairement solidifier ses rangs, installer plus de cohésion et se parler par rapport au futur proche et lointain». A son avis, Benno bokk yaakaar doit être ouvert «à tout Sénégalais qui partage» leurs convictions de rupture, et qui se retrouve dans cette coalition.

Le maire de Saint-Louis qui participait à la rencontre des femmes de son parti, samedi dernier, ajoute : «Si nous sommes mus par l’intérêt saupérieur du Sénégal et si nous voulons créer les conditions de la rupture, nous ne pouvons pas ne pas nous entendre pour créer un cadre de travail dans un Benno bokk yaakaar plus solidaire, plus fort, qui doit nous amener à traverser ces  élections locales.» Le ministre de la Communication redoute qu’en laissant les partis aller seuls aux Locales, «on risque de connaître le même scénario qu’en 2009 où Abdoulaye Wade s’est trop impliqué parce que certains de ses militants lui ont demandé, par crainte personnelle, de descendre sur le terrain». Il ajoute : «Je ne voudrais pas qu’on puisse en arriver à ces schémas qui ne sont pas souhaitables par rapport à la qualité du combat que nous avons mené pour mettre en place Bby et surtout par rapport à l’immensité des attentes des Sénégalais.» Il alors temps, recommande l’édile de Saint-Louis, de «descendre le plus loin possible sur le territoire national» et de «poser des actes majeurs dans le sens de la consolidation» de la coalition.


Accompagner Cheikh Bamba Dièye «jusqu’au Palais»
Pour les femmes du Fsd/Bj, le mot d’ordre est clair : la mobilisation, la massification et la consolidation dans un contexte de fronde au sein de leur parti. Pour Bamba Dièye, l’objectif de cette manifestation est «de rappeler tout le monde autour de cette action et de l’intérêt que nous avons pour le Sénégal, de consolider notre formation politique et nous mettre au service de la République et des intérêts des Sénégalais». Pour cela, «nous devons faire un retour dans les bases pour remobiliser» a indiqué Altine Sow, la représentante du parti à Yarakh. Les femmes du Fsd/Bj entendent «accompagner» le ministre de la Communication, des Télécom­muni­­cations et de l’Economie numérique «jusqu’au Palais». Cheikh Bamba Dièye s’est réjoui de cette démarche des femmes de son parti et considère sa formation politique comme «l’une des plus solides au niveau national». Il dit : «Lors des dernières élections, nous n’avions pas fait de campagne et d’alliance, mais nous avions occupé la 6e place derrière toutes les coalitions de plusieurs partis.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Deuk Bi Dafa Macky

    En Novembre, 2013 (21:20 PM)
    aprés macky, cé tw...bayiléne ba locale yi rek, vous verrez ce k'on réerve pr vous



    bande d'incapables
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbimmi

    En Novembre, 2013 (21:32 PM)
    Les déclarations de Cheikh B.Dieye ne vont jamais que dans sens ses intérêt.

    Ce monsieur est un faux type et un comédien(il s'est enchainé au portail de l'Assemblée, a fait le mort à la place de l'indépendance) tout ça pour passer pour un martyr et gagner la sympathie des sénégalais, mais une élu, il oublie tout le monde,compris ses propres alliés. C'est un ingrat de la pire espèce
    {comment_ads}
    Auteur

    Eyes Open

    En Novembre, 2013 (21:40 PM)
    il faut travailler et arreter de parler maintenent les senegalais jugent que les actes concrets
    {comment_ads}
    Auteur

    Loooooooool!

    En Novembre, 2013 (21:42 PM)
    WAYY DEGUEUL SAWAY IL C K NDAR VA LE REJETER MOUY DIAY MOUSS ON TATEND BA BOOBA :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (22:22 PM)
    S'il avait voulu disposer d'une vraie majorité solide et durable , ce Macky ci, n'avait qu'une chose à faire : s'appuyer sur les 65% des votants pour opérer la Rupture promise du mode de gouvernance corrupteur et népotiste de Wade et lancer un programme volontariste de maîtrise de l'électricité (par les énergies renouvelabl), de maîtrise de l'eau ( par les forages , l'assainissement) ,et de désenclavement de Dakar( par la création de pôle régionaux administratifs, éducatifs et judiciaires). Au lieu de cela, ce Macky là, par simple atavisme wadiste, s'est embourbé et tout le pays avec lui, dans la politicaillerie visant à récompenser et neutraliser ses alliés et potentiels adversaires. Tout ce qu'il ne devait pas faire. Résultats calamiteux dans tous les domaines et nouvelle fuite en avant dans la politi- canaillerie... pour tenter de ne pas couler ! Pauvre Sénégal !
    Top Banner
    Auteur

    Mbara Wacc

    En Novembre, 2013 (22:50 PM)
    Il a de qui tenir avec ses bêtises apprises par cœur. Tu as été élu par défaut en 2009. Ça ne sera pas pareil cette fois ci. Le plus fretin des manipulateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beyr

    En Novembre, 2013 (22:59 PM)
    Il joue au rusée ce monsieur , il a déçu tout le monde. mr diète tu sait bien que sans la. Coalition benno bok yakaar tu n'aura même pas un conseiller . Malin
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Novembre, 2013 (23:00 PM)
    parti yobaléma  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy-diolofene

    En Novembre, 2013 (00:41 AM)
    ta gueule , tu te dis st Louisien mais toutes vos activités sont au méridien président loin de l'embouchure et ceux qui vous ont élu. TU RISQUES DE NE MÊME PAS ÊTRE UN CONSEILLER, DÉJÀ CELA SENT MAUVAIS A MILLE LIEU DANS BENNO BOKK TASS YAKAAR.



    ET SI TU TRANSHUMAIS VERS L'APR ? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Mbagnikk

    En Novembre, 2013 (07:37 AM)
    Au contraire, "Macky Sall doit se réveiller avant minuit et casser ce benno bok khaaraan" comme disait les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Novembre, 2013 (09:05 AM)
    L'erreur monumentale de la coalition c'est d'avoir inventé de toute pièce ce garçon en lui offrant la ville de Saint Louis et en retour je l'ai entendu à Paris leur cracher dessus. Aprés avoir hérité du parti de son Papa il cherche à raser gratis.

    Sa vraie dimension politique et intellectuelle ne lui permet pas de diriger plus qu une communauté rurale. Il faut le disqualifier à Saint Louis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Républicain

    En Novembre, 2013 (09:36 AM)
    Vs êtes l'espoir de la jeunesse sénégalaise .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2013 (09:42 AM)
    je vais dire haut ce que MBimmi a dit tout bas ce monsieur pense qu'il est trés rusé et il oublie souvent qu'il a en face des sénégalais qui savent décripter de facon permanent les mauvaies habitudes il ne pense qu'a ses intérets il a peur de perdre saint louis il dit a
    Top Banner
    Auteur

    Mo Am

    En Novembre, 2013 (10:20 AM)
    IL A PEUR DE PERDRE SAINT LOUIS ET IL PERDRA SAINT LOUIS CE FICHU MENTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Novembre, 2013 (11:07 AM)
    Mais de quelle rupture B.dieye parle encore ? deux ans de gouvernance ,vous avez encore les memes comportements que le regime passè..........et l'application des conclusions des assises nationales ? vous etes un LAPSUS TERRIBLE !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email