Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHEIKH DIALLO, CONSEILLER EN COMMUNICATION DE KARIM WADE « Karim Wade a été victime d’un lynchage médiatique »

Single Post
CHEIKH DIALLO, CONSEILLER EN COMMUNICATION DE KARIM WADE « Karim Wade a été victime d’un lynchage médiatique »

Après la défaite de la coalition Sopi aux élections locales et régionales de dimanche dernier, Cheikh Diallo, membre de la Génération du concret et conseiller en communication de Karim Wade, a abordé la question du traitement de l’information de la campagne électorale des locales. Invité de l’émission "Focus" sur la chaîne de télévision Canal info news, Cheikh Diallo a dénoncé, selon ses propres termes, le "lynchage médiatique" dont Karim Wade a été "vicitime".

Selon Cheikh Diallo, les médias ont inventé de toutes pièces les faits, selon lesquels, Karim Wade aurait été hué et aurait reçu des jets de pierre, dans la ville de Thiès, alors qu’il y était de passage dans le cadre de sa campagne pour les locales. « Karim a bel et bien prononcé un discours à Thiès. A un moment donné, il a même troqué sa casquette bleue contre une autre de couleur rouge, pour dire à la population, j’ai compris vos doléances », a-t-il déclaré à la télévision Canal info news. « D’ailleurs, s’il avait reçu une pluie de pierres comme l’ont rapporté des journaux, il y aurait sûrement eu des blessés... Il n y a pas eu un seul jet de pierres à Thiés... les journalistes qui ont écrit cela, se sont trompés », a-t-il ajouté sur un ton de colère.

Il reconnaît toutefois que quelques personnes ont eu à huer Karim, mais il tempère en estimant que les journalistes ne devraient pas se focaliser sur les cris de quelques 10 personnes dans une foule de 10 000 personnes. Il y a eu, selon lui, "un emballement extraordinaire de la part des journalistes".

Revenant sur le communiqué de l’ARTP, visant à fermer certaines radios et télés, le soir des élections, Cheikh Diallo signale qu’il ne devait y avoir d’interférences d’aucune sorte au moment où, les journalistes font leur travail.

A propos des journalistes, il dira : « vous êtes les musiciens de la démocratie ». Il a par ailleurs fait appel à la conscience de ceux qu’il appelle ses grands frères dont, Abdou Latif Coulibaly, Mame Less Camara et ElHadji kassé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email