Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Cheikh Issa Sall déballe sur le contenu de l'audience : "Ce que Sonko voulait…"

Single Post
Cheikh Issa Sall déballe sur le contenu de l'audience : "Ce que Sonko voulait…"
Cheikh Issa Sall, qui avait organisé l'audience entre Ousmane Sonko et Mansour Faye, refusait de parler du contenu de leurs discussions. Ce mercredi, le magistrat de formation a levé le voile sur ce pan de la rencontre.

"Ce qu'il voulait, c'est que le président Macky Sall torde la main de la Justice pour que Taïbou Ndiaye soit libéré. C'était durant la traque des biens mal acquis. Et parmi tous ceux qui étaient poursuivis à l'époque, seul Taïbou Ndiaye avait signé un Pv de médiation, même si après il avait récusé. Et donc si Sonko estime qu'il est le meilleur, le plus propre, alors qu'il passe en dessous pour tirer d'affaire quelqu'un qui a accepté de transiger, c'est contraire au visage qu'il présente aux sénégalais", a-t-il déclaré sur Rfm matin. Mais, M. Sall indique "qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, le président ne pouvait pas intervenir sur la procédure pour demander aux magistrats d'aller dans un sens ou dans un autre."

Pour rappel, Tahibou Ndiaye était poursuivi dans le cadre de la Traque des bien mal acquis. La Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) avait déclaré coupable l'ancien directeur du Cadastre sous Abdoulaye Wade. Il avait écopé de 5 ans ferme. Lui, son épouse et ses filles adoptives devaient verser au Trésor public une amende de 2,6 milliards chacun et payer solidairement la somme de 1 milliard de francs Cfa à la partie civile.

liiiiiiiaffaire_de_malade

110 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:10 PM)
    Sonko n a jamais été propre comme on le dit. Il passait tout son temps à magouiller des terrains. C est un ami de Tayibou Ndiaye. Ses collègues ne veulent pas parler, mais ils sont ahuris quand on dit que Sonko est clean
    • Auteur

      L'État Est Devenu Nu

      il y a 2 semaines (16:06 PM)
      on comprend pourquoi il a quitté le corps prestigieux. il n'a pas de magistrature en réserves de sang. pays décadent par ses élites au plus haut sommet de l'état qui enregistrent des citoyens à leur insus. les services secrets le font souvent mais n'oseraient jamais le diffuser en public. ici, au mackyland, tout est permis ...sauf de piper un mot sur le 3em mandat possible. le diassi est à côté en coupe tête dg.
    • Auteur

      Leuz

      il y a 2 semaines (16:45 PM)
      c'est faux... arrêtez avec vos mensonges...kou dé yaw akh seu bamèle
      sonko n a jamais détourné koi ke ça soit....
    • Auteur

      2024 Sonko For President

      il y a 2 semaines (16:47 PM)
      avec sonko vrai patriote, c'est plus profond que ça, il est neuf avec le bénéfice du doute. fini, never never avec ce système 1960 injuste qui a pourit nos gouvernants. tout pour les 5% proches du palais. les uns se soignent, accouchent et envoient leurs enfants étudier en france. les autres meurent devant les hopitaux et leurs enfants disparaissent dans les abimes des océans.
    • Auteur

      Citoyen

      il y a 2 semaines (17:16 PM)
      n'avons pas confiance aussi à issa sall car en principe un magistrat ne doit pas faire de la politique. son attitude est plus que contradictoire par conséquent ses propos ne peuvent être crédibles puis qu'il est toujours au service de son mentor mansour faye.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:18 PM)
      "ce qu'il (sonko) voulait, c'est que le président macky sall torde la main de la justice pour que taïbou ndiaye soit libéré. c'était durant la traque des biens mal acquis."

      on comprend mieux pourquoi sonko n'a jamais aimé la crei et pourquoi il a voulu se venger de macky sall...

      sonko, s'il te plait, va faire du business et laisse ce pays tranquille.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:30 PM)
      "mais, m. sall indique "qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, le président ne pouvait pas intervenir sur la procédure pour demander aux magistrats d'aller dans un sens ou dans un autre."

      rien que ça prouve aisément que ce gars est un menteur comme son mentor pino faye !

      1) qui a permis à un trafiquant de faux billet notoire (bougazéli) d'obtenir la liberté provisoire ? macky
      2) qui a permis à un pédophile (iseg) d'obtenir la liberté provisoire ? macky
      3) qui protège les voleurs de milliards épinglés par l'ige, ofnac .. ? macky
      4)) qui protège son frère voleur de notre pétrole ? macky
      ......
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:46 PM)
      laissez à sonko le droit de réponse, qu'il dise lui-même ce qui a été dit ou demandé pendant cette audience.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:56 PM)
      et c'est ce mec qu'on dit que c'est le meiileur ami de sonko ??????????? merde........ certains senegalais sont vraiment mauvais !!!!!!!
    • Auteur

      Hoho

      il y a 2 semaines (18:41 PM)
      bayil fen sonko boulot pouvoir bi khamaloln 1 franc mal acquis mon gui lasso ba. sen allié khalifa sall laniou bayiwoul you sonko laniouy bail dara. fou nekk leur naniou fa
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:49 PM)
      je ne te crois pas. s il passait son temps à magouiller, où est sa fortune, hein ? où sont ses maisons ? s i les gens du pouvoir lui en connaissaient, je pense qu ils ne s en priveraient pas de les étaler au public !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:08 PM)
      seneweb est devenu un site de propagande permanente pour ousmane sonko, mais si vous pensez que les sénégalaise sont des con alors détromper vous!
    • Auteur

      Gaurr Bouye Rambaatch = Sall

      il y a 2 semaines (21:07 PM)
      il ose encore parler celui-là  :jaaxle:  ????????????????????????????? ana diom ??????????????????

      cheikh issa la balance azibert , l'homme qui se comporte comme une femme de bas-étage , le massistrat en carton, le nèttalikate, le ratakh-lamine, cheikh el balance sall

      bientôt le procès d'un magistrat de l'espèce de cheikh balance sall : gilbert azibert a été mis en examen pour divulgation de secrets !

      si on était dans une république normale il ya longtemps que sèkh balance sall serait défenestré sa race de ratakhlèh  :haha: 
    • Auteur

      Cheikh Issa Sall Doit Se Taire

      il y a 2 semaines (21:32 PM)
      si j'étais ce type ( cheikh issa sall ), je me ferais tout petit et tenterais de faire oublier cette honte planétaire !

      parce qu'entre-nous un homme qui balance ce n'est plus un homme mais une homelette ...

      un homme qui cotôyait un camarade depuis plus de 20 ans mais qui manifestement était jaloux de son "mai", il n'attendait qu'une opportunité de lui faire du sale !

      mais dieu est juste et vigilant : toute la crasse retombe sur celui qui la agité ! cheikh issa sall tu as ruiné ta dignité, c'est fini, tu ne peux plus parler, tu dois faire profil bas !

      ceux qui pensent que tu es leur ami ont grandement intérêt à prendre leurs distances avec toi car tu n'es pas un type fiable ! tu dois te taire et te terrer !!!
    • Auteur

      Qui Est Le Plus Menteur?

      il y a 2 semaines (23:38 PM)
      il était une fois. un célébre président d'un pays africain qui avait juré à son peuple et sur les plateaux de grandes télé du monde qu'il ne ferait que 5 ans. avant la fin de ce mandat il en a rajouté 2 années. des promesses? la patrie avant le parti, ne protéger personne, gestion sobre vertueuse, appliquer les réformes des assises... que du vent. en ce moment même il pose des jalons pour un 3e mandat. peut on empecher à un citoyen opposant de s'opposer sous le pretexte qu'il aurait menti pour avoir isé demander une audience à ce président de le république. qui des deux a fait plus gros et grave mensonge?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:22 AM)
      3103 contre 1549... hahahahaha les mansournois ont appelé à la rescousse tous les doungourous mais ils sont battus aux likes par quelques sympathisants.
      bon bref ça c’était pour rire.
      ce que je veux savoir c’est depuis quand un simple syndicaliste d’une trentaine d’années à l’époque voulait mettre la pression sur le chef de l’etat...
      ce type me rappelle un grand qui se prenait pour le grand cadar du quartier.
      un jour dans un baptême il était entrain de raconter des sornettes sur ousmane sonko et les gens par gêne le regardaient admiratif.
      moi le plus jeune dans cette assemblée d’une cinquantaine de personnes, je le laisse vomir ses histoires.
      je prends la parole moi qui d’habitude est très calme. je le démonte un par un sur ses mensonges avec des preuves à l’appui car connaissant bien sonko...
      je l’ai tellement savonné que certains ont commencé di yolékou.
      il était désabusé et bafouillé des propos du genre c’est un haut responsable de l’etat qui lui a dit ça et qu’il pensait que celui ci avait de bonnes sources...
      maniko kokou ak chefam ak gniy weur di diotali yeup ay doulkat lagnou...
      ngenté ba tass.
      depuis il ne me salue plus et va dire à mes oncles que dama réw.
      motakh foumako fék grand place niko grand j’espère que tu ne parles de sonko
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:22 AM)
      je continue de croire à la version de sonko.

      attendre 7 ans pour dire cela au moment ton chef à
      désespérément besoin de ton soutien, ce n'est pas credible pour moi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (04:02 AM)
      ecouter l'audio de cheikh issa sal sur youtube. je vous assure que vous verrez que sa version est vraiment nulle. et c'est lui-meme que a décredibilisé sa version avec la question suivante:

      "sonko dit qu'il a envoyé une convocation à macky pour qu'il paie ses impôts" (cheikh issa sall ne le nie pas).
      il continue: "comment on peut envoyer une telle convocation à quelqu'un et lui demander en meme temps une audience pour regler le probleme de son ami.."
      youtu.be/vo91ix5qsl0?t=330

      alors que sonko a dit que c'est grace à cette convocation que mansour faye
      avait vivement souhaité de rencontrer sonko.

      en tout cas sonko a juré et les a défié. en tant que musulman cheikh issa sall et
      son mansour devraient repondre à ce defi pour qu'on puisse douter de la version de sonko.
      je doute fort qu'ils osent aller jusqu'à jurer comme sonko l'a fait.

      on peut mentir entre amis et jurer sans avoir de probleme peut-etre.
      mais l'etat c'est comme le mariage, si on jure sur un mensonge,
      allah va t'humilier devant le monde entier avant la fin de ta vie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (04:53 AM)
      c'était au temps de la traque des biens mal acquis. je comprends maintenant pourquoi on n traque plus personne.
      mansour, cheikh oumar, c cire, mamour, mbaye niang,aliou sall bouffée vos sous. il. n y a plus de traque
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:55 PM)
      bayilene commentaire yi guene di supprimé
      li bane genrou moderateur la quand les gens insulte ou disent du mal vous laissez passer et quand on est pas de votre avis vous supprimez pour lane
    • Auteur

      France

      il y a 2 semaines (18:31 PM)
      bayilene fenn.. tout ce kon demande a issa sall cest de jurer kil dit la vérité comm sonko l a fait.. quelqun ment et on sent k ce issa sall est un traitre par conséquent un menteur
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:29 PM)
      moi aussi j'en ai voulu a monsieur cheikh issa sall. je l'ai pris pour un traître de la pire espèce. mais après quelques jours de reflection, j'ai pu me rendre compte de la situation dans quelle il a été fourré. je ne sais pas si vous vous rendez compte, le gars veut la mairie de mbour et ça, c'est le président de la république qui en décide.

      puis, le tout puissant frère de la première dame le déclare témoin d'une situation bourrée de mensonges fabriqués de toutes pièces pour essayer de tuer politiquement un opposant qui se trouve être son ami de 20 ans.

      qu'auriez-vous fait ?

      (1) être suicidaire, démentir le tout puissant mansour faye et signer son arrêt de mort avec la possibilité qu'un dossier judiciaire fabriqué de toutes pièces dans un bureau l'envoie en prison (demandez a khalifa sall, il vous expliquera ce que c'est de défier macky) . ce n'est pas donné a tout le monde d'accepter de tout perdre au nom de la vérité, de l’honnêteté et de la justice. n'est pas ousmane sonko qui veut!!!


      (2) s’aligner avec le pouvoir, accepter d’être complice du mensonge et sacrifier son amitié de 20 ans, tout en sachant les récompenses et les promotions qui l'attendent. c'est la solution la plus facile en ce moment.
      simplement, avec le temps, cette solution-ci est finalement la plus suicidaire qui va gâcher sa vie...
  2. Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:10 PM)
    Nous de pastef on est passé à autre chose. si vous avez des problemes avec vos mensonges c'est votre problème. bande de pourriture
    • Auteur

      Merci

      il y a 2 semaines (16:46 PM)
      wakh dji boumou bari. personnellement, ma conviction est deja faite. je souhaite juste avoir ma carte d'electrice et le moment venu, voter pour mon candidat inchallah.
      wa apr, fekhelen rek djokh niit yi sen cartes. vous pouvez gardez vos machettes, a nous, donnez nous nos cartes d'electeurs. lepp dina leer inchallah.
      #daas bamou gnaw fananal #2024 inchallah
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:09 PM)
      mon cher mackystrat tu as déjà trahi ton serment en faisant de la politique donc l'amitié n'en parlons pas. sur ce coup notre ami sonko s'est planté il devait assumer. mais n'empêche je continue de croire en lui jusqu'à je trouve un autre plus clean que lui, car si je met en balance, en terme de vertu, sonko et les autres le résultat est sans appel. sonko continue de travailler et évite de repondre aux provocations, tu incarnes l'espoir.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:10 PM)
    que vaut la parole d'un larbin de Mansour Faye
    • Auteur

      Yatt

      il y a 2 semaines (16:28 PM)
      niaak diomm, worr ak fenn (l'indignité, la trahison et le mensonge) font un trio inséparable, assurément !!
      l'ums a vraiment de la matière à traiter !! des pans entiers de son corps à décrotter !!!
      si ce que l’article lui prête est vrai, ce magistrat des corps de contrôle de l'etat, non seulement est devenu un politicien, mais a trahi l'amitié d’un promotionnaire et son serment !!
      maintenant il ment publiquement pour conserver un vulgaire poste de directeur général !!!
      ce pays part en vrille !!!
    • Auteur

      Le Mal Est Plus Profond

      il y a 2 semaines (18:16 PM)
      À ce jour, il n'y a que sonko pastef qui peuvent nous sortir de ce bourbier avec un autre programme basé sur nous-mêmes et un autre comportement. le système actuel nous appauvrit de mandat à mandat depuis 60ans, le tout pour l'étranger a montré ses limites. il faut changer completement de paradigme comme covid19 l'a démontré. il y a qu'un homme neuf qui croit en son pays qui peut l'incarner, pas des anciens recyclés qui ont servis plusieurs presidents ou à leurs 7è années de pouvoir. on est loin d'une affaire d'audio pour audience.
    Auteur

    Titeufff

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    10 minutes et pas un seul commentaire ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:51 PM)
      sonko est indéfendable sur ce coup, eu égard à ce qu'il prétend incarner.
      mais ce me sall est catastrophique.
      il reconnaît que c'est lui qui a enregistré la conversation téléphonique.
      mais lorsqu'on lui demande comment l'audio est parti de son téléphone, il détale.
      quelle hypocrisie
      quelle malhonnêteté
    Auteur

    Louve

    il y a 2 semaines (15:21 PM)
    cheikh tu as tout fauché ,quand tu as parlé de la séparation des pouvoirs
    Auteur

    Ngor

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Tu sais très bien quelque soit tes déclarations, tu ne seras jamais convoqué. Pourquoi tu ne l'a jamais déclaré depuis l'entrée en politique de SONKO? Personne ne croira pauvre magistrat apériste. Demain fera jour, vous répondrez devant le peuple et Dieu.
    Auteur

    La Majorité Silencieuse

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Tu ridicule Mr vraiment. Un vrai homme ne parle pas beaucoup mais on dirait une...bref nous Sénégalais on est très inquièt par la sortie du député Sow avec la complicité de Macky Sall et sa clique en vue de forcer déjà un troisième mandat alors Mr désert colonial et milliadaire avec notre argent n'a le droit. Vous serez surpris en 2024. Homme de poubelle va, tu fais vraiment pitié. Méfiez vous de vos supposé ami car c'est le premier cercle de trahison lorsqu' ils ont faim et pauvres



    Auteur

    Bizarte

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Et c'est un magistrat qui dit ça. C'est lui qui facile la rencontre entre Sonko et Mansour pour que ce premier demande au président de tordre la main à la justice. Il est temps que les bons eleves s'interessent au concours de l'ENA. Sinon on continuera à voir des cancres le reussir. Les bons eleves souvent partent à l'etranger. Bcp de tocards, après avoir décroché laborieusment leurs maitrises à l'université et sans aucune perspective passent le concours pour aujourd'hui devenir de hauts fonctionnaires.
    • Auteur

      Neutre

      il y a 2 semaines (16:57 PM)
      il connaissait l'objet de la rencontre et la separatio6des pouvoirs pourquoi a-t-il accepté de jouer les facilitateurs pas clair tout ca
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:28 PM)
      combien de maitrisards sont venus de france passer le concours de l'ena et échoués lamentablement â commencer par mon fils?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:12 PM)
      mon cher l'écrasante majorité des gens quin reussissent au concours de l'ena sont de très bons éléments. par contre, les pouvoirs en place s'arrangent toujours pour avoir un petit quota de militants. ceux qui réussissent et les cotoient s'apercoivent au fur et à mesure que pour certains il y a quelque chose qui cloche. ainsi, vous avez toujours dans une cohorte de sortants de l'ena et assimilé quelques bras cassés et souvent ce sont ceux la qui continuent à faire de la politique. le ps et les pds en ont eu et la majorité transhumen ttrès vite dès que le vent tourne dans l'autre sens. donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac. vous avez chez les fonctionnaires et les magistrats des hommes intègres qui font leur travail correctement. en ce qui concerne ce cheikh sall, un jour je l'ai vu parler à la télé et quand j'ai lu son titre je suis tombé des nus. je me suis demandé comment ce gars peut etre directeur dans l'administration ? etait ce une erreur ? on m'a dit qu'il est bel et bien dg. plus tard j'ai appris qu'il est arrivé 4 e au concours de l'adm et que malgré tout on l'a copté comme dg.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:25 PM)
    Sonkolait sonkolait sonkolait hahahahhaha
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:26 PM)
    Ce gars est-ce qu'il réflechit ? ou il a oublié qu'il est un magistrat ?
    Auteur

    Willy

    il y a 2 semaines (15:33 PM)
    Ce monsieur n'inspire aucune confiance. T

    HEUREUSEMENT, le Président Ousmane Sonko a parlé avant, parce que ces gens étaient prêts à faire parler un témoin qui malheureusement n'est plus digne de confiance, aucun sénégalais ne lui confiera un secret.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    Je ne sais pas ce que Sonko a fait ou pas mais toi, Issa Sall, tu es une grosse merde. Ce genre de type dont un père ne veut pas, qui fait faire des cauchemars à sa mère et qui fait la honte de ses frères et soeurs. Si Sonko est ton ami, jamais tu ne devais politiser votre relation qui date d'avant votre entrée en politique. J'ai mal à ma magistrature quand je vois des ordures comme vous qui viennent nous claironner une soi-disante séparation des pouvoirs. Voilà pourquoi les jeunes ne croient plus au système et Dieu sait que des hommes valeureux y sont et se battent tous les jours pour notre pays.

    Des gens comme vous, assoiffés de pouvoir, doivent être rayés de la surface de la terre. Un homme reste un homme, toujours, en toute circonstance, loyal et droit, fidèle en amitié. Vous ne serez jamais un homme d'État, parce que vous êtes un menteur. Quel exemple pour vos enfants.

    Connaissant bien Sonko, bien avant son entrée en politique, ne partageant pas tous ses points de vue, je ne suis pas PASTEEF, jamais je ne vais dire ce que l'on a eu à se dire depuis qu'il est sur la scène politique. Au-delà de nos divergences de point de vue, nous avons construit une relation saine, de respect et de confiance que rien ne peut ébranler, surtout pas la politique. Je ne lui souhaite que le meilleur, chacun sa voie.

    Mais vous, au lieu de vous cacher, vous aller à la radio pour vous enfoncer mieux. Parce que vous n'enfoncez pas Ousmane, c'est vous même qui vous enfoncez, triste Issa.

    Que la honte demeure sur vous, vil type.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:32 PM)
      et sonko qui dit en direct que c lui même qui a fait l'audio et qu'il voulait le pieger .

      est ce que qq'1 d'honnête doit penser pieger son ami ?

      si sonko fait audio pour pieger son ami , c'est normal que cela se retourne contre lui .

      il faut être juste .

      cest le type senegalais qui doit revoir son comportement .
    • Auteur

      Expert Horpert

      il y a 2 semaines (14:38 PM)
      sonko l' a piégé parce que déçu du fait que son ami a délíbérément laisser passer le mensonge de son chef mansour faye sans broncher, alors qu' il était tÉmoin et même, facilitateur de cette fameuse rencontre de 2013!!!
      -noppilèène, mo gueunn ci yènn...
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    Un magistrat de la cour des comptes qui affirme cela. Je donne ma langue au chat. Si j'étais magistrat, quelqu'un qui m'approche pour tirer quelqu'un des maille d'une quelconque juridiction, je vais le dénoncer et le poursuivre. Si je ne fais rien, c'est que je cautionne ces pratiques.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:35 PM)
    J 'ai.écouté son intervention mais j"avoue que je n"ai jamais.vu un homme.aussi indigne que.ce gars

    Il.soutient.que.c lui qui.a organisé l'audience par laquelle sonko voulait.acceder au chef.de l'etat pour lui tordre le.bras dans l'affaire tahibou ndiaye. Si tel est le.cas il est plus fautif.que.sonko pour en.sa.qualité de magistrat s'etre mêlé a une.affaire.deja pendante en justice.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    Si Sonko répond encore à ces discussions niveau caniveau je ne lui accorderai plus une once de crédibilité
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    Un magistrat qui joue les entremetteurs pour que le président de la république intervienne sur un dossier judiciaire.

    A force de vouloir salir on s'incrimine soit même.
    Auteur

    Tahibou

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    Vous les partisans de Sonko, vous savez tous le mal que Tahibou a fait dans ce pays avec ses belle filles. Vous savez tous également la position de Sonko...Revisitez lzq propos de Sonko sur Tahibou Ndiaye. Tapez sur google Tanibou et ousmane sonko,vous verrez que ce Sonko n'est pas si clean comme il le prétend.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:16 PM)
      et aliou sall ainsi que la dynastie faysal quel mal on il fait à ce pays en 8ans?
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    C'est dommage M. SALL en tant que Magistrat et patriote cela ne vous honore pas du tout

    la république a un sens



    Auteur

    il y a 2 semaines (15:45 PM)
    La vérité ,c'est pire que le piment douala ,très dure a avaler ,mais c'est la vérité

    sonko est démasqué ,passons a autre chose s'il vous plait
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:50 PM)
    Vous ne pouvez pa passer parcequ'ils vous hantent le sommeil
    Auteur

    Avis

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    Des magistrat comme mr Sall qui font de la politique.c est vraiment dangereux pour la démocratie.balancer un frère de promo juste pour faire plaisir à des personne c est honteux
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:56 PM)
    Sonko.ne repond pas.ils.sont.entrain.de.se.faire.harakiri
    Auteur

    Ruff

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    Je ne sais pas pourquoi Babacar fall rfm est contre sonko....depuis que j ai fait la remarque je ne l écoute plus et il m a déçu
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (17:10 PM)
      moi c tout ce groupe gfm que j'ai zappe depuis 2018
      ils font juste partie du system predateur qui a peur que sonko arrive au pouvoir….
      on arrete pas la mer avec ses bras!
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:03 PM)
    Sonko ne repond pas ils.sont.entrain.de.se.faire.harakiri
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    chaos total a l'aeroport de Ndiass on reclame de largent pour subir des tests alors que le communique officiel du gouvernement parler de test obligatoire a partir du 1er Novembre?
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (16:10 PM)
    Issa Sall on sait comment tu as atterri à l'ADM. tu étais bon dernier dans le classement des candidats. la suite on le Sait...fait gaffe minable
    Auteur

    Workartsenegal

    il y a 2 semaines (16:11 PM)
    Ce gars est un vrai cretin il avait affirme ne pas etre en mesure de parler du contenu de la discussion apres des menance il revient pour mentir ce gars est un cretin.. monsieur et tes enfants ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:31 PM)
      non non, si sonko a voulu cacher cette audience, c'est parce qu'il voulait cacher l'objet de l'audience, tout simplement.
      c'est une catastrophe pour lui et pour le rôle qu'il incarnait depuis le début (il a dit avant-hier que macky devait cesser de dominer sur les juges, comble du ridicule, de la manipulation et de la mauvaise foi...).
      pourquoi veut-il tromper les sénégalais? que veut-il faire aux sénégalais? telle est la question quand même !
    Auteur

    You Paris

    il y a 2 semaines (16:12 PM)
    Un toucouleur qui parle encore vraiment ils nous emmerdent
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Tout ça n'est que pare-feu pour sauver Mansour qui répondre a Ofnac
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:32 PM)
      même si mansour doit répondre quelque part, sonko a menti au peuple. lui qui disait qu'il n'allait jamais trahir le peuple, ça commence bien
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Demba War Sall,Issa Sall,Macky Sall !Késkileu,vous les Sall?Vous trahissez toujours.

    Comprenez que l'important,pour les Senegalais,c'est plus le départ de Macky que l'arrivée de Sonko,Idy ,Bougane ou un autre au pouvoir. Macky fut élu,surtout parce que nous ne voulions plus de Wade.C'est le meme scenario aujourdh'hui...
    Auteur

    Laye

    il y a 2 semaines (16:20 PM)
    Ce magistrat ne réfléchit pas. En tant que magistrat il accepte d'être complice de quelqu'un qui veut "passer en dessous pour tirer d'affaire quelqu'un qui a accepté de transiger" pour reprendre ses propres termes. Et surtout qu'il ne vienne pas nous dire qu'il ne savait pas pourquoi "son ami" Sonko voulait l'audience dont il est est lui lui-même l'entremetteur . Pauvre magistrat, à vouloir mouiller coûte que coûte autrui, on se mouille aussi sans le savoir.
    Auteur

    Coura

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    Un autre imbecile et c tout des leches cul qui peut dire que macky ne tord pas la justice.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    Juste un petit conseil, si je peux me permettre. President Macky, cherche d'autres noms pour te défendre. S'il n'y a que des Ba, Sow et Sall pour te défendre, ce ne sera plus très crédible !
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:28 PM)
    Ce magistrat ne mérite pas d'être appelé comme tel. Je comprends pourquoi il a rejoint le Macqui. Il est loin d'être honnête et c'est un traitre en plus. Si ce qu'il dit est vrai il n'a qu’à jurer devant Dieu. Mais il ne le fera pas
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Demba War Sall,Issa Sall,Macky Sall !Késkileu,vous les Sall?Vous trahissez toujours.

    Comprenez que l'important,pour les Senegalais,c'est plus le départ de Macky que l'arrivée de Sonko,Idy ,Bougane ou un autre au pouvoir. Macky fut élu,surtout parce que nous ne voulions plus de Wade.C'est le meme scenario aujourdh'hui...
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Y en a qui sont prets a vendre leur ame au diable pour manger..
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:33 PM)
    Ce qui est grave avec Sonko grande gueule, c'est qu'il jure en mentant. Il ouvre le feu sachant que ce qu'il dit n'est pas vrai. Un manipulateur pourri quoi.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:33 PM)
    Sa way adouna waroul wonn takh nga divulguer senn jottay. Certes sonko dey nakh bopam mais delocilenn senn xell
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:41 PM)
      oui tous les 2
      sonko aussi a dit qu'il voulait le piéger .

      comment on peut imaginer envoyer audio pour piéger son ami ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:35 PM)
    Sonko fait si peur?
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:36 PM)
    il faut comprendre ce magistrat.C'est un worr katt de plus comme son chef.Qui se ressemblent s'assemblent
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:38 PM)
    Sonko les terrorise et fait éclater leurs deals. Ils sont mécontents de celui qui fait éclater leurs sales scandales
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:41 PM)
    kii de dou gorr. Transmettre un audio de ton ami à son ennemi et il vient nous fatiguer avec des mensonges en plus. Si ce que tu dis est vrai il fallait le faire bien avant
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:42 PM)
    Magistrat qui fait de la politique sale.Quel sale Sall
    Auteur

    Pipi De Chat

    il y a 2 semaines (16:43 PM)
    Non mais franchement, y'a pas de quoi fouetter un chat avec une supposée audience qui date de 2013 ou 2014.

    Les sénégalais demandent et exigent une reddition des comptes et une gestion sobre et vertueuse.

    Mansour Faye doit aller répondre au comité de suivi et à l'OFNAC.

    BON ON PASSE A AUTRE CHOSE MAINTENANT
    Auteur

    Honte

    il y a 2 semaines (16:43 PM)
    On s'abaisse,

    on s'associe sir la confiance passée,

    on parle de séparation des pouvoirs sans y croire!



    Pourquoi nous (Sénégalais en général), sommes devenus amoral et sans vergogne?



    C'est affligeant.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:53 PM)
    Un soit disant magistrat qui asse passe tout son temps à mentir.

    Franchement, vous ne pouvez pas détourner les Sénégalais.

    Les Sénégalais vous ont vomis car nous ne dites jamais la vérité.

    Même si SONKO a menti, mais nous voulons nous débarrasser des voleurs, des escrocs comme toi issa sall.

    Quelle honte
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
    Cheikh Issa Sall affaire pouss katou daye la déff

    Il invente des mensonges pour salir Sonko

    Auteur

    Maa

    il y a 2 semaines (17:05 PM)
    Tu es vraiment minable. Désolé d'etre aussi dur, vraiment
    Auteur

    Almamy

    il y a 2 semaines (17:08 PM)
    Separation des Pouvoirs me dit-il. Ce Monsieur saut tres bien qu'il raconte des betises. Il n'y a jamais eu de separation de pouvoirs au Senegal. Avec Macky Sall , c'est encore pire.

    Arretez de vous moquer du Peuple.
    Auteur

    Jean

    il y a 2 semaines (17:13 PM)
    vous les journalistes vous nous embétez. Vous voulez vendre vos journaux en faisant ressortir Sonko comme le diable. Désabusez vous le peuple a compris votre jeux de diabolisation . C'est peine perdu Sonko sera Président in shalah.

    Tous les vaux rien essaient d'avoir du buz en s'attaquant à sonko. Il est le plus fort
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:17 PM)
      sonko ne sera prèsident que dans vos rêves. sonko est déjà président, celui des menteurs. sonko c'est le prix nobel du mensonge.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:22 PM)
    Celui qui ne sait pa que Sonko est ,en plus d'être menteur ,hypocrite n'est pas croyant. Vous les disciples du Gourou mythomane et mégalomane Sonko, vous irez de surprise en surprise car Ayatollah Ousmane Sonko est un grand bandit sous le masque d'un patriote. Ce psychopathe obsédé par le pouvoir pense qu'il est la seule personne intelligente. Désormais tous ses mensonge et magouilles seront dans le domaine public.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:54 PM)
      si vous êtes croyant comme vous le dit, êtes-vous prêt à jurer comme sonko l'a fait.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:54 PM)
      si vous êtes croyant comme vous le dit, êtes-vous prêt à jurer comme sonko l'a fait.
    Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (17:28 PM)
    Sonko n a jamais dis que la rencontre n a pas eu lieu.faut pas lui faire dire ce qu il n a pas dit
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:41 PM)
      il a aussi menti que c'est lui qui a convoqué mansour faye...
      fène you amoul béneu sens, c'est trop pour une seule personne !
    Auteur

    Zape

    il y a 2 semaines (17:29 PM)
    Le réveil des Sonkolait risque d'être brutal. Ce monsieur est un manipulateur doublé d'un mythomane. Comment comprendre qu'il puisse protéger ou se solidariser avec quelqu'un qui est un prévaricateur des biens publics et se réclamer monsieur propre.
    Auteur

    Rewmi

    il y a 2 semaines (17:30 PM)
    Kone ki mi ngui wakh balegui ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:37 PM)
    Seneweb soyez un peu de sérieux .Votre titre est déjà révélateur de votre parti pris car quand c'est Sonko c'est des révélations là où vous parlez de déballage pour Issa. En plus, il n'y a pas de clash entre Sonko et Sall. Sonko voulait obtenir son silence ou un faux témoignage. Sonko est simplement le prix Nobel du Mensonge. Si vous voyez que Gourou ne parle plus de cette affaire c'est qu'il a compris qu'il est démasqué, voilà pourquoi il a changé de registres pour allumer des contre feux avec des mensonges plus criards encore.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    Sonko doit dire quelle était l'objet de l'audience, si ce n'est pas ça, car il n'a encore rien dit du tout sur l'objet de l'audience
    Auteur

    Samourai101

    il y a 2 semaines (17:48 PM)
    Mansour demal OFNAC, point final.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:49 PM)
    Sonko.ne.dira plus rien.dans.ce.debat.que.vous.voulez.entretenir pour.ne pas repondre.sur les.veriables.questions de l'heure
    Auteur

    Silver Surfer

    il y a 2 semaines (17:51 PM)
    Quel rigolo ce gars...tentative de liquidation avortée....Vous voulez en fait prouver qu'il est aussi vil que ceux de votre camp quoi...donc c 1 aveu de votre probité morale en dessous de zéro....ensuite prétendre ''..."qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, le président ne pouvait pas intervenir sur la procédure pour demander aux magistrats d'aller dans un sens ou dans un autre."....alors que tout le monde est d'accord sur le contraire au Sénégal...le coude du président est tellement bourré de dossiers scandaleux qu'il faudrait un océan pour le nettoyer...retiens une bonne fois pour toutes TEYE LA SENEGALAIS YI GEUNEU BEUGEU SONKO...
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:54 PM)
    Vous avez raison monsieur sall mais moi mon estime pour ousmane sonko reste intacte .les sénégalais souffrent vous nous parlez d audience .vous avez pas honte.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:58 PM)
    Mensonge. Thiey xarit.
    Auteur

    Athéna

    il y a 2 semaines (18:02 PM)
    Passons à autre chose de plus urgente guir yalla...

    Auteur

    Back

    il y a 2 semaines (18:03 PM)
    Et, dire que ce Mr se disait ami de Sonko. Voilà ce que signifie ami au Sénégal. Donc faites attention.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:37 PM)
      s'il était juste ce moussé sall , il n'allait jamais être piégé. si tu veux pièger un rat de bar tu le cherches à 3h du matin dans un bar mais pas à 6h du matin dans une mosquée ! donc, sonko (qui n'est en réalité pas son ami mais un camrade de promotion) connaissait bien la nature de ce monsieur. donc le pièger devient hyperfacile.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:31 PM)
      merci d'avoir confirmé que sonko est pire que son ami.
      qq1 qui dit en direct qu'il voulait piéger son ami est de la pire des espèces
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:05 PM)
    Les Magistrats sont naturellement des PD. Ils portent d'ailleurs des Robes et mettent des perruques pour certains. Cheikh Issa Sall lui portent des coquettes et un sac. Thiaga Mbour. Fén Rék. Dans un pays serieux fék simi nagn la bou yagg. Une pédale qui n'a rien à raconter que des audiences ou debat whatssap raison pour la quelle la magistrature est devenue le maillon faible de la justice. Beaucoup integrent cette profession car issus de familles pauvres raison pour laquelle ils sont près à tout pour avoir une promotion
    Auteur

    Modou Kheury

    il y a 2 semaines (18:08 PM)
    Je ne savais pas que d'aussi hauts responsables pouvaient tomber aussi bas dans le mensonge flagrant. Mansour Faye lui même a déclaré publiquement n'être pas au courant de l'objet de cette demande d'audience. Et Mr Sall déclare que c'était pour demander à Macky Sall de tordre le bras de la justice pour faire libérer Tahibou Ndiaye.

    Ce cas de figure ne tient pas la route. Il y'a forcément un menteur en voulant prendre les Sénégalais pour des idiots.

    Vous vous emmêlez de jour en jour dans des mensonges en voulant discréditer le président Sonko.

    Fermez cette page et dites nous comment vous avez détourné l'argent du plan décennal et du covid 19.

    Les Sénégalais attendent vos explications

    Auteur

    il y a 2 semaines (18:14 PM)
    Sonko a clos le débat lors de sa dernière sortie Mansour a quémandé une audience via Issa pour demander a Sonko de dimunier les pierres et éventuellement lui trouver une audience avec macky sall , il a eu une fin de non non-recevoir point final pour les enfantillages Pastef est sur autres choses
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Ce monsieur n'est meme.pas logique il dit.que sonko.voulait tordre.la main du president.de la republiqie pour quelqu'un dont on.accuse.de.s"etre prosterne pour quemander une audience

    C paradoxal.
    Auteur

    Alba

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Le public sénégalais a connu Sonko défenseur de Tahibou Ndiaye ,sur les plateaux de télé ,surtout chez Pape Ale Ndiaye.

    Il était partout pour le seul et unique but de défendre ce monsieur.

    Il est toujours sous le coup d une condamnation de 5 ans de prison ferme, il est chez lui aux Almadie .Ça ne choque personne et la justice n’est pas critiquée .La justice est variable pour les homme politiques ,religieux ,les célébrités ,tantôt elle est juste quand ça arrange ,ou elle est le contraire .

    Ceux qui connaissent Tahibou Ndiaye et tout ce qui a été fait sous Wade ,savent que tous les problèmes fonciers que les senegalais sont entrain de vivre viennent de cette période et des services des impôts et domaines,des cadastres.Tahibou Ndiaye a donné à tout le monde ,généraux,khalifs généraux,communicatieurs traditionnels,politiciens,magistrats et à bien au chaud ses preuves,raison pour laquelle son mandat de dépôt est remis à plus tard à chaque fois.

    Si le Sénégal connaît des problèmes économiques ,faut regarder du côté des fonctionnaires milliardaires,douaniers,inspecteurs impôts domaines,trésor ,bref le ministère des finances.C’est tous des multi millionnaires qui vont chaque jour au travail pour chercher des deals.

    Ils se protègent entre eux,complotent contre les citoyens .Les religieux intermédiaires sont leur back up,ils sont toujours là pour eux.

    Bref,si Sonko est si proche de Wade c’est bien à cause de ses relations avec des gens de l ancien régime,il ne les critique jamais,les fréquenté et qualifié même Wade de meilleur président sénégalais.

    Tout ça pour dire que certains observateurs ont des éléments de reflection,sont au fait de choses qui se passent et se sont passées dans ce pays.Avant de donner un quitus à quoique ce soit,on a tout intérêt à bien analyser ce qu’il dit et fait,ce qu’il avait dit et avait fait. wa Salam
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    une vraie irruption de sall qui se solidarisent.....
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:19 PM)
    plus vous le diabolisez Sonko, mieux on l'aime et plus on le finance. Menteurs que vous êtes!

    Auteur

    Back

    il y a 2 semaines (18:25 PM)
    Il ne nous reste finalement que la version de la Crei pour fermer la boucle.
    Auteur

    Dakarois

    il y a 2 semaines (18:32 PM)
    Sonko prend les Sénégalais pour des imbéciles. Sonko a menti. Visiblement Ousmane Sonko porte un costume trop large pour lui. Son amateurisme n'est plus à démontrer. Croire qu'on peut conquérir le pouvoir par des mensonges éhontés, par des insultes et surtout par une malhonnêteté revendiquée, relève d'une légèreté impardonnable. Un homme politique digne de ce nom doit avoir une vraie vision, de bonnes idées et une grande ambition pour son pays. Ousmane Sonko n'a pas l'étoffe d'un leader fiable sur qui un peuple peut compter. Il vient de décevoir les Sénégalais. Les enjeux et les défis auxquels notre pays sera confronté dans l'avenir, nous imposent à nous débarrasser, très vite, des apprentis "politik-chiens" de la trempe de Ousmane Sonko. Des politiciens mediocres de cet acabit ne peuvent que précipiter notre pays dans l'abîme. Dieu merci que la baudruche Sonko s'est vite dégonflée. Tant mieux!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:39 PM)
      tu peux continuer à rêver et prendre des désirs pour la réalité sonko sort de cette affaire moralement et politiquement renforcé, leq prochaines échéances nous édifieront
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:48 PM)
      tu peux nous dire en quoi est sorti renforcé de cette confrontation? il ne s'agit pas nous sortir tes sentiers , mais des arguments. bon je fais fausse route, demander à un disciple du petit inspecteur des impôts qui ment comme il respire, gourou mythomane, megalomane, kleptomane, mystificateur et illusioniste de réfléchir c'est trop lui demander. les disciples de sonko sont formatés pour insulter, répéter comme des perroquets des insanités et faire croire au monde que leur gourou est un demi dieu si ce n'est dieu lui-même.
    Auteur

    Ndjie

    il y a 2 semaines (18:38 PM)
    Je me demande pourquoi attendre jusqu'à maintenant pour nous sortir cet audience. Avec tout leur arsenal mis en place pour decribiliser Sonko au prés de la population. En plus un événement qui n'a rien à voir avec Sonko politique.

    Sénégalais réveillez vous c'est de la diversion.

    En plus ils passent par un ami proche.

    Dommage Mr Sall on ne trahit jamais un ami.

    Sonko a juré lors de sa mise au point .

    Attention! est tu prêt à jurer pour confirmer que ça s'est passé comme tu l'as dit.

    Qui croire nous, musulman entre quelqu'un qui trahit son ami et l'ami lui-même qui a juré au nom d'Allah parcequ' Allah lui-même est témoin de toute chose.





    Tout finira sur terre et chacun rendra compte de qu'il a fait.





    Auteur

    Pape

    il y a 2 semaines (18:48 PM)
    «Ce qu’il voulait, c’est que le président Macky Sall torde la main de la Justice pour que Taïbou Ndiaye soit libéré »…



    Quelle minable magistrat!



    Pour avoir organisé cete rencontre dont vous connaissiez l’objet que vous jugez illégitime, vous vous rendez éhontément coupable de complicité de torsion de la main de dame justice par le président Macky Sall.

    On ne peut rien reprocher à monsieur Sonko qui était dans son role de syndicaliste. Par contre,
    Auteur

    Apr Autorité

    il y a 2 semaines (18:57 PM)
    "qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, le président ne pouvait pas intervenir sur la procédure pour demander aux magistrats d'aller dans un sens ou dans un autre."

    En tant magistral c'est maintenant que vous le savez. Pourquoi avez-vous donc organisé cette rencontre. Même si je suis de l'APR, je trouve que ce que vous dites n'est pas du tout cohérent. C'est nous l'APR qui déroulons le tapis rouge à Sonko. Acceptons le!

    Auteur

    Wala

    il y a 2 semaines (19:02 PM)
    Franchement yaw yangui gnouy beugg soof. C'est qu'on envoie faire le sale boulot. Tout le monde c'est tu n'es pas credible au yeux de l'opininon
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:05 PM)
    Mickey mouse

    Moukoulux

    Merkalex

    Mouyouyou

    Yé sé plus, zé oublié....



    Laisse ce post petit tama
    Auteur

    Gang

    il y a 2 semaines (19:12 PM)
    Decu tres decu de sonko. A qui faire confiance. Tchiiiip ki dou dara
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:21 PM)
    Dites tout sur sonko, n'empêche qu'il sera le président en 2024 incha Allah
    Auteur

    Apr

    il y a 2 semaines (19:29 PM)
    Vas te faire cuire un œuf !

    Ce qui nous intéresse c'est le Sonko de pastef.

    Au Sénégal je réduis mon mandat de sept à cinq ans !

    À Addis-Abeba je réduis mon mandat de sept à cinq ans !

    À Paris je réduis mon mandat de sept à cinq ans!

    À Washington je réduis mon mandat de sept à cinq ans!

    Je réduis les marabouts en de simples citoyens!

    Quel wawahet international!
    Auteur

    Kader

    il y a 2 semaines (19:30 PM)
    Il faut le comprendre ; le scénario était déjà ficelé et doit forcément se jouer, quoique Sonko ait tout éclairé. Maintenant l'autre astuce - et il ne faut pas la négliger - est de pousser Sonko à se dédire, puisque ce dernier avait déclaré lors de son live qu'il ne reviendrait plus sur cette affaire. Mais je crois qu'il l'a compris, et ne leur fera pas ce plaisir. Et puis, Sonko a juré sur Allah (c'est ce que sa foi lui commande), en appelé l'Enfer sur lui en cas de mensonge ; pourquoi ne feraient-ils de même, lui Cheikh Issa SALL et tous les autres qui s'agitent pour dénigrer Sonko.
    Auteur

    Karato

    il y a 2 semaines (19:37 PM)
    il faut boycotter certains medias pour gagner du temps vers 2O24.

    youssou ndour elhadj ndiaye ,madiambal yakham mbaye:

    ce sont les pre,iers enne,is du peuple
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:40 PM)
    C'est clair comme l'eau de roche



    Sonko,Mansour,Idy,Macky,Gakou,Moussa sy,les 2 farbas,cisse lo,aliou sall,bougane, etc etc tous pareils ESCROCS



    querelles de borne fontaine TCHIM, SALETE,POURRITURE,POUBELLE,aucune dignite
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:43 PM)
    Résumons.Admettons que Sonko ait menti cette fois. Mais combien de milliers de mensonges de l'autre côté ? Mensonges+Détournements +Pillage des ressources nationales.

    Y'a pas photo....

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:01 PM)
      quelqu'un peut mentir (c'est pas bon) mais ne pas avoir la maladie du mensonge...
      pathologie = mythomanie
      ça existe cette maladie
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:59 PM)
    Voila.les mensonges: ter inauguré et non.fonctionnel,mandat.5ans puis 7ans, je ne protegerai personne pour ensuite mettre le.coude,je ne nommerai pas mon frere,decret honorariat,grâce amadou.wouri diallo avant la.fin de la procedure et la liste.est loin d'etre exhaustive.wa salam
    Auteur

    Sané Mamadou

    il y a 2 semaines (20:10 PM)
    Dans le Saint CORAN, il est dit Malheur aux calomniateurs diffamateurs. En wolof c,est mougal niel na féne kat yi ak soss kat. Moytoulène mougalou ALLAH Soubhanahou wa Ta Anla.



    Le Prophéte Mouhamad Paix et Salut sur Lui a dit 3/4 des juges, iront en enfer. Manam 4 magistrats yo dieul 3 sen keur safara la.



    Cheikh Issa Sall goorgorloul gorgorloul gorgorloul adouna dey dieh dé.



    Sa papa nak warone nala wakh tamit que fène bakhoul moussi bala.

    Auteur

    Khombole Khombole Bi

    il y a 2 semaines (20:21 PM)
    Vraiment on en a marre de vos déballages laisser le gosse tranquille et donner à manger et à boire aux sénégalais
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:36 PM)
    Judas Sall !!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:43 PM)
    Pour l'affaire.des 94 milliatds le dossier.est entre les mains de la justice la.bonne question.est de savoir.poursuoi jusqu'ici le procès n'est pas organisé
    Auteur

    Yaba

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Je crois que les conseillers du Président Sonko lui conseilleront de ne plus répondre à ces énergumènes. Parlons des choses qui intéressent les sénégalais et évitons ces seconds couteaux sans idée qui veulent nous divertir.

    Parlons d'économie ,des risques que courent notre démocratie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:54 PM)
      vous ne pouvez pas parler d'économie parce que votre mensonge vous suit partout, c'est dans votre adn. sonko n'a t il pas dit que le ter a nécessité un investissement de de 1200 milliards alors que tous les adjucataires des différents volets du projet sont connus et disposent de toutes les informations crédibles sur les marchés qu'ils exécutent. sonko est un nihiliste qui a ses propres chiffres.
    Auteur

    The Truth

    il y a 2 semaines (21:09 PM)
    MR Sall arrêté de faire ce boulot sale au,arrêté de te rediculiser toi même ,tout le monde sais que sont des mensonges,tu es manipulé par le conard yaham mbaye et tu suis les même propos que lui, donc tu ne dois pas accepter ça mon dieu, tu connais sonko depuis longtemps et si tu connais quelques chose d'autre sur lui, donne nous ça c'est mieux que " nga topou yaham mbaye mou niak fula Moulay diaral fuka nèkh" c'est vous qui avait demarché cette rencontre alors et il l'avait même precisé ça sur l'audio donc personne ne vous croire,en plus que tu es un militant de L'APR,revenir à la raison et en tant que un magistrat ne te laisse pas utiliser par ce yaham,sur ça tu ne peux rien gagner et tout le monde sais que tu as donné l'audio a yaham tu te decrediblise finalement, laisse sonko ou bien dis nous autre chose plus important sur lui ou bien dis nous "dioub na wala diouboul" c'est que nous voulons savoir sur lui
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:22 PM)
    Décidément les sall sont vraiment sales. Thiambay
    Auteur

    [email protected]

    il y a 2 semaines (21:38 PM)
    Ce magistrat n'est pas digne de confiance. Dans le portrait que le journal Observateur a fait sur lui, il dit "en 2010, j'ai rencontré le président macky sall et je lui avais apporté mon soutien". Au moment des faits, il était magistrat de la cour des comptes et de surcroit directeur de cabinet d'un ministre de Wade. Ce gars, ne mérite aucune considération parce que c'est un menteur. Quelqu'un qui est capable de violer son serment de magistrat , de ne pas loyal avec le pouvoir d'alors qui l'avait nommé à ce poste de directeur de cabinet peut faire du n'importe quoi. Il n'est pas clean

    Auteur

    il y a 2 semaines (21:48 PM)
    Ce cheikh issa sall est une honte pour la magistrature. D'ailleurs c'est le seul magistrat qui a été rappelé à l'ordre par la cour des comptes pour engagement en politique.

    Le Sénégal est mal barré
    Auteur

    Nido

    il y a 2 semaines (22:50 PM)
    Ls sonkoboys ,ISSA en sait trop de bakhna. Il faut laisser issa tranquille comme la fait sonko sinon c le déballage. Chaque week-end ils étaient ensemble
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:29 AM)
      c'est vrai, sonko ne parle même pas de issa...
      sespetits ne comprennent rien
    Auteur

    Merci

    il y a 2 semaines (23:35 PM)
    Merci Issa je ne te connais pas maintenant je te connais bien gare à tes soit disant tes amis doo féne mais loo dégue dou yédou té dou fanane

    Yaakaga sé personnalité yii djékhalnagnou adouna daagawa djékhê
    Auteur

    Montréalais

    il y a 2 semaines (01:07 AM)
    Cheikh Issa Sall tu n'es pas digne de confiance toi quoi fait circuler de l'information personnelle entre les mains de politiciens.

    Si Sonko a défendu Taïbou comme tu le prétend sans que vous ne puissiez mettre à nu les intérêts qu'il aurait reçu, je me rend encore compte de votre grande incompétence.

    Je peux comprendre que Sonko en qualité de représentant du syndicat des impôts et domaines à très vite compris que votre CREI était une cavale contre les adversaires politiques et une stratégie de musellement de l'opposition puis comme tout bon syndicaliste, il a tenté de défendre un membre du syndicat qui a vu ses droits violés.

    Mais tout ceci n'est que spéculation.

    À mon humble avis, Sonko est l'un des sénégalais les plus intégre.

    En tant que homme noir, je me désole de voir les noirs faire la culte de la médiocrité et de vouloir toujours nuire les meilleurs d'entre eux.

    Dommage !
    Auteur

    Nokharitt

    il y a 2 semaines (02:00 AM)
    Kharitt amatoul.

    Quelqu'un que tu disais etre un de tes meilleurs amis... qlq1 avec qui tu as partage des annees d'etudiants, de galere de rire de betises. les strapontins du pouvoir tu vas jusqu'a le medire, l'attaquer pour des hommes sans ames sans principe.



    Noon bilahi beugeutouma kharitt. C'est bon!!
    Auteur

    Dieye Babacar

    il y a 2 semaines (07:13 AM)
    Cheikh issa à perdu sa sérénité, les gens de l'apr lui mettent la pression,il avait dit qu'il n'allait pas dévoilé le contenu de l'audience, on l'a obligé de le faire sinon ils le foutent dehors, ecoki dou for,
    Auteur

    Camou

    il y a 2 semaines (08:39 AM)
    Cheikh Issa Sall n'a pas eu le choix. Je suis sur qu'il sait qu'il est entrain d'etre sacrifie.

    Je pense qu'ils vont bientot le nommer a l'etranger pour que les Senegalais l'oublient un peu. A defaut, il risque de se retourner contre ceux au pouvoir. La pression est enorme et Ku beugg de weequ!
    Auteur

    Mor Ndajié

    il y a 2 semaines (10:48 AM)
    Bonjour, J'étais convaincu que Macky n'est pas claire. Aujourd'hui je sais que Sono non plus.

    Comment
    Auteur

    2024

    il y a 2 semaines (13:51 PM)
    Cocktail_politique)
    Auteur

    Makhou

    il y a 2 semaines (15:14 PM)
    Non mais ces gens de l'apr là , walahi on dirait des enfants ,. Ils veulent coute que coûte et par tous les moyens que Sonjo est comme eux .. Jamais vu un régime aussi pathétique que ces énergumènes de l'apr bilahi...

    Des fois on a même honte d'être sénégalais... bordel.

    Au lieu de s'occuper des choses qui nous interpellent directement, eux les imbéciles là sont dans la diversion avec toujours le même son de cloche... Apr allez vous faire foutre , nioune Sonko laniou gueume ,malgré tout ce que vous créerez, parce que vous n'avez pas encore fini. Guignols que vous êtes.

    Sonko guiss na Macky wala il veut le rencontrer, on en a rien à cirer . Tenez le pour dit .... ,vous nous emmerdez waye.
    Auteur

    Expert Horpert

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    sonko l' a piégé parce que déçu du fait que son ami ait délíbérément laissé passer le mensonge de son chef mansour faye sans broncher, alors qu' il était témoin et même, facilitateur de cette fameuse rencontre de 2013!!!

    -noppilèène, mo gueunn ci yènn...
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:58 PM)
    Après l’entrée en scène fracassante du griot homosexuel Yakham Mbaye qui a vite fermé sa gueule de gueweuls car son intervention a été grotesque et ridicule c’est l’autre pion de MasourFaye qui continue de verser dans les caniveaux de l’indécence

    Ce qui est grave ce Sall est nous dit-on un magistrat avec des types comme ça on comprend pourquoi notre justice est la plus pourrie du continent

    Mansour Faye arrête ton jeu va répondre à l’Ofnac
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:16 PM)
    Yakham mo aye thi Sonko. Bamouko doré niarry balle thi pout la noppy batey
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:36 PM)
    Walaye au Pastef quand on a plus d'arguments on se cache dans le déni du réel. Ousmane Sonko ayant porté peniblement pendant longtemps le sac de Tahibou Ndiaye mais ne s'est jamais amusé de narrer une histoire qui s'approche de son mentor, puis refuse totalement d'assumer les accusations de mansour ,mais surtout le traite de tous les noms d'oiseaux en l'accusant de menteur. Heureusement Yakham Mbaye était là et filmait ,et enregistrait son audio lui Sonko. À la fin ,de peur d'être démasqué, il a fuit le débat, pour ne plus en parler. Mais ça personne ne l'acceptera. On va l'obliger a en reparler jusqu'à ses derniers retranchements à côté du prédateur Tahibou Ndaye. Il ne va plus mentir et s'en aller sans coup férir. Yefyi daffa doy . Fenn rek matin et soir. Même le dimanche il ne se repose pas avec ses mensonges aussi grossiers le uns que les autres.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:43 AM)
    Sonko Kaye, Yakham def ko rey . En politique il faut mentir , mais pas froidement. Moi dès que j'ai écouté Mansour sans l'audio ,ni aucune autre preuve, ayant l'habitude d'écouter Sonko, j'ai su qu'il disait la vérité. Je n'aime pas Mansour,pour le fait de profiter de sa position de beau frère du président qu'il semble utiliser à outrance. C'est honteux pour quelqu'un qui se respecte.C'est même indigne. Mais il m'a l'air d'être un type franc . Quant à Ousmane Sonko, c'est un menteur ; c'est un sophiste, ce qui l'intéresse c'est de briller par le mensonge. Il dit beaucoup de choses et n'a jamais rien prouvé ; il revanchard, à juste titre sans doute parce qu'on ne peut pas aimer un président qui vous radie de la fonction publique, mais si on y va à fond avec le mensonge fatalement on en péri. Le mensonge ne peut être un recours
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:13 PM)
    Wa Pastef nenagne kharam dougnou khool diant-bi née fang. Issa ak Yakham reynanou seen leader bamoune miik niemetoul wakh , niou continue di nakh sene bopp, nane Issa l'I, issa Lee. Voilà le type de sénégalais anti-systeme produit par Tahibou Ndiaye et qui osent regarder les sénégalais les yeux dans les yeux et leur dire , nous avons porté le combat pour défendre Tahibou . Cette caste qui oublie allègrement ses misères paysannes pour le compte du statut de petits bourgeois parvenus, je ricane quand je les vois dans les plateaux de télés, virevolter au dessus de la tête de petits journalistes complaisants ou mal formés. Aux impôts et domaines ,tous ces jeunes fonctionnaires s'enrichissent très vite. Aucun d'eux n'est propre. Et ils n'ont aucun intérêt à ce que le système bouge; s'il bouge ,ils seront les premiers à périr. Il est facile de perorer du matin au soir. Mais si les vrais comptes sont fait, ils seront parmi les interpellés
    Auteur

    il y a 6 jours (07:49 AM)
    Ousmane Sonko est un menteur sans frontière. Dès qu'il se tait ,il rumine un mensonge. Son ventre ne contient que des mensonges

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email