Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Modou Kara Mbacké : «Si je pouvais, le référendum serait reporté»

Single Post
Serigne Modou Kara Mbacké
Le fondateur du Parti pour la vérité et le développement (Pvd), Cheikh Modou Kara Mbacké, a tenu une conférence publique, ce jeudi 3 mars 2016, à la Place de l’Obélisque, à Dakar. Ce, pour délivrer un “message de paix” et son projet de société. Devant ses talibés, le marabout a déclaré que si le référendum du 20 mars prochain pouvait ne pas avoir lieu, ce serait mieux. «Si je pouvais, on allait reporter ce référendum». «Le secret de ce référendum m’a été donné par Cheikh Ahmadou Bamba. 

Je ne dis pas “Oui’’, je ne dit pas “Non’’ pour le moment. Car ce n’est pas important. Je pense que tout le monde est en train de regarder ce que Macky Sall fait. Si je faisais ce que je devais faire, je chercherais là où se situe la majorité et je me mettrais avec elle. Mais comme je ne suis pas pour ce référendum, je ne peux être ni avec le “Oui’’ ni avec le ‘’Non’’. Macky est le Président de tous les Sénégalais. Mais, me satisfaire n’est pas du tout une chose facile. 

Macky sait très bien que Modou Kara Mbacké peut patienter pendant longtemps», déclare Serigne Modou Kara. Le fondateur du mouvement mondial pour l’unicité de Dieu a précisé que si le Président de la République, Macky Sall, veut qu’il le soutienne à 100%, il sait ce qu'il a à faire. Parce que, ajoute-t-il, «dans toute chose, il y’a une démarche». Si le chef de l’Etat et ses collaborateurs acceptent de collaborer avec lui, «ils doivent accepter son projet de société», indique-t-il.

 «Le Président actuel, je l’aime bien. Nous sommes des amis de longue date. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Je sais que rien ne lui arrivera. Mais s’il accepte une collaboration sincère avec nous, nous sommes prêts à l’accompagner. Je vais lui donner un secret. C’est le secret de Cheikh Ahmadou Bamba», indique-t-il.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Contribution

    En Mars, 2016 (22:53 PM)
    -------------------------CONTRIBUTION IMPORTANTE A MEDITER --------------------

    CERTES, LA REFERENCE A L’INTANGIBILITÉ DE LA LAÏCITÉ A ETE SUPPRIMEE (avec regret et sous la pression) , MAIS LE MAL DEMEURE.

    >> Le terme laïcité figure tjr dans la constitution. Ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer pas ;pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du Créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. Ce principe exclut clairement Dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique.

    >> Quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. Cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre Constitution). Allah dit: "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). En vérité nous sommes des Musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le CDU en allemagne , le PCD de l'ancienne ministre christine boutin ou encore le PDC en suisse...Sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'Europe...

    >>Aussi La banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...

    >> Pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car Macky (que je déteste pas) n'est pas à son 1er coup d'essai..Malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu..
    Top Banner
  2. Auteur

    Kara

    En Mars, 2016 (22:56 PM)
    Kara, Il avait annoncé qu'il va parler sur la laïcité et la démocratie, je n'ai rien entendu de tout cela?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:04 PM)
    Au nom de quoi les asp se permettent de demander aux chauffeurs leurs papiers. C'est pas leurs prérogatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:37 PM)
    Pour la première fois, seneweb donne la bonne info sur Kara, même si tout n'a pas été dit. En tout cas, merci Kara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ay

    En Mars, 2016 (23:38 PM)
    Macky sait bien par où passer pour avoir ton soutien. Il lui faut une mallette d'argent et c'est tout, il aura tous les faux marabouts. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Amara

    En Mars, 2016 (00:02 AM)
    c'est claire la sortie de Kara prouve que le camp du non va gagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koaloiu

    En Mars, 2016 (00:23 AM)
    Vas te faire niquer , putain

    Il parle trop et de rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2016 (00:51 AM)
    kara mom loune wakhnako pour beug beuz me ken falewouko toujour mongui wakh thi media yi ken guemouko dafawara tog te nopalou niak na faydada torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:30 AM)
    Ki dafaay deal rek! Door marteau rek, di leulou thi ay hotel, di naan whisky, di laal rek naan serigne leu



    Sou nopiiwoul on va le démasquer ! Rax ci doli, il n'est pas vrai Mbacké mbacké



    Demandez aux vrais mbacké mbacké, ils savent mais dagnou kooy woormaal



    Malheureusement, il est suivi par des repris de justice, je parle de sa milice.



    Macky andoumaa ak yow, mais ce bouffon ne pèse rien, nada, touss

    sinon lui comme ce petit pargne (béthio) allait faire réélire pa laye



    ki dou saraap ndeyaam kataneté rek laay deef ak mandi

    et puis, il est entouré de sauolards, escrocs, ....repris de justice



    dafaay door marteau rek mais heureusement que macky dofoul; je le pense

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (02:15 AM)
    AVEC UN AMI ON NE RECLAME RIEN

    OU ON EST AVEC LUI OU BIEN ON NE L'EST PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (04:14 AM)
    Encore ces illuminés qui se mêlent de tout. Pauvre pays..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:20 AM)
    Senegal dou dem.............avec ces tares gourous fumeurs de joints et friands d alcohol  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diago

    En Mars, 2016 (07:44 AM)
    Est vraiment cela le mouridisme laissé par Ahmadou Bamba Bah au senegalais. Cgers compatriotes revenons sur terre et utilisons enfin notre cerveau et lieu et place de l'utilisation de notre ventre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:56 AM)
    c’est le ministre de l’Economie des Finances et du Plan qui a fait face aux députés, pour présenter la Loi de finances 2016, qui a gonflé de 153 milliards de FCFA pour se placer à 3022 milliards de francs CFA. Un budget embonpoint!



    La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.



    Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.



    Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.



    50 milliards de grace fiscale à des entreprises pro APR

    500 agents recrutés au ministere des finances hors concours

    {comment_ads}
    Auteur

    Boulzo

    En Mars, 2016 (08:13 AM)
    KARA ne sait meme pas c est quoi un referendum et le contenu des pionts evoques walahi azim si on lui demande de quels points il s agit il caresse son cul franchemqent il a une crise de personnalites puis que lui meme il sait que ces gens qui le suivent et l ecoutent ce sont les anes dapnees nees dans la derniere et a qui leur monde leur parait fini evident mais d ou l animalite moi je vis a l etranger mes compatriotes je compte ce monsieur mettez le aux WC waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Illuminé.

    En Mars, 2016 (08:37 AM)
    Encore un illuminé, vive l'Afrique...
    {comment_ads}
    Auteur

    L200

    En Mars, 2016 (09:53 AM)
    non senegal kou dak fene sa morom gani ma ki la

    cheuteuteute louko fi diar khana danga faté sounou borom mila sak teu sak niou nioun nieup

    yalla dji mogui setane rek kou nek beug diay ni yalla mane lafi nékal no way

    may léne niou diam way

    bou léne niou andil seytané fi thi réw mi ak séni esprit sale

    bou léne niou yalkal li sounou mame yi bayi fi

    aouzou bilahi bismil lahi

    niou yendou ak diam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:33 AM)
    kARA est un escroc et un imposteur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email