Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commissaire Keïta : "La protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse"

Single Post
Commissaire Keïta : "La protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse"
Suite à la manifestation des activistes Guy Marius Sagna et Cie, le commissaire à la retraite, Cheikhouna Keïta, pense que la protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse et fondamentale.

Pour lui, des symboles de la République que sont les ministères et les édifices publics notamment doivent être surveillés.

«Un lieu qui est gardé de près avec des sentinelles devant, doit être protégé de manière rigoureuse. L’espace de devant doit être neutralisé pour que personne ne puisse se comporter de la sorte, quel que soit le besoin qu’il a de s’exprimer. Cela devait être fait depuis que les gens menaçaient de s’approcher du palais pour se tuer ou s’immoler. On devait y penser. Donc, aujourd’hui, il faut que l’on trouve des réponses plus techniques, en tenant compte de l’urgence qu’il y a de protéger le palais», a-t-il soutenu sur iRadio.  

Tout comme le colonel Sankoun Faty, Cheikhouna Keita pense que nos institutions et édifices publics doivent être bien sécurisés.

«Les biens publics comme les ministères et autres doivent être sécurisés de la même manière. Ce n’est pas possible qu’on confonde le droit de quelqu’un à faire ce qu’il veut et le devoir que l’Etat de juger de ce qu’il doit sécuriser, parce que ça rentre dans sa mission régalienne de devoir mettre en place des dispositifs qui sécurisent des lieux tout à fait particuliers pour que les gens puissent être en sécurité".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email