Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ciré Clédor Ly : «Khalifa Sall est déçu»

Single Post
Ciré Clédor Ly : «Khalifa Sall est déçu»

Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche. «Khalifa Sall est déçu par les résultats des législatives au Sénégal, a rapporté Me Ciré Clédor Ly, son avocat, interrogé par BBC Afrique. Il est déçu par le recul de la démocratie sénégalaise. Les élections ont été émaillées de fraudes et d’irrégularités.»

Khalifa Sall est la tête de liste nationale de Mànkoo Taxawu Senegaal. D’après les résultats provisoires, cette coalition arrive troisième des législatives et a perdu le département de Dakar, chasse gardée de son maire, qui y gagne toutes les élections depuis 2009.

Khalifa Sall n’a pu battre campagne ni prendre part au scrutin. Il est en détention préventive depuis mars dernier, pour une affaire de détournement de deniers publics présumés. D’après les résultats des législatives, il devrait siéger à l’Assemblée nationale.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Jack Off All

    En Août, 2017 (08:33 AM)
    Où sont les mauvais perdants?????? Le constat est que les sénégalais, insultés par l'opposition d'avoir été achetés, a sévi? choisi la sécurisation de leurs intérêts face à de piètres marchands d'illusions. Idy? Aïda? Khalifa? Karim? Fada? Gackou? Aïssata?????? Quel avenir politique???? Ils avaient tous la même ambition qui a rompu leur unité et fait l'affaire de l'APR majoritaire réel cette fois-ci à l'Assemblée, c'est à dire, disposant d'un nombre de députés SÛRS (97, environ)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:38 AM)
    Si Khalifa a perdu c'est en partie à cause de vous (Mes El H. Diouf, vous et Barth)
    • Auteur

      Abdou Aziz Sow

      En Août, 2017 (13:42 PM)
      non c'est a cause des ruses de idy et de bamba dieye il ne fallait pas se m mesurer avec le pds qui est un parti fort depuis son existence voila maintenant ils prolongés la vie carcérale de khalipha qui devrait être amnistié par cette nouvelle assemblée mais hélas:::::::::p
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:44 AM)
    Il faut que des milliers de senegalais fassent la meme video que celle d'Ami Collé. La GUESTAPO de Macky Sall ne peut pas arreter des milliers de personnes. Si vous avez peur de manifester dehors, au moins faites des videos, des audios comme Ami Collé. Ne restez pas les bras croisés pendant qu'un petit groupe de femmes mene le combat de la liberation du peuple contre un regime repressif et lache.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (09:32 AM)
      d'abord fais ton vidéo après je ferai un vidéo aussi. arrêté ça mène à rien, bientôt les élections et tout les sénégalais qui veut changer cet gouvernement aux urnes point barre. pourquoi salir nos papiers à la justice ou faire tuer nos frères et soeurs en manifestants. bureau de vote rek que on pourra dit non
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (09:42 AM)
      diriges les hostilités mon cher comme un bon combattant!!! chiiiiiiiiiim! arreter d'insulter les gens qyui ont voté pour benno et pour les autres. le parti au pouvoir on le sait ne badine pas avec les marabout ni avec wade donc s'il avait manipuler les votes pourquoi laissez wade en deuxième position et le parti à connotation religieuse comme pure terminer quatrième? non les gas depuis 2000, voler aux élections est possible mais le faire pour renverser la situation comme le,stipule nos camarades, c'est impossible. on peut dire que le pouvoir a affaibli l'opposition en enfremant sur leur leader ca c'est moche comme procedure et ce qui a permis aus autres de le battre sans trop de difficulté parceque quoi qu'on dise les barth et consort ne font pas le poids devant le pouvoir trop de bla bla et rien comme stratégie. ils emploient la stratégie de la riposte et jamais de prendre les devant comme wade a essayé de faire avec les rassemblements et les marches improvisées meme .........
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (14:56 PM)
      fais une vidéo en traitant ton papa de tous les noms doiseaux et secondo le président et nous prendrons le relais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:49 AM)
    Khalifa l'espoir du Sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:02 AM)
    khâf a prit 1 850 000 000 F de la caisse de sa mairie
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:06 AM)
    L'un des politictiens les plus serieux pour toujour yalnako yalla àràr aamin !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:34 AM)
    En 2009, c'est Benno Siggil Sénégal qui a gagné les életions à Dakar et non pas Khalifa Sall ou le Parti socialiste seuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:54 AM)
    t'inquiete khalifa le meilleur juge sur cette terre c'est dieu croit seulement en sa justice et non en cette des hommes corrompus,ça ira in challah dieu fera ce qui est juste et que sa volonte soit faite en toute chose
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:06 AM)
    La politique du coeur ne paye pas
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:29 AM)
    Khaf dougoup sall
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:08 AM)
    le meilleur juge sur cette terre c'est Dieu croit seulement en sa justice et non en celle des procureurs corrompus qui ne crois pas en Dieu jai honte pour ce pays  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:13 AM)
    C'est un avocat ou c'est un militant qui parle ? la deception il faut la trouver dans une caisse d'avance qui alimentait sa poche C
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:32 AM)
    Khalifa la déception c'est celle des Sénégalais à qui tu as soustrait les deniers publics pour ton ascension politique.S'il plait à dieu tu ne gagneras aucune élection au Sénégal.Quant à deux brigands barth et bamba leur place c'est le gnouf pour la quiétude des honnêtes citoyens
    Auteur

    Banné

    En Août, 2017 (12:27 PM)
    Dieu m'est témoin, je ne fais pas de la politique, je veux simplement partager quelques idées avec vous chers lecteurs. Très sincèrement, je pense qu'il est arrivé le moment où Bathtémy Dias et Bamba Fall doivent maintenant revoir leurs copies. Tout ce qui est arrivé à leur leader relève de leur faute sur le plan de l'approche stratégique et en particulier, de la violence dans leus propos. Tout ce qu'ils ont entrepris jusqu'ici s'est soldé par un échec et mieux, ils ont réussi à amener l'appareil judiciaire et tous ceux qui pouvaient oeuvrer à trouver une issue heureuse à la situation de leur leader à observer une position radicale. Je pense que les journalistes qui tendent leurs micros à ces personnes pour qu'elles débitent des propos dis-courtois à l'endroit du Président de la République ont une grande part de responsabilité dans l'éducation de nos enfants qui, à longueur de journée reçoivent les attaques irrespectueuses et violentes de Bamba Fall et Dias à l'encontre du Président de la République qui est une Institution. Je souhaite qu'ils se calment et adoptent des attitudes plus posées.
    Auteur

    Anonymehhhh

    En Août, 2017 (13:05 PM)
    suis avocat mon client est jamais coupable lol
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2017 (13:21 PM)
    Quand on aspire à diriger un pays, on se doit d'être véridique et éviter de pratiquer la manipulation et la désinformation. Rien de durable ne peut se construire sur le mensonge. Nos hommes politiques pensent qu'en travestissant les faits, le mensonge aura la force de la vérité. L'Envoyé de DIEU (PSL) a dit: "celui qui ment n'est pas de mon peuple" mais les Sénégalais pensent que les actes politiques échappent au contrôle du TOUT PUISSANT et relèvent uniquement de ce bas monde.

    La carrière de Khalifa SALL sera plombée par l'incorrection, l'insolence et l'impolitesse de respect des ses lieutenants qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre au Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:19 PM)


    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:28 PM)
    Khalifa Dougoub sall la pleureuse de rebeusse, tu ferais mieux de la fermer grand voleur.

    Auteur

    Bababe

    En Août, 2017 (16:03 PM)
    En 2009 on a voté contre la fourberie et l’arrogance. En 2017 idem. Il en sera de même pour toutes les élections à venir.

    Il ne peut pas en être autrement pour le peuple de Aline Sitoé, Ch Ahmadou Bamba, Ch Anta Diop, Mamadou Dia...
    Auteur

    Alba

    En Août, 2017 (21:37 PM)
    Regarde bien ton entourage mr le maire.

    En réalité ,les gens n aiment pas les arrogeants ,les opportunistes ,ceux qui changent de camp en fonction de leurs intérêts .

    Hier ces Diaz et Bamba Fall étaient les soukhs de Tanor,élus grâce à une coalition ,hier ils te poussent à devenir impatient,Dieu est avec les patients
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2017 (22:26 PM)
      mais si khalifa sall est déçu c'est la faute à qui ? c'est de sa faute je ne peux pas comprendre comment il peut être entouré des ses vauriens qui n'ont aucun niveau qui ne savent même comment le monde moderne bouge vous savez les sénégalais n'aiment pas les gens insolents mal éduquées ils lui ont porter préjudice si vraiment il veut du sérieux qu'il ce débarrasse de ces quilokotes
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2017 (22:26 PM)
      mais si khalifa sall est déçu c'est la faute à qui ? c'est de sa faute je ne peux pas comprendre comment il peut être entouré des ses vauriens qui n'ont aucun niveau qui ne savent même comment le monde moderne bouge vous savez les sénégalais n'aiment pas les gens insolents mal éduquées ils lui ont porter préjudice si vraiment il veut du sérieux qu'il ce débarrasse de ces quilokotes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:59 AM)
    Khalifa SALL doit refuser de siéger à cette nouvelle Assemblée nationale malgré qu'il ait été dignement élu. Il ne dois pas accepter sortir de prison par ce nouveau mandat.

    Il n'a rien fait et doit être blanchi et gagner la future présidentielle. Le Sénégal est derrière lui désormais.

    C'est toute l'opposition qui doit boycotter cette nouvelle Assemblée.

    C'est le meilleur choix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email