Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Cissé Lô prépare une loi contre les marches au centre-ville

Single Post
Cissé Lô prépare une loi contre les marches au centre-ville

Le député Moustapha Cissé Lô a fustigé la marche de l’opposition tenue le 14 octobre et réprimée pour non respect de l’itinéraire imposé par le préfet de Dakar.
« Le droit à la marche est reconnu par la Constitution, mais l’exercice de ce droit doit se faire dans le strict respect de la loi. La démocratie n’est pas synonyme d’anarchie », rappelle le parlementaire Apr.
Qui compte faire une proposition de loi interdisant les marches dans le centre-ville, mais également les vendredis et les dimanches « qui sont deux jours saints pour les musulmans et les chrétiens ». (Source : La Tribune)
 


affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Lex

    En Octobre, 2016 (10:05 AM)
    Ok pour le vendredi et dimanche mais pas pour l'interdiction de marche au centre ville.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:07 AM)
    moustapha cisse lo est une veritable ordure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:21 AM)
    Cissé Lô, Dieu en a fait un dirigeant, et un dirigeant au niveau CEDEAO.

    Mais son niveau reste à parfaire. Il doit s'améliorer un peu plus.

    Pour cela, il gagnerait à s'inscrire à l'université du 3e âge sans honte; comme Mbaye Jacques Diop l'a fait pour apprendre la sociologie, le droit et l'histoire.

    Il faut qu'il sache que l'argent et la force ne peuvent rien régler.

    Sans rancune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:01 AM)
    esk il est normale il faut interdir la marche du jour de la tabaski c mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou 51

    En Octobre, 2016 (11:02 AM)
    CISSE Lo a raison. la police n'est pas là pour encadrer des mamifs politique. il faut que ces opposants aillent travailler AU LIEU DE TRAINER DANS LES RUES DE DAKAR
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:25 AM)
    Tu ferais mieux de fermer ta gueule espèces de nullard. On est dans une république et la constitution a prévue la marche. Tous les Pays à grande démocratie respecte la marche.



    Arrêtez de nous importuner le Sénégal doit se mettre au travail *, regarder comme Dakar est sale, personne ne vaguer à ces sokhlas l'occupation de dakar est anarchique avec ces tas d'immondices et d'eaux puantes.



    C'est de ça dont vous attendent les sénégalais.



    L'opposition a bien raison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:27 AM)
    le Sénégal sous maky est mille fois meilleur que le Sénégal sous wade. nous ne sommes pas amnésiques, nous sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:28 AM)
    La population vous attend sur ces dossiers là.



    Nous ne sommes à l'ère de l'esclavage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:52 AM)
    Pourquoi veulent ils toujours manifester au centre ville ) ne pourraient ils pas choisir un itineraire moins susceptible d'empecher les autres de travailler ou de vaquer a leur besoin: les autres aussi ont doit à la tranquilité

    Auteur

    Lougatois

    En Octobre, 2016 (12:57 PM)
    Le prefet et la police ont davantage peur d'une grande mobilisation de l'opposition ,que de casses ou de vandalisme dans le centre ville

    ILS donnent des rapports mensongers sur l'opposition et sur la popularite du President qu'une manifestation reussie pourrait mettre a nu leur magouille.

    Pour cette raison,ils mettront toujours en exergue la dangerosite des marches et les risques de debordement qui porraient en decouler

    CISSE LO lui, gene terriblement Maky Sall ,mais Maky Sall l'utilise pour dire des insanites a ses adversaires ,comme Wade le faisait pour Farba Senghor

    Cependant quand MAKY SALL faisait les yeux doux a Ablaye Wade pour se faire pardonner ,lui seul a l,APR a eu le courage de dire a Maky Sall que s'il retourne au PDS ,Il sera candidat sous la banniere de l'APR .,Cest lui qui a donne du courage aux aperistes en 2012

    Quand MAKY aura besoin d'un troisieme mandat s'il gagnait en 2019 ,CISSE LO sera le premier fou du president a l'annoncer , comme il a ete le premier a annoncer toutes les forfaitures qui se preparaient
    {comment_ads}
    Auteur

    Africando

    En Octobre, 2016 (13:08 PM)
    tres bonne idée mr Cissé Lo le senegal a besoin de patriotes comme vous. deugggg rekkkkk!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kossiguin

    En Octobre, 2016 (13:48 PM)
    Les marches se feront où? à la périphérie du centre ville (médina, mermoz, sacrécoeur, belair, yarakh) ou bien en banlieue (pikine, guédiawaye, keur massar, thairoye) ou carrément à sendou ou, ganndigaal, fatick et kolda,.....ils n'ont qu'à aller marcher en casamance, non y a rebelles là bas, ah oui oui au fouta c 'est vaste très vaste; ok allez marcher au fouta (podor, matam chez farba ngom). C'est génial ça bandes de cons! Si la constitution a prévu des marches c'est pour qu'elles se fassent là où sont les gens contre lesquelles on marche (là où on peut être vu et entendu), allons goujats! Laissez les gens marcher du lundi au dimanche et là où ils veulent marcher du matin au soir. Mais que personne ne casse ou ne brule quelque chose, n'entrave la liberté d'expression et de circulation d'autrui. A bon entendeur, salaud!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:27 PM)
    Toi vraiement tu nous en merde.:
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:58 PM)
    Putain voyez moi cette sale gueule. Horrible à vous donner le cauchemar. Son odeur nauséabonde a traversé l'écran de mon ordinateur et a failli m'étouffer :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:34 PM)
    On doit arreter de donner des postes de responsabilite a des ignorants.Les marches sont necessaires dans une democracie, il faut les autoriser et les faire encadrer par les forces de l'ordre.Les manifestants doivent aussi etre responbles et ne pas porter atteinte aux biens publics et prives.Un gouvernement intelligent doit laisser ses citoyens exprimer leur opinion pacifiquement, s'ils ne le font pas cela se fera dans la violence probablement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Lo Goor Fit

    En Octobre, 2016 (18:47 PM)
    Un vrai guerrier Cisse lo :emoshoot: 
    Auteur

    Paix Mon Parti

    En Octobre, 2016 (22:46 PM)
    « Un dictateur n’est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables. L'autorité d'un dictateur étant, par définition, soustraite à tout contrôle, ses erreurs peuvent, comme le prouve abondamment l'histoire, entraîner un peuple vers d'irréparables désastres.» Gustave Lebon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:00 AM)
    paa bou rééw, un vrai fou à lier, bon pour le lazaret
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2016 (08:10 AM)
    Pour une fois CISSE a raison il faut travailler sur M DECROIX PARLE TROP TROP .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:47 AM)
    On doit pouvoir le traiter de tous les noms d'oiseaux car il a traité des pères de famille de " goordjiguènes".c'est le type parfait de la politique de la droite.les nullards ne pensent qu'aux épreuves de force pas de réflexions.vous êtes trop nuls mes amis . par là aussi je vous demande où est passé son acolyte youkhoou touré? :frustre:  :frustre:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :frustre:  :frustre:  :interrogation:  :interrogation:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email