Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Cissé Lô solde ses comptes avec Macky, Niasse et Diouf Sarr

Single Post
Cissé Lô solde ses comptes avec Macky, Niasse et Diouf Sarr
Dans une interview de deux pages avec L'Observateur, Moustapha Cissé Lô décoche des flèches incendiaires vers Macky Sall, le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse et le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

"Macky Sall a abandonné tous ceux qui ont combattu avec lui dans l'opposition"

"Macky Sall n'est pas mon père, il ne m'a pas acheté. Il a abandonné tous ceux ont combattu avec lui dans l'opposition et a confié les postes de responsabilité aux transhumants. Tous ceux qui dirigent aujourd'hui les institutions sont des transhumants ou soi-disant alliés. Moi, Me Alioune Badara Cissé, Mbaye Ndiaye et Mahmoud Saleh ne gérons que des restes. Sa façon de nous rendre la pièce de notre monnaie, c'est refuser de nous recevoir", martèle d'emblée le président du parlement de la Cedeao.

"Niasse, un vieux qui doit prendre sa retraite et refuse de partir"

Moustapha Cissé Lô s'en prend aussi à Moustapha Niasse. "Je me suis battu contre Moustapha Niasse et Cie qui avaient comme dessein d'annihiler la candidature de Macky Sall dans leur option pour une candidature unique. Un vieux qui doit prendre sa retraite depuis longtemps, mais qui refuse de se retirer de la vie politique pour son amour insatiable de l'argent. Il est la cause de tous les maux du pays. Des personnes âgées de plus de 60 ans qui cherchent toujours des mandats électifs, c'est cela le mal du pays. Je les défie. Je ne crois pas en eux."

"Le coordonnateur des cadres Diouf Sarr portait mes chaussures et sacs"

Le membre fondateur de l'Alliance pour la République (Apr) s'en prend également aux cadres de son parti, notamment à leur coordonnateur, Abdoulaye Diouf Sarr, qu'il ne cite pas nommément. "Le coordonnateur des cadres de l'Apr a porté mes chaussures et sacs. Il était secrétaire général à la Chambre de commerce de Kaolack, on se connaît très bien. Maintenant qu'il est nommé ministre, il ne reconnait plus ses aînés. De quel cadre parle-t-on ? Un cadre qui, sans la nomination de Macky Sall, n'est rien".


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (12:15 PM)
    Il ne fait que dire ce que tout le monde dit tout bas dans leur parti.





    Macky dal traitre leu, il trahit tout son monde , c'est comme ça les traitres.
  2. Auteur

    Bara

    En Décembre, 2019 (12:17 PM)
    Tout le monde est mauvais sauf toi la traîtrise est congénitale chez vous regarde ton grand père avec serigne touba
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:18 PM)
    je lai toujour dit macky est trop complexé au partie socialiste

    les militants de L'APR ne gere rien
    Auteur

    Bizzard

    En Décembre, 2019 (12:30 PM)
    Avec tout ce qu'il dit à Macky , pas de sanction, xamna d ligua Xamal Macky reuy neu, De tte facon yen leu rek la meme racaille yen niapa yem
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2019 (12:34 PM)
    Votre bordel vous regarde, lavez votre linge pourri entre vous.
    Auteur

    Adja

    En Décembre, 2019 (12:40 PM)
    Cissé lo amuseur de la République . chassé de Touba et qui ose lorgner dakar.tu n'as pas de base politique.personne ne te respecte à l'apr Macky en premier et tu dois passer tout ton temps à parler pour exister.métina.Diouf Sarr n'est pas ton égal il s'est fait avant la politique.contrairement à toi
    Auteur

    Wa Rewmi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    le president donne avantages aux proteges de mareme faye sall le cas de l ipres en est une illustration indiscutable ce ex directeur a dilpide l ipres insultant tout le monde la mairie de Tivaouane geree par des polonais un secreataire municipal et un adjoint qui font du n importe quoi Tivaouane ne merite pas cela et cette f&amille de mareme faye a bascule le parti a Tivaouane
    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2019 (12:53 PM)
    Seneweb , je vais corriger alors pour que mon texte ne soit pas cette fois ci supprimé.

    Pour redire que cissè la crétin ne peut être crédible à critiquer macky pour avoir jusque ici participé, camouflè , soutenu les magouilles de macky. Ils sont tous les mêmes, des pourritures. Son combat dans le fond c'est un combat de positionnement. Seulement. Et ses critiques sont nuls car laissant entendre que le pouvoir doit être un partage de gâteau du compagnonnage politique au delà de la compétence.

    Ce qui nous ramène toujours à devoir dire que les politiciens sont domrames vis à vis desquels le peuple doit mener une révolution sanglante pour se libérer.

    Auteur

    Sonkoninho

    En Décembre, 2019 (12:55 PM)
    Voici l'une des raisons pour lesquelles le Président Ousmane Sonko refuse d'appeler qui que ce soit à rejoindre le PASTEF. Car dés que tu demandes à quelqu'un de te rejoindre, tu es pris au collet par une "redevabilité" non inscrite nulle part.



    Alors que celui qui vient spontanément, tu peux lui tenir un discours clair et intransigeant. L’adhésion aux valeurs véhiculées par le leader du PASTEF doit être inconditionné.

    C'est, d'ailleurs, ce qui lui a valu l'absence de soutien de la plupart des leaders politiques lors des élections. Certains monnayaient leur soutien alors que le PASTEF et son leader refusent toute forme de pression.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:10 PM)
    dou takh gnou diokhla sougnou mairie dé, laisse diouf sarr tranquille, lui il est dakarois et peut prétendre à etre notre maire mais yow kaw kaw nga, essaye d'etre maire de ton bléd mo geune!
    Auteur

    M Bidou

    En Décembre, 2019 (13:11 PM)
    Cisse lo tu as raison mais tu as oublie Les femmes abandonnees par macky thereze Faye cira n diaye marieme badiane mariama Sarr avec sa Coquille vide de fonction publique seulement je te certified pour habiter avec lui a yoff diouf Sarr est un gosse tres bien le seul a l apr et a tous points de Vue si tu veux Des arrivistes mechants jaloux et complexes c I'll faut regarder du Cote de oumar youm vrai paysan celui la et le foul diene farba sarr
    Auteur

    Zeusss

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    1- macky devait être au même pied d’égalité que les membres fondateurs bou donn gorr la . Moustapha Cissé Lo Moustapha Diakhaté Mbaye Ndiaye Alioune Badara cisse....devait former un cercle restreint qu’il consulte et informe quoiqu’il arrive . Un vrai gentleman doit être fidèle à un comportement digne de ce nom . Ça était plus dur pour eux que pour macky parce qu’en ce moment ils n’avaient rien n’a becquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (13:22 PM)
    ça commence à pourrir et car ça se sent déja voila yéne Yalla moléne nek di werr kanam sénégalais yi yeup vous avez transforme le pays à une tontine ou vous vous faites des tégue xéll han ok Cissé lo va te faire foutre car toi meme si c'était dans un pays normale tu mérite pas d'etre un responsable de foyer espece d'un désespéré
    Auteur

    Qui Est Diouf Sarr

    En Décembre, 2019 (13:27 PM)
    Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, est un économiste, expert financier et homme politique Sénégalais.

    Il est titulaire d’un diplôme universitaire de l’Université de Lyon 2 et d’un diplôme en institutions financières et finances d’entreprises, obtenu à l’Université d’Excellence Léopold Sédar Senghor d’Alexandrie, en Egypte.

    Ayant intégré la Société Nationale des Habitations à Loyers Modérés (SNHLM), il y a occupé successivement les fonctions de Directeur des Ventes et des Achats et Directeur financier.

    Il a ensuite dirigé la Cellule d’Appui aux Elus Locaux pendant un an et demi.

    Monsieur Abdoulaye Diouf SARR a aussi fait ses humanités dans l’Enseignement en tant qu’enseignant chercheur au groupe Itecom puis chef du departement de l’ingénierie financière.

    Plus tard, il assurera la direction du Département Sup Management, qu’il a lui même mis en place.

    Monsieur Abdoulaye Diouf SARR a également été Secrétaire général de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar puis celui de la Chambre de Commerce de Kaolack.

    Il a en outre occupé le poste de Directeur administratif et financier de la SATAR ainsi que celui de Directeur général adjoint de la Nouvelle Société des Mines et des Travaux Publics (NSMTP).





    En avril 2012, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR est nommé Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

    En juillet 2014, il fait son entrée au Gouvernement de la République du Sénégal en qualité de Ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal.

    En Juillet 2015, il devient Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

    A la suite d'un remaniement le jeudi 07 Septembre 2017, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr change de portefeuille et
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:47 PM)
      qu'il aille se faire enculer ce diouf sarr, rien qu'à voir ce qu'il nous a pondu en guise de place mamadou diop à yoff on sait que c'est un putain de nullard
    Auteur

    Doumbya

    En Décembre, 2019 (13:44 PM)
    Je pense que M. le Président Macky Sall doit recadrer Moustapha cissé lo , car il est entrain de s'attaquer aux institutions de ce pays, sans se rendre compte, il doit être formé ou envoyé dans un centre psychiatrie. il ne jouis pas de toutes ses facultés mentales.

    Qui connait Diouf Sarr save que il ne porte pas de sacs, ni de chaussures de qui que se soit. c'est un cadre reconnu partout, la ou il passe il réalise des résultats remarquables. il faut aller chercher ton alter ego ailleurs et laisser Diouf Sarr tranquille, lui il est classe entrain de trouver des solutions pour le bien être de la population.
    Auteur

    Pisco

    En Décembre, 2019 (13:51 PM)
    CISSO LO A RAISON nous sommes APR de La première heure oubliés par macky. VIVE CISSO LO
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:57 PM)
    Il ne dénonce pas les malversations, détournements et autre. Il réclame juste une plus grosse part du gâteau.

    C'est affligeant,
    Auteur

    Jordan Mane

    En Décembre, 2019 (14:19 PM)
    Encore un qui essaie de se donner de l'importance en faisant un buzz. Mais tentative rate car il n'arrive meme pas a la cheville du president! tente ta chance ailleurs M.Cisse Lo !
    Auteur

    Sitot

    En Décembre, 2019 (14:40 PM)
    un individu qui n a jamais fait de politique macky l impose a l ipres et a la mairie de Tivaouane toutes ces institutions ont echouees par l arrogance de ce type qui sera le premier a etre audite bientôt avec sa maison qu il abati a cout de un milliard a la corniche ouest et beaucoup d autres maison entre dakar Tivaouane et PIRE LA VILLE DE SA MERE POUR LUI FAIRE HONNEUR SUR LE DOS DES SENEGALAIS
    Auteur

    Saga

    En Décembre, 2019 (14:56 PM)
    Moustapha Cisse Lo tu parles beaucoup pour ne rien dire si tu n'ais pas content démissione de tes fonctions va créer ton parti tu verras si tu es important pour le Sénégal oui ou non tu as la grande gueule mais en réalité tu ne veux rien tu n'ai discrèt tu as la langue pendue tu es un vantar tu es nuisible pour le parti si j'étais le président je vais te démettre de tes fonctions band Conard
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:15 PM)
    Sois courageux et cohérent avec toi claque la porte du macky bari gua wakh.
    Auteur

    Ahhhhh.merci

    En Décembre, 2019 (16:31 PM)
    Cisse va tout révéler car il a été maudit par les cassais qu'il a insulté. Wait and see
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:48 PM)
    De quel cadre parle-t-on ? Un cadre qui, sans la nomination de Macky Sall, n'est rien".

    Je suis d'accord avec vous Cisse LO!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:55 PM)
    Tu mens tout comme Cissé lo
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:46 AM)
    Je ne partage jamais ses points de vu, mais sur MOUSTAPHA NIASSE, il a PARFAITEMENT raison.
    Auteur

    Diédhiou Mamadou

    En Décembre, 2019 (11:47 AM)
    M.C. Lô s'adresse à Macky Sall,, M.Niass et Diouf Sarr, en somme le premier homme d'État + le 2e homme d'État + 1autre homme d'État, aucune réaction des 3. Alors quel est le problème des makayas qui râlent à tue-tête ? Lion n'a pas rugi,éléphant n'a pas bari, léopard n'a pas feulé, alors pourquoi cafard veut rugi ou bâtir ou feulet? C'est dans la cour des grands quelqu'uns, nous on écoute seulement

    Auteur

    Samb

    En Décembre, 2019 (12:19 PM)
    je demend a maky de faire une toure de table quant on est famille on duscute bonne reconsiliation pour le bien netre du pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email