Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Clédor Sène : «Tanor et Djibo Ka ne parleront jamais de l’affaire Me Seye»

Single Post
Cledor Sene

Le meurtre de Me Babacar Sèye, le vice-président du Conseil constitutionnel assassiné en avril 1993 continue de déchainer les passions au Sénégal. Un sujet que semble bien maîtriser l’une des personnes alors arrêtées et mis en prison pendant une dizaine d’années, Clédor Sène qui apporte des éclairages sur le plateau de Sen Tv.

« Peu de gens savent ce qui s’est passé. Et ceux qui en savent quelque chose ne parleront pas, ou en diront très peu. Tanor Dieng (alors secrétaire général de la présidence qui centralise es renseignements), Djibo Ka qui était ministre de l’Intérieur (qui est très renseigné), Madieng Khary Dieng, ex-ministre, etc. Djibo a été le dernier à en parler lors de la venue de Abdou Diouf à l’occasion de la francophonie à Dakar. Pourquoi a-t-il menacé le président Diouf?? » s’interroge l’ancien détenu, invité de l’émission Sen Jotay.


« Le procès de Me Seye, dit-il, a laissé beaucoup de personnes sur leur faim. Jusqu’à aujourd’hui, tout le monde se renvoie la balle, le PS accuse le Pds et vice-versa, et des accusations mutuelles au sein de ces deux formations politiques. Et l’Apr s’en mêle aussi », explique Clédor Sène.


Toutefois, « En 1996, Abdou Diouf a failli nous amnistier en même temps que les rebelles de Casamance. Mais l’abbé Diamacoune a tout fait foirer avec sa déclaration, quand il a parlé d’indépendance à la télévision. C’est ainsi que Abdou Diouf s’est lavé les mains de cette affaire », se rappelle l’homme, qui bénéficiera plus tard de la grâce présidentielle, sous Abdoulaye Wade.


« Après notre condamnation, l’État nous avait suppliés de ne pas faire de pourvoi en cassation. C’était pour éviter qu’une autre cour puisse nous juger. Une entente a été scellée au plus haut niveau de l’État », révèle encore Clédor Sène.


Aux auteurs des différentes publications sur l’affaire Me Seye, « aucun d’eux n’est venu vers moi alors que je détiens beaucoup plus de matière qu’eux, sur le sujet », a-t-il regretté.


Clédor Sène, enfin, de joindre sa voix à ceux qui demandent une abrogation de la loi Ezzan qui amnistie les auteurs présumés du meurtre de Babacar Sèye. « Je demande à la majorité parlementaire d’abroger la loi Ezzan, et aux magistrats qui ont perdu un de leurs supérieurs dans cette affaire, de tout faire pour que le dossier soit rouvert avant que je ne quitte ce monde, pour que les choses soient tirées au clair ».



44 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:39 AM)
    Son but est très limpide. Sous les ordres de Wade, il essaie de rendre Tanor et Djibo infréquentables aux yeux de Macky. L'objectif de Wade est dorénavant d'isoler Macky de ses alliés du moment pour pouvoir ensuite négocier avec lui en position de force car, il considère, à tord ou à raison que Macky est otage de ces gens qui l'empêchent, à ces yeux, de libérer Karim. C'est du Wade pur jus. C'est à dire DIABOLIQUE!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (08:10 AM)
      c'est toi qui est vraiment diabolique. parler d'un dossier dont tu ne connais rien sauf la haine, vraiment tu plus que diabolique. ta haine te fait souffrir.
    • Auteur

      Faucon

      En Décembre, 2015 (19:06 PM)
      ne le jugez point...
      qui vous a dit que c lui le meurtrier de maitre seye...
      pensez-vous ne serrais ce qu`un ramme que le meurtrier de maitre seye ose se premener ainsi dans les plateaux radio/televiser ??? vraiment ???
      .............. cette homme crie au profond de lui::: alert si non on il vont le tuer bientot.....jespere qu`il a ecrist et fait des cassettes comme un vrais espion dechut::::: attention ::: il sort car il est menance..de tous les cotes et il a raison de sortire .... payer par qui on ne sais pas :: alors kamm leen li guenn di wakh wassalam
      pour qu`on ne le tue pas
  2. Auteur

    Dr Nicole Huchard Psychanalyst

    En Décembre, 2015 (07:41 AM)


    Si seulement ce rejeton de salaud pouvait sortir de sa bouche quelque chose de plus burlesque que sordide.

    Ce psychopathe glacial , intelligent comme la plupart des psychopathes est un calculateur.

    Ce gamin résidu de secretion fetide n'est devenu qu'un abject adulte GRAND MANIPULATEUR derrière des mots mielleux !



    Etait-il présent sur les lieux le jour du meutre de Me Seye : oui. Il ne le niera jamais

    Avait-il organisé les attentats de 1988 à la voiture piégé à Dakar: oui.

    A - t-il fait sauté de grandes conduites d'eau potable : nul doute !



    Connaissait-il l'ancien barbouze Assane Diop : oui



    S'étaient ils entrainé aux tirx avant leur comparse Diakhaté avant 1993: oui



    A - t- il reçu des ous pour queles basses besogne senetre 1991 et 1933: OUIIIIII



    Quel adolescent tordu était -il : nous le savons !!!???



    A - t-il été mélé à des affaires de trafic de drogues dures depuis sa sortie de prison: OUI





    Est il en panne de fric ou a t -il juste besoin de soins médicaux ?

    Auteur

    Anti-corrupteur

    En Décembre, 2015 (07:53 AM)
    D'accord! Il est clairement impliqué dans le meurtre. Seulement, il n'était qu'un exécutant. Qui est ou sont les commanditaires? Pourquoi le magistrat devait être assassine? La théorie du complot tient la route.... À l'image du dossier du Président Sankara, celui de Maître Seye finira tôt ou tard par livrer ses secrets.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (08:30 AM)
      "il n'était qu'un exécutant" qui fait seulement 10ans de taule pour avoir buter un vice président de conseil constittionel ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:12 AM)
      l appareil judiciaire ne s interesse qu aux faits. il y a eu meurtre et ceux qui ont tue l ont reconnu. suffisant pour qu il soit condamné. quant aux supputations d 'éventuels commanditaires, la justice ne peut se baser sur des rumeurs. en realite cet individu repond au profil de terroriste: il a tué et il a faitt exploser en série des voitures. normal que la dic s interesse a lui par rapport a son passe de terroriste.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Décembre, 2015 (08:06 AM)
    Qu'on lui la lui ferme à jammais, sa grande g.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:14 AM)
      ce gars ne s'est rien de l'affaire seye qui le dépasse !! à mon avis ils ne sont même pas coupables, juste les coupables ideals. maintenant il fait l'interessant pour en profiter comme il a fait 10 ans de prison. les vrais cooupables sont trop hauts placés, c'est comme le meurtre de kennedy !!!
    Auteur

    Anonyme @ Dr Nicole

    En Décembre, 2015 (08:14 AM)
    @ dr Nicole huchard, vraiment tu dois faire une auto analyse de ton état psychique. Tu es fatigué hein et tu réponds dans tous les sites comme si tu étais accusé. Vous êtes un piètre avocat des causes perdues. Salam :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:46 AM)
    Comme il le dit ce dossier mérite d'être réouvert au grand bonheur des sénégalais
    Auteur

    Jayyero

    En Décembre, 2015 (08:57 AM)
    Et pourtant ce qu'il révèle est clair comme l'eau de roche...Si le Sénégal est un "Etat de droit", si la "justice est indépendante", c'est à elle d'agir...sinon ce sera le statu quo jusqu'à la fin des temps....il ne faudrait pas alors qu'on nous râbache sur les qualités des institutions sénégalaises, etc....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:39 AM)
    Assassin ou pas, exécutant ou pas, il a déjà fait 10 ans de taule. Pourquoi il revient sur cette affaire ? lui seul sait. En tout cas il est sorti indemne de la prison. serait-il encore en vie s'il avait refusé le sacrifice de 10 ans de privation de liberté ? Personne ne sait.

    Au moins une chose est claire, il est sain d'esprit et est intelligent, il demande la réouverture du dossier et est prêt à témoigner à nouveau avec le risque de se retrouver encore en prison pour parjure. Qu'est ce que le Sénégal perdrait avec la suppression de la Loi Ezzan ? Rien à mon humble avis et tout au contraire il s'en sortirait grandi pour avoir eu le courage de ne pas absoudre d'éventeuls criminels ou complices.



    Il faut confier le dossier aux jeunes Magistrat qui avaient moins de 15ans lors du meurtre et confier l'accusation au Procureur Ibrahima Ndiaye. On saura très vite la vérité et si Clédor est confirmé coupable, alors qu'on le remette en prison pour 10 ans encore.



    Ma lecture de sa sortie est que Maitre Babacar Seye allait annuler tous les résultats des bureaux de vote ou des incohérences ahurissantes étaient notées et le PS perdrait dans ce cas les élections. Keba Mbaye sort tristement de cette macabre affaire. Son silence jusqu'à sa mort est troublant et n'est pas éthique. Se taire sur les raisons de l'assassinat d'un ami, compagnon et collègue de plus de 30 ans c'est de la lâcheté. Désolé. Il avait prêté SERMENT. Il devait ASSUMER ses RESPONSABILITES et son "ETHIQUE". Malheureusement ses enfants sont assez riches pour le laver à grande eau avec la fondation.  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:57 PM)
      tout le monde croyait que c'est le ps mais les veritables coupables se connaissent et c'est eux qui ont eu besoin de voter la loi ezzan et d'amnistier tous les crimes commis durant cette periode : le ps ne l'a pas fait.
      cledor ne risque plus rien parce que l'on ne peut pas le juger deux fois pour la meme affaire mais les vrais coupable oui.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:45 AM)
    Si le ps n'était pas coupable, le ou les meurtriers seraient aujoud'hui en prison.Les meurtriers sont socialistes.Ils détenaient ts les moyens,toutes les foces et toutes les cartes en main.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:51 AM)
    Cledor Sene grand menteur,Djibo Ka n' etait pas Ministre de l''Interieur
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:33 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:35 AM)
    Les socialistes sont des vrais assassins qu'on n'aimerais plus voir diriger notre pays: cette bandes de dictateurs d'assassin et de pilleurs des ressources du Senegal entourent Macky pour ne pas etre demasquer avant qu'ils rendent l'ame , mais la vérité finira par jaillir;
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:27 PM)
      sama waye, il y a plus de voleurs au pds qu'au ps. je ne suis d'aucun parti. c'est sous wade que les charretiers sont devenus milliardaires. suivez mon regard.....
      les pilleurs sont les ministres de wade et sa famille. ca tout le monde le sait.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:52 AM)
    en tout cas tanor mamadou diop djibo madieng khary khamnanou
    Auteur

    ClÉ D'or MatiÈre

    En Décembre, 2015 (10:55 AM)
    Clé d'or Séné a donné de la "matière "à Tanor, Djibo, et Madieng Khary.
    Auteur

    Deug-deug

    En Décembre, 2015 (11:05 AM)
    Vraiment ce pays là c'est une honte, C'est Kéba qui a fait assassiner son collegue, car s'il avait assumer, avec le soutien de Tivaoune qu'il avait, il n'allait pas être traité de la même sorte. Malheureusement, il s'est dérober, il devait assumer pour le peuple. Il y'a des moment où démissionner n'est pas acceptable. Le général n'engage pas une guerre pour son payes et démissionne, il serait traduit à une haute instance. C'est pourquoi moi je ne crois à ces prix Kéba Mbaye. Guemouniou dara, Yallah ken dou ko nakh.Il est loin d'un patriote

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:08 AM)
    thiey safara , dina baré aye bouhanté
    • Auteur

      Gueustoukat

      En Décembre, 2015 (14:07 PM)
      au contraire! -sounou boroom-bi dakaa yatal yatal bi nga xamné, koufa dougueu da nga disposer de plus d' 1 000 000 000 de km³ (titre foncier éternel), té da nga took 1 000 000 000 000 d' années doo dégueu youxou sa voisin le plus proche!!!
      yalla na niou ci yalla mousseul, mousseul ci mbolème dioulitt. aaaamiiiine.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:15 AM)
    Ou est Latif Coulibaly le soit disant grand communicateur etj ournaliste d'investigation, il devait tenir une conférence de presse ce matin. Du fait que l'APR est au affaire ce mec vous defi tous sans exception, il défie meme la justice corrompue Sénégalaise Mais une chose est sur d'autres arrestations devraient avoir lieu au plus haut niveau la société sénégalaise. Le PS ne reviendra jamais au pouvoir dans ce pays, ils sont tous encore en vie si nous voulons la transparence dans l'affaire maitre Seye il faut traiter tous ces salauds devant la justice.Si je comprend bien le discours de Mr Sene il a même accusé le parti socialiste.

    Auteur

    Bibiii

    En Décembre, 2015 (11:25 AM)
    svp cledor a t il une amie ? OU HABITE IL?
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2015 (11:45 AM)
    Le Grand Manipulateur que tout le monde connait lance dans la bataille ses dernières forces pour faire libérer le Délinquant Economique à col blanc. Il ignore que dans ses derniers soubresauts, il montera encore une fois que tout individu exhibera lui même à la face du monde sa vraie nature, et qui il est réellement avant de mourir. Ainsi va le monde parce que DIEU sait qui est qui et que Sa TOUTE PUISSANCE s'exerce sur toute chose.
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2015 (11:52 AM)
    tu ne nous apprend rien de nouveau. c'est toujours des accusations. parle ou tais toi

    Auteur

    Navarro

    En Décembre, 2015 (12:25 PM)
    A mon avis Cledor et compagnie ont juste fait de la simulation sur la corniche mais Me Seye a probablement ete tue '' dans une maison '' comme l'a ecrit Fabienne Samson dans son livre.. Pour quel motif et dans quel mobile mystere ! Cledor dit bien que c'est un secret scelle au sommet de l'etat et en faisant un recoupement des declarations et interrogations on s'en rend compte... Pourquoi Pape Ibrahima Diakhate dit il que ce meurtre a eviter une guerre civile au senegal? Pourquoi une inhumation de Me Seye dans la precipitation sans autopsie? Ou sont passes son chauffeur et son garde du corps? J'ai un autre avis c'est que si autant Wade que Diouf ont eu une attitude suspecte dans ce dossier c'est qu'ils ont tous les deux une responsabilite dans l'affaire mais peut etre a des degres differents. D'ailleurs dans le livre de Latif, Pape Ibrahima Diakhate raconte que lorsqu'ils faisaient le guet sur la corniche Famara Sagna alors president du conseil economique et social les a depasser, mais il ajoute que le soir meme du meurtre ce dernier s'est rendu au domicile de Wade, pourquoi? de quoi ont ils parler? Pourquoi Cledor a successivement accuser Wade et Habib Thiam? Pourquoi Djibo ka dit il que c'est Abdou Diouf en personne qui l'a informer du meurtre ? Pourquoi dans son interview Cledor en meme temps qu'il jette le doute sur le Ps reproche a Latif Coulibaly d'avoir decharger Wade?.



    Evidemment je n'ai pas la reponse a ces questions, et dans ces cas l'imagination agit toute seule et pense a toutes sortes de scenarios, surtout losqu'on sait que les politiciens sont capables des pires actions pour leurs objectifs mais aussi que les etats renferment des secrets bien gardes.. En parlant de secret qu'en savent les services secrets americains ou francais? eux qui savent tout.. et s'ils y avaient jouer un role? on ne sait jamais puisqu'on est dans l'imagination, mais surtout si on sait que le seul temoin occulaire de l'affaire, le fameux chauffeur de la 4x4 rouge est d'apres le temoignage de Diakhate de type Europeen et qu'il etait en compagnie d'une femme senegalaise, ils n'ont jamais ete retrouves.... qui etait cette femme senegalaise? un complice,un otage a liberer apres le crime?.. on ne sait jamais l'imagination va n'importe ou..la mienne me dit que seul le regime Ps sait le meurtrier, le motif et le mobile du meurtre ,et que Wade par naivete ou par chantage a commanditer le simulacre de la corniche sur proposition de la bande a Cledor,dont on ne sait toujours pas de quel cote ils se trouvent... Resultat ni ps ni pds n'a interet a ce que la verite eclate .



    En tout cas c'est un mystere a ce jour et ''ceux qui en savent quelque chose n'en parlent pas'' dixit Cledor :fbblip: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:46 PM)
      m. ou mme navarro, vous m'avez marché sur la langue ou bien nous raisonnons de la même manière. de toute manière, la vérité éclatera un jour inch allah. vous avez oublié de dire que clédor a dit qu'il n y a pas de commanditaire sur ce meurtre. il s'est posé la question à savoir pourquoi ils n'ont pas été condamnés à mort ou à perpétuité. trop d'incohérences dans cette "affaire me seye".
      wade, diouf, dieng, ka savent qui sont les véritables meurtriers.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:25 PM)
    Tu t'es toujours demandé comment faire les ablutions majeures (Sangou seet)? Ou tu as juste des questions à poser par rapport à ta religion visite toutgalsen.com
    Auteur

    MatiÈre

    En Décembre, 2015 (13:31 PM)
    La balle est dans le camp de Tanor, Djibo, et Madieng Khary. Ils doivent éclairer notre lanterne
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:37 PM)
    Le pouvoir ps voulait voler la victoire du pds comme en 88 ce que le juge keba Mbaye n'avait pas voulu cautionner il avait donc donné sa démission également la présidente de la commission électorale Andrea vaz avait donné sa démission, le vice-président du conseil constitutionnel qui avait remplacé le président du conseil constitutionnel démissionnaire ne voulait t il lui aussi démissionné ? C'est un scénario à envisager et qui pourrait expliquer son assassinat par les gens du ps
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:58 PM)
    Son but est très limpide. Sous les ordres de Wade, il essaie de rendre Tanor et Djibo infréquentables aux yeux de Macky. L'objectif de Wade est dorénavant d'isoler Macky de ses alliés du moment pour pouvoir ensuite négocier avec lui en position de force car, il considère, à tord ou à raison que Macky est otage de ces gens qui l'empêchent, à ces yeux, de libérer Karim. C'est du Wade pur jus. C'est à dire DIABOLIQUE!
    Auteur

    Grésil

    En Décembre, 2015 (14:20 PM)
    Biir keurou ps xééngneu xounneu...  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:45 PM)
    Ce Clédor là, on l'a envoyé certainement nous faire encore du cinéma. Mais il perd son temps. Bien sûr qu'on regrette et on continuera à regretter Me Sèye dont la mort constitue l'un des plus grands mystères, pour nous, mais pas pour lui qui en sait quelque chose et en fait un objet de manipulation. Pour cela il paiera encore plus cher, devant Dieu. Sa waaye, dieuleul sa sattala ak sa courouss , te nga toupp, c'est mieux que de faire l'intéressant.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:47 PM)
    Le fils de me babacar seye Vient de mourrir a Houston d,une apparent crise cardiaque apres le gym.son nom est abdourakhmane seye.paix a son Ame.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (17:55 PM)
      ca doit etre tellement triste pour la famille seye d'entendre et de lire tout ce qui s'ecrit. la seule chose que l'etat senegalais pourrait faire c'est de faire justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:53 PM)
    Yep!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:56 PM)
    Yep!

    Clédor SENE contre Me SEYE

     :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:10 PM)
    IL EST PREFERABLE D'OBROGER LA LOIS EZZAN ET PERMETTRE A CLEDOR UN PROCES POUR DIRE LA VERITE AUX SENEGALAIS. QU'IL Y BAIT PROCES OU PAS, CLEDOR PARLERA ET PERSONNE NE LE DEMENTIRA. OU SONT TANOR, DJIBO ET HABIB THIAM. POURQ U'OI ILS SE SONT TERRE MALGRE LES GRAVES REVELATIONS DE CLEDOR ?. C'EST GRAVE.
    Auteur

    Les Experts De Miami

    En Décembre, 2015 (18:12 PM)
    paix à son âme ,réfléchissez avant de spéculer à qui pouvait profiter la mort de maître seye,pour débusquer les coupables les enquêteurs désignent d'abord des suspects ensuite ils déterminent un mobile,nous avons des suspects vu que à l'époque nous étions dans un contexte électoral le mobile est sans aucun doute est la présidence(PS,PDS) ,autre chose on a jamais pensé à la piste des toubabs,on a vu également en Afrique et dans d'autres pays des assassinats commandités par les toubabs pour sauver leurs intérêts,si le PS n'était pas mêlé à cette histoire pourquoi la démission de kéba mbaye et pourquoi la démission de la présidente du conseil national de recensement des votes ça ne tient pas la route,moi je pense que le PS avec la complicité des toubabs ont voulu refroidir le vieux seye parceque les résultats ne pouvait pas aller dans le sens de leur intérêt,des accords signés avec régime socialiste et que les libéraux pouvaient remettre en cause.Faut pas se voiler la face si c'est histoire n'est pas encore clair c'est parcequ'on a jamais osé chercher les coupables du coté des socialistes
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:46 PM)
    Je ne crois en aucun moment à ce Clédor Sène car j'ai eu à noter beaucoup d'incohérences dans ses propos.

    En feasant reférences aux propos de Mame Abdou Aziz Dabah, il conclut que Abdoulaye ne serait être le commenditaire car il est devenu entre temps le Président du Sénégal mais il oublie de continuer son raisonnement ( aujourd'hui il est devenu l'homme le plus malheureux car son fils est en prison, ses petits fils n'ont ni père ni mère et lui ne sait rien faire )
    Auteur

    Anonymedeug

    En Décembre, 2015 (19:55 PM)
    Plus je le regarde et je l' écoute, plus je suis convaincu que c'est lui l' assassin, regardez la vidéo et coupez le son  :fbhang:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (21:10 PM)
      mais non lui il avait juste le volant, les tireurs c'etaient assane diop et pape ibrahima diakhate.. la vraie question est de savoir si me seye etait bel et bien en vie lors de l'attentat ou s'il a ete tue ailleurs que sur la corniche
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:09 PM)
    Justice pour Mr Seye.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:20 PM)
    Pete wade ear tres gentille et cool pour erreur un assassin :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:05 PM)
    Vous oubliez que ibrahima diakhaté avait des sommeils hantés il chialait la nuit et finalement il a craqué en racontant beaucoup de choses à latif relisez le livre de latif ! même le bissap que madame leur avait servi et que moi un ami detenu politique de abdou diouf qui a rencontré clédor en p^rison m'a confiez en 1999 alors que diouf était son ennemi politique que ali baba était bel et bien le commanditaire et qu'il aurait même dans un premier temps demandé aux jeunes d'attendre qu'il sorte matinalement de la mosquée de mermoz pour l'exécuter ce que les tueurs a gages auraient refusé le même bissap dont parle latif je le jure sur le CORAN l'ami en question m'en a parlé en 1999 alors que tous nous étions plus proches de ali baba que de diouf. CE QUI EST CLAIR C EST QUE MEME S IL AVAIT UN SNIPER (ce ui est invraissemblable) pour exéuter le juge on aura passé derière le dos du pape du sopi car c'est lui qui voulait faire une action d'éclat !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:35 PM)
    Les assassins de Me seye faut les chercher du côté du ps
    Auteur

    Anonyme-hyéne

    En Décembre, 2015 (01:50 AM)
    SI VRAIMENT Y A UNE PARTIE QUI A REVEILLE SENE CES CE MAUDIT REGIME DE TRAITRE QUI APRES AVOIR TRAHI WADE ET LE PDS S ATTAQUE A SES ALLIERS DU MOMENT LE PS .



    C EST BIEN FAIT L’hyène réagit comme ce.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:21 AM)
    Vorstellen parlez pour rien.j'avais deja dit a mes amis que ces gosses n'ont pas tue mr seye.le commenditaire c'est tanor et sa Bande et il allait tue abdou diouf si ce dernier avait remporte les Elections pour ainsi passer de force president puisque abdou diouf lui meme ne voulait plus se presenter.ils l'ont quasi force a se presenter tout en sachant que pour diouf c'etait la derniere fois qu'il accepte .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:40 AM)
    A Mr Ibou Ngom : même un bambin sait que ce triste meurtrier de Clédor Sène ment et comme pour les autres meurtres qu'il orchestré, organiser puis exécuter , ilest de nouveau manipulé par Wade et tout cela pour semer la sizanie au seing de l'Etat.



    La preuve des mensonges de ce triste personnage si un des membres du Gouvernement Diouf (Tanor , Niass, ...) était complice de cet assassinat de Me Sèye, il y a longtemps que Wade ou un de ses cetaines de Gourous les aurait dénoncé.



    Arrêtez de considérer vos compatriotes comme des idiots et ayez du respect pour la familles meurtries des assassinats commis par cette clique d'arrivistes comme ce triste énergumène de Clédor Sène qui cherche encore une place de Tueur au cas où cette clique de Wadistes revienne au pouvoir
    Auteur

    Critik Media

    En Décembre, 2015 (07:59 AM)
    oh seneweb ce n'est pas avril 1993 c'est plutot le 15 mai 1993 pour etre precis

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:06 AM)
    Cledor on devait depuis longtemps le pendre par les testicules,un assassin qui se permet de revenir au devant de la scene pour ouvrir sa gueule puante de criminel, et le peuple l'ecoute encore, sa destinée c'est l'enfer .Il parle de Dieu , un criminel ne connait pas Dieu, on bat au senegal des homosexuels dans la rue, c'est lui qu'on devrait fouetter dans les riues de dakar, ce n'est pas un heros, c'est un criminel qui ne meritait que la peine de mort ce batard
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:54 PM)
    QUAND IL A FALLU PARLER, CLEDOR NE L'A PAS FAIT; ALORS QU'IL LAISSE LE VIEUX DORMIR EN PAIX CAR LE VRAI JUGEMENT EST INELUCTABLE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email