Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Profil] Clone de Sonko, polémiste redoutable : Tout savoir sur Bassirou Diomaye Faye

Single Post
[Profil] Clone de Sonko, polémiste redoutable : Tout savoir sur Bassirou Diomaye Faye
Depuis ce dimanche soir, sa photo et son nom font le tour de la toile. Bassirou Diomaye Faye est "intronisé" par Ousmane Sonko, pour porter le "projet" de l'ex-Pastef en perspective de la présidentielle de février 2024. Du moins dans cette phase des parrainages. Ce qu'il faut savoir sur ce "clone" du maire de Ziguinchor, qui l'a rejoint en prison.

"(...) Le yo-yo judiciaire dans lequel ils veulent embourber le pays relève du dilatoire, conforté par la forfaiture administrative de la Direction générale des élections (DGE) et du ministère de l'Intérieur, pour refuser de remettre les fiches de parrainage du Président Ousmane Sonko, porteur du projet, jusqu'au 11 décembre, date du début des dépôts des candidatures. Inédit dans l'histoire du Sénégal. C'est en réponse à cela que, après nous être concertés tous les quatre, et après avoir fait valider notre décision par le Président Ousmane Sonko, nous demandons unanimement à tous les Sénégalais de lancer, à compter de ce lundi 20 novembre 2023, la campagne de parrainage du projet en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye". C'est en substance ce qui est ressorti de la déclaration des quatre candidats à la candidature, issus de l'ex-Pastef.

En  prison depuis le 18 avril dernier, pour avoir fait un post sur Facebook où il aurait dénigré les magistrats sénégalais, Bassirou fait partie des profils déjà plébiscités pour porter "légitimement" le « projet » d’Ousmane Sonko, dont il est très proche  

Fils d’un responsable socialiste à Ndiaganiao, proche de Niadiar Sène, le secrétaire général du Syndicat des agents des impôts et domaines est, pour beaucoup, le double de son mentor. « Il est le clone d’Ousmane Sonko », nous siffle-t-on : « Même fougue, même verve, même tempérament, même amour pour les arts martiaux, même look : souvent crâne rasé, barbe bien taillée ».

Homme timide, mais polémiste redoutable

En tout état de cause, le président du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap) peut se targuer d’être parmi les premiers qui ont cru au projet Pastef/Les patriotes, même s’il ne fait pas partie de ses géniteurs. Au quotidien "L'As", il confiait : « J’ai eu l’honneur de concevoir la feuille de route du comité de pilotage provisoire qui a été mis en place, à l’occasion de l’assemblée générale du 4 janvier 2014 ».

Âgé de 41 ans, il boxe déjà dans la cour des grands. Derrière ses apparences d’homme candide, à la limite timide et sans histoire, se cache une personne belliqueuse, prête à utiliser même des armes non-conventionnelles pour déstabiliser ses adversaires.

En plus clair, "BDF", comme l'appellent affectueusement "les Patriotes", est incontestablement sur les pas de son charismatique leader. Son flegme britannique et sa voix posée ne doivent pas tromper. Car cet ancien pensionnaire de la mission catholique et du Cem de Ndiaganiao qui porte le nom de son grand-père Macor est un polémiste redoutable et craint. La réponse salée qu'il avait adressée à Yakham Mbaye dans une contribution qui avait fait le tour des réseaux sociaux et dénommée: «Les vains aboiements d'un chiwawa » en est une parfaite illustration.

Très critique à l'encontre du régime en place, ce Sérère qui se laisse entrevoir dans l'éclat de sa noirceur et dans son élocution, ne porte pas de gants quand il s'agit de servir une réponse du berger à la bergère. Ce fut le cas lors de son face-à-face avec Me El Hadji Diouf. La robe noire qui pourtant d'habitude jubile devant l'adversité, n'a pu supporter les attaques de l'acolyte d'Ousmane Sonko.

Ancien élève du Lycée Demba Diop de Mbour où il a obtenu le baccalauréat en 2000, Bassirou Diomaye Faye a aussi un regard pointu sur les questions qui touchent à l'Etat, mais aussi la bonne gouvernance. Normal, il est breveté de l'ENA (École nationale de l'administration), après une maîtrise en Droit obtenue en 2004 à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Révélé au grand public après la création du Pastef, il y a 9 ans (2014), l'inspecteur des impôts affirme que son entrée en politique est une surprise. «Il ne me traversait pas l'esprit de faire de la politique, car quand vous avez un parent qui fait de la politique, de prime abord, vous avez horreur de la politique parce que vous voyez le manque de temps. Vous voyez la pénibilité de l'engagement, vous voyez les absences répétées du pater», confiait-il au journal "L'As".

Diomaye et "la fibre de refus" de son père

Mais c'est a priori l'engagement de son père qui a milité au Parti socialiste qui l'a poussé à emprunter ce chemin. «Vous ne vous rendez pas compte en même temps que ce qui fait l'engagement de votre pater a dû vous laisser une quelconque fibre de refus qui fait que vous ne pouvez pas supporter beaucoup de choses. Des choses que vous trouvez anormales et que vous devez combattre», indiquait-il à nos confrères.

D'autant que pour le secrétaire général du Syndicat des Domaines, entre le syndicalisme et la politique, il n'y a qu'un pas de franchi. «Je pense que le syndicalisme côtoie de très près l'engagement politique. Et il y a un pas à faire entre la défense des intérêts matériels et moraux de ta corporation et la défense des intérêts du peuple, à travers un engagement militant, dans le cadre d'une formation politique», renchérit l'ancien chargé des revendications du syndicat des impôts.

Affecté tour à tour au Centre des professions libérales, au Centre des grandes entreprises, à la Brigade des vérifications, entre l'actuel chef du bureau des contentieux à la Direction de la législation et de la coopération et le président du leader du Pastef, l'alchimie allait quasiment de soi. Même région de naissance, même parcours académique, même profession, même trajectoire syndicale, mêmes aspirations patriotiques.

Cependant, contrairement à Guy Marius Sagna et Birame Souleye Diop, Bassirou Diomaye Faye ne dispose pas jusqu’ici, d’une fonction élective. Il a été battu lors des locales de 2022 à Ndiaganio par Tening Sène, candidate de Benno bokk Yakaar (Bby) et n'a finalement pas pris par aux législatives de la même année parce qu'étant investi sur la liste des titulaires de Yewwi Askan wi invalidée par le Conseil constitutionnel.

Aujourd'hui, tout comme Ousmane Sonko, il est également dans les liens de la détention provisoire même si, contrairement à celui-ci, son éligibilité n’est pas encore en jeu.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Nsb

    En Novembre, 2023 (12:04 PM)
    Très fier de lui
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:22 PM)
      Sonko et partisans les ont ridiculisés sur toute la ligne. 
      Montrer à la face du monde l'Injustice de la Justice. OS et BDF sont écroues pour les même motifs. BDF reçoit ses fiches de parrainage et on refuse à OS de retirer les siens.
      Attendre le vote du Budget de Mame Mbaye Niang (Plaintif sur un autre cas) pour annoncer le choix sur BDF. Non seulement l'intervention de GMS restera dans les archives de l'assemblée Nationale mais moment ne pouvait être plus opportun.
      Surprendre ses adversaires. Ils les ont forcés à pousser le pays à être à l'ecoute. En football ne dit on pas que la meilleure opportunité  pour marquer est de pousser son adversaire à l'attaque (être prêts à arrestation) et de dégarnir sa défense pour ensuite le surprendre là où il ne s'y attendait pas du tout. 
      Lancer le duel Amadou Ba Vs BDF. Si ce dernier obtient plus de parrainage citoyens que le premier, BBY aura 2 appuix au sol. Et Si Sonko obtient gain de cause, le reste sera une balade. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Beug Deug

      En Novembre, 2023 (12:27 PM)
      Les momies politiques de Benno,  Pastef tay la guuena nek d'actualité 🤩
      Bala ma dé vous dites ex Pastef alors que tout  le monde en parle ( surtout vous wa Benno les aigris) et Président Sonko mo téyé deuk bi
      Les patriotes font la pluie et le beau temps de l'information. Kou ci wakhoul on te zappe parce que mom la askan wi sokhla 🤣
      Les patriotes di neu niou lene doumeu politiquement ba togg sen kaw di live !!!! 😅😅🤣🤣
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Rassurant Profil

      En Novembre, 2023 (12:51 PM)
      Excellent plan B ! Ce jeune haut cadre sénégalais est intelligent, humble et loyalement patriotique. Sonko est juste. La sortie du vieux Habib Sy ancien du PDS, comme plan B,  ne l'honore pas en sagesse et humilité. Il n'est pas du Pastef . Il aurait continuer à être une importante ressource jusqu'à la victoire finale au  premier tour Inchallah. Seul problème, Diomaye va désormais être le second homme à abattre à tous prix pour les faucons de Amadou ba ou plutôt de Macky Sall. En espérant qu'ils n'auront pas jusqu'à tuer la démocratie au Sénégal. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (13:41 PM)
      Un peu léger comme CV pour un gars en prison qui risque en plus de ne pas être validé par le CC.
      Ce (mauvais) choix va faire exploser Pastef  en interne. Déja le responsable de l'Ex Pastef France vient de démissioner. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Novembre, 2023 (15:46 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l'unité et la paix dans notre cher Sénégal .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Aidara

    En Novembre, 2023 (12:13 PM)
    Lou sonko wokh rek nonou la inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Terminus

    En Novembre, 2023 (12:14 PM)
    Bof.la propagande continue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:24 PM)
    C'est un non événement. Vraiment ceux qui travaillent à l'imposer et à le promouvoir vont déchanter. On sait qu'il sera à la une à côté d'une photo de son mentor dans certains sites mais les sénégalais ne voteront pas pour lui ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeund

    En Novembre, 2023 (12:32 PM)
    Que non! Nous ne confierons jamais notre Senegal à un farfelu. Oh senegalais debout et vigilents. Plan A comme plan B, c'est de la même manipulation, orchestra par des politiciens véreux et mal intentions. Faisons attention aux charlatans politiques.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (12:33 PM)
    Non pas le chien allez ramasser ses cacas et les présenter. La on on dira," votre les cacas de Sonko", c plus direct que Faye. C après la proclamation des résultats que vous verrez que les élections ne se gagnent pas sur les réseaux sociaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:35 PM)
    C'est ce qu'il aurait fallu faire dès l'éclatement de l'affaire Adji Sarr pour épargner le PASTEF. Sonko aurait cristalisé les débats pendant que le PASTEF déroule sereinement ses programmes. Mais comme au Sénégal, les partis politiques sont la propriété de leur géniteur, il est très difficile de les faire lâcher prise. Ma question est cependant de savoir si Bassirou Diomaye Faye, lui-même dans les liens de la détention était le meilleur choix. À moins que ce soit un choix stratégique dont on ignore encore les tenants, Guy Marius Sagna aurait été le mieux indiqué pour reprendre le flambeau et rattraper le temps perdu, on est plus qu'à 3 mois de l'élection et Bassirou est en prison... N'a-t-il pas seulement déplacé le problème au lieu de le résoudre !?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Novembre, 2023 (12:41 PM)
    Na campagne bi oubi rek,niou kharafal gni fi nék.vive notre ex pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2023 (12:46 PM)
    " On n'arrete pas la mer avec ses bras ", le pouvoir et ses acolytes ont perdu la tete, leurs jours sont comptes et le peuple Senegalais inch'Allah au soir de la presidentielle triomphera ce regime de bandits et comploteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Jean Lopy

    En Novembre, 2023 (12:56 PM)
    Vous croyez que les djagos n'ont ne doivent pas etre prèsdient dans ce pays je parraine mon grand Henry Mendy qui habite au quartier Gazelle Marigot à Pikine 

    le premier président est un sérére puis Abdou Diuf un autre sérére Wade je ne sais de quelle ethenie il est puis un Toucouleur ensuite soit un sérére ou un peulh et les autres 

    Nous voulons un président Djago les sénégalais sont originaires du Sénégal ensuite ils ont immigré en Guinée-Bissau les historiens l'ont démontrés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:08 PM)
    Qui est cette Tening Sene qui a battu Diomaye Faye à Ndiagagnio???
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Novembre, 2023 (13:17 PM)
    Gagner les élections, régler les contentieux politiques, démissionner et permettre a tous les candidats de participer.

    ou alors faire de leur leader le chef du gouvernement.

    tout est possible en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadème Faye

    En Novembre, 2023 (13:39 PM)
    Si diomay Faye est polimiste impoli extrémiste cela ne sur prand personne , car la doctrine d ex pastef reunit toutes ces qualités 
    Top Banner
    Auteur

    Gunman

    En Novembre, 2023 (13:45 PM)
    Il faut arrêter de créer un profil à partir de rien. Ce gars n´est rien. Vous pensez qu´on va confier nos destinées à  Diomaye Faye. Cela devient du n'importe quoi.  Son mentor aussi n´avait pas le niveau .tous des populistes..
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero Sow

    En Novembre, 2023 (13:53 PM)
    C’est une blague. Ce type est le prototype du petit péteux qui s'écoute parler et dont regorgent le PASTEF et le Sénégal.

    Un bon point au tâcheron qui a écrit cet article sur commande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:20 PM)
    Leur plan B est une chèvre 🐐. Lui c'est le plus grand menteur de l'ex Pasteef. Culture générale zéro. Je me rappelle lors d'une émission à 7TV, il disait que Moustapha Niasse n'a jamais été troisième d'une élection. Maimouna N'Dour lui a rappelé qu'en 2000 il a été troisième et a soutenu Wade au second tour.  Il répondit : " Ah bon, je vais vérifier mes archives". Quelle honte !

    Sonko est éloquent mais nul, Bassirou Diomaye n'est pas éloquent. Il est très nul, vide et insolent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngatte

    En Novembre, 2023 (15:46 PM)
    Manipulation encore:il devait être jugé avant le dépôt des candidatures ,s il est condamné à plus de 6 mois,il sera retiré des listes électorales et le conseil constitutionnel va invalider sa candidature.Donc,ex Pasteur se re prépare à dire complot,élimination d un candidat,pâta ti ,pâta ta
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:56 PM)
    Un fonctionnaire la est le problème il connaît rien a la gestion de l'entreprise et du monde des affaires.il a beau être instruit cela ne fait pas de lui un bon patron pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:58 PM)
    Senegal nio tarder deug. 

    Nioun no candidat à la présidence n'ont aucune compétence en rien. 

    Loudoul "polémiste" 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Novembre, 2023 (16:10 PM)
    Se rappeler que toute la coalition yewwi   N avait que 48% des voix ( 1300.000) electeurs

    dont 600000 voix a Sonko

    Les nouveaux inscrits 9%

    je ne vois pas comment Pastef peut gagner

    au 1er Tour

    c est vrai qu ils sont plus populaires

    mais les élections se gagnent par les cartes

    pensez y
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:44 PM)
    J'ai vraiment pitié pour l'apr. Ils sont cuits. Sénégalais yii ma guis ils vont voter tous pour pastef. Caaxaan baaxul 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:25 PM)
    La place d'un polémiste c'est de raconter des conneries pas de diriger un pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:25 PM)
    Léger, très léger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:43 PM)
    Je me demande si SONKO ne travaille à élire Amadou Ba son patron aux impôts ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2023 (14:57 PM)
    Par souci d'apaisement, DE TRANSPARENCE, D'ÉQUITBÉ, et de concorde pacifique, il fauDRAIT le libere et lui permettre de battre campagne régulierement et en bonordre. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:49 PM)
    Même si sonko nous demande de voter pour une chaussure,  on le fera et on battra maquis et toutes ses excroissances reunies
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2023 (16:16 PM)
    Stop playing Guys Are you Serious.You Really think that bassirou diomaye Faye can be the Next Senegalese president he Doesn't have Nothing exceptional on His Resume this Guy couldn't even win in his voting Bureau and you think he can win the General Election Give me a Break 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:28 AM)
    Un prisonnier remorqué par un homme qui a oublié qu'il voulait être président, se permettant de fréquenté des endroits comme Sweet Beauty. Mane wa Pastef dène ma djakhale. Je crains pour la santé mentale de certaines personnes.😂🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:45 PM)
    Mane wa Impot et Domaines nio ma fatt. 

    Niom politique rek moy sen métier ? 

    Comment un si faible pourcentage de personnes peut etre leader du parti d'opposition et du pouvoir. 

    APR ou PASTEF, si tu prends les 5 principaux candidats à la candidature, les 3 au moins sortent des impots et domaines. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:09 PM)
    Maquis éternel comploteur

    Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024

    Des partis khoussmaniappe genre Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , karim wade  et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024

    Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir

    Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre

    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable

    Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable

    Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir

    Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Partcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé,

    Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, etc

    Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards

    Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID

    Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR

    Maquis et les député BIaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR

    Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis,

    Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Toub          avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeturs

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives

    Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent

    15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne

    Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

    Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis,

    Maky n a jamais organisé d election , mais des selections

    Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude

    Maky défait avec les manifestations de mars 2021

    Maky défait encore lors des elections locales

    Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO

    Maky humilié avec les manifestations de juin 2023

    Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue

    Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs

    Maquis ne peut pas détruire les sénégalais

    Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple

    Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels

    De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel

    Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024

    SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email