Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CLOTURE DU DEPOT DES CANDIDATURES Minuit tapante, fermeture des portes du ministère de l’Intérieur

Single Post
CLOTURE DU DEPOT DES CANDIDATURES Minuit tapante, fermeture des portes du ministère de l’Intérieur

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives s’est terminé ce lundi à 00 heures. Pour marquer cette clôture, les policiers en faction au ministère de l’Intérieur ont appliqué les instructions reçues de leur hiérarchie en procédant à la fermeture des portes.

La ruée des mandataires des partis politiques et coalitions de partis a été rude ce lundi, date de clôture des dépôts des listes de candidature pour les élections législatives. Sous la supervision d’agents de la Direction des élections et de représentants de la Commission électorale nationale autonome (Cena), les mandataires ont déposé leurs listes, tout en surveillant la régularité des opérations.

Les représentants du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr et Modou Diagne Fada, de l’Alliance "Bokk Guiss Guiss", Moussa Sy et Aliou Dia, ceux de Synergie pour le progrès (dont la liste est dirigée par Matabara Diop, ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar), du Mouvement républicain pour la démocratie et le socialisme (Mrds) de l’imam Mbaye Niang et du Parti socialiste authentique (Psa) de Souty Touré.

Des responsables de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », du Rassemblement des écologistes du Sénégal (Res-Les Verts) d’Ousmane Sow Huchard, de Démocratie citoyenne (Dc) de Samir Abourizk, du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) de Serigne Modou Kara Mbacké et de la coalition « Petaw » de Ndella Diouf était également présents.

Les représentants de la coalition « Salam » d’Abdou Samath Mbacké, de l’Alliance démocratique « Penco » de Moussa Tine, de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) de Djibo Leyti Kâ, de la coalition des Alliés du peuple de Demba Dia, d’AJ/ de Mamadou Diop « Decroix » et de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité de Diop Sy étaient également de la partie.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Mak-j

    En Mai, 2012 (09:31 AM)
    MRDS: ne veut pas dire Mouvement Républicain pour la Démocratie et le Socialisme mais plutôt Mouvement de la Réforme pour le Développement Social et est dirigé par Imam Mbaye Niang

    Amicalement,

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email