Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Comité directeur du Pds, aujourd’hui : Une importante déclaration de Wade sur la réorganisation du Pds, attendue

Single Post
Comité directeur du Pds, aujourd’hui : Une importante déclaration de Wade sur la réorganisation du Pds, attendue
Nous vous parlions de la rencontre des libéraux à leur siège hier soir jusque tard dans la soirée, précisément à minuit, pour préparer la réunion du comité directeur de leur parti sous la présidence effective de leur secrétaire général national, Me Abdoulaye. En effet, demain, une déclaration importante du Pape du Sopi y est attendue. Elle est relative à la réorganisation du Pds.

Selon nos interlocuteurs, ce qu’il faut retenir de la rencontre des libéraux tenue hier soir, à leur siège sis sur la Vdn, c’est « l’importante déclaration du secrétaire général national du Pds pour la réorganisation du Pds attendue à cet effet ». Va-t-il parler de l’éventuel retour d’Idrissa Seck et de ses frères au Pds ? Va-t-il introniser son fils, Karim Wade ? Nos interlocuteurs disent n’en savoir que dalle, préférant, comme le leur a suggéré Abdoulaye Faye, attendre la primeur de la bouche d’Abdoulayue Wade, lui-même. Cependant, nos sources s’accordent à dire que « des mesures importantes y seront prises, compte tenu de la nouvelle donne que constitue les retrouvailles au sein de la grande famille libérale ». Sous la présidence d’Abdoulaye Faye, Administrateur du Pds, les responsables des différentes fédérations du Pds ont été reçus. Et, un à un, s’il vous plaît. Ces derniers ont décidé, à défaut de fumer le calumet de la paix dans certaines contrées, au moins, de ne pas venir avec des banderoles et autres effigies de tel ou tel leader, de telle ou telle autre localité, qui ne feront qu’envenimer la situation. En un mot, il n’y aura pas la guerre des pancartes. Ce n’est pas tout. Il a, aussi, été décidé, à cette occasion, des moyens à se partager pour le convoi des militants sur les lieux. Et, nos sources n’ont pas été prolixes sur ce point. Sur ce chapitre, d’ailleurs, nous dit-on, certains ont fustigé l’étroitesse du siège du Pds pour accueillir une si importante manifestation. Les tenants de cette thèse ont souhaité que cette réunion se tienne au Cices. Mais, ils n’ont pas été suivis par Abdoulaye Faye. D’autres, également, ont préféré que l’accent soit mis sur les consignes à respecter pour la réussite de cette sortie du président Wade, face à ses militants. Enfin, les libéraux ont aussi parlé de la vente des cartes. AD/FC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email