Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commission d’enquête parlementaire : Les députés fouillent le foncier de Bambilor

Single Post
Commission d’enquête parlementaire : Les députés fouillent le foncier de Bambilor
Le député, président du Mouvement Tekki, propose avec le soutien du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté, la création d’une commission d’enquête parlementaire en vue de parvenir à un arbitrage concernant le litige foncier qui prévaut jusqu’à ce jour dans la zone de Bambilor.

Cette commission aurait pour mission d’élucider le contexte de l’établissement du titre susnommé, de son rachat par l’ancien régime et la cession à des tiers y compris les démembrements de l’Etat.

Cette commission aurait également la mission d’évaluer même sommairement la contribution à l’économie régionale des exploitations agricoles visées et de proposer des recommandations de sortie de crise. Mamadou Lamine Diallo fait également savoir que «les populations de ces localités et les exploitants agricoles sont déterminés à empêcher la transformation de cette zone agro-écologique en zone d’habitation sociale». Sa proposition comporte le souhait de voir la composition de cette commission être tripartite avec un total de onze membres, sept membres du groupe Bby, deux représentants du groupe du Parti démocratique sénégalais (Pds) et deux représentants des non-inscrits.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email