Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COMMISSION D’ENQUETE PARLEMENTAIRE : La réaction de Madiambal Diagne après son audition

Single Post
COMMISSION D’ENQUETE PARLEMENTAIRE : La réaction de Madiambal Diagne après son audition

Ce lundi, la commission d’enquête parlementaire a démarré les auditions  sur l’affaire dite des 94 milliards liés au titre foncier Tf 14-51 R. Le patron du groupe Avenir Communication a déféré à la convocation de cette instance parlementaire.

Joint par «Seneweb», il a déclaré : «Par devoir citoyen, j’y ai répondu. J’ai été auditionné par la commission et j’ai répondu à toutes les questions», assure Madiambal Diagne.

Mais concernant le contenu des discussions, le journaliste veut se conformer à l’obligation de réserve. «Puisque la commission n’est pas publique, je ne peux pas parler de la teneur de cette séance», soutient M. Diagne.

Sa convocation, par la commission d’enquête parlementaire, se justifie par les informations à charge contre Ousmane Sonko, qu’il avait publiées sur cette affaire de 94 milliards et dans laquelle le leader du Pastef accuse l’ex-directeur des Domaines Mamour Diallo. «J’ai donné des informations. Il n’y a pas à maintenir une position ou à la changer», martèle Madiambal Diagne.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Sen Beuss Dana Gniow

    En Mai, 2019 (14:26 PM)
    Ils sont sur un plan pour anéantir SONKO avant l'expiration du deuxième mandat de MAcky. Ils savent que la traque aux criminels économiques aura bel et bien lieu. Les évidences collectées depuis 2000 par une partie de la Diaspora Qui est à l'attente d'une justice rehabilitee en faveur du peuple Senegalais.



    Your day will come APERNOCEURS comme Alternoceurs



    Diaspora: Southern Pacific
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (14:36 PM)
    QUE DU THÉÂTRE...C EST UN TÉLÉFILM ECRIT A LA PRÉSIDENCE ET DONT L ISSUE EST CONNUE D AVANCE PAR TOUS LES SÉNÉGALAIS



    VOUS SEREZ TOUS UN JOUR INTERROGE DANS VOS TOMBES!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Mai, 2019 (14:44 PM)
    Du cinema.



    Quel pays !

    Cas de vol juge a l assemblee nationale !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anifane

    En Mai, 2019 (14:56 PM)
    Pour le moment on a deux journalistes sur cette liste , Mouth BANE , Madieumbal DIAGNE, je n'aurais jamais pensé à ces deux - là sur cette question !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oppps

    En Mai, 2019 (14:58 PM)
    Sonko ira en prison
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:59 PM)
    Que vaut la parole de madiambal Diagne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mai, 2019 (15:02 PM)
    C’est du vrai cinéma . Ousmane Sonko a bien dit qu’il a porté mais pourquoi le proc au lieu de s’occuper de ce cas , s’occupe de adja as-tu et de Ousmane Mbengue . Apparemment ce sont les faits divers qui l’intéressent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mai, 2019 (15:02 PM)
    C’est du vrai cinéma . Ousmane Sonko a bien dit qu’il a porté mais pourquoi le proc au lieu de s’occuper de ce cas , s’occupe de adja as-tu et de Ousmane Mbengue . Apparemment ce sont les faits divers qui l’intéressent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Mai, 2019 (15:03 PM)
    N'est ce pas Sonko qui avait sa grande gueule pour crier sur tous les toits au scandal. Athia, dis ce que tu sais à tes collègues surtout avance des preuves.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:04 PM)
    lorsqu'on empeche a l'assemblee nationale de faire son job cest une entrave

    le comite central de l'ups n'etait pas une commmission de l'assemblee nationale

    par consequent sur le plan juridique le president du conseil a commis une faute

    aujourdhui le building administratif porte son nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Jnfs

    En Mai, 2019 (15:04 PM)
    Mais qui est le premier accusateur que je sache c'est Sonko ou c'est qui c'est lui qui a accusé monsieur Diallo qu'il apporte des preuves vous dites c'est un complot contre Sonko il faut être sérieux vous pensez Sonko va être président du Sénégal non inchallah il ne le sera pas jusqu'à l'extinction du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (15:05 PM)
    yaw lo khaw fait tué gueum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:46 PM)
    et alor
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:52 PM)
    C a sonko de jouer maintenant !il n’a qu’à montrer a ces collègues les supposées preuves s’il n’e Pas un menteur bien sûr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:54 PM)
    Sonkolait est un menteur il n’a aucune preuves avec lui !c lui qui fait du cinéma
    {comment_ads}
    Auteur

    D'âge

    En Mai, 2019 (15:55 PM)
    Si vs touchez à sonko vous êtes foutus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:04 PM)
    JE COMPRENDS POURQUOI SONKO NE VEUT PAS RÉPONDRE A CETTE COMÉDIE.



    QUE VAUT LA PAROLE DE MADIAMBAL DIAGNE ????
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:05 PM)
    un mercenaire de la plume qui écrit pour le fric de son ventre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:06 PM)
    mdrrr, ils sont devenu fou vraiment,

    vous payez un procureur à qui on demande d'éclairer les chose publique comme un détournement de 94 milliard, et vous pensez que vous pouvez étre mailin au point d'éttoufer cet affaire,

    peine perdu, en tous cas si Sonko répond à ce théatre de commission d'enquête, je quitte pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:07 PM)
    UN PAUVRE TYPE QUI NE MERITE QUE MEPRIS ET RIEN D'AUTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:50 PM)
    Salam des kon parle de sonko rek dotoulen am diamou mom mo wakhni amna ay preuves c facile nako wane me fenal nitki ba pare takhaw fe nan ay compalola ak ay yenen kimou sossal khana momm amoul ay mbok momm dafa done fen peuplebi pour ngour yala dinako were sonko dou ken batakh moutakh di wakh louko nekh te dara waroukothi fek menteur manipulateur sokhor il le payera tot ou tard
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2019 (17:06 PM)
    Arrêtez de jouer au plus intelligent. SONKO a menti depuis toujours sur bien d'autres sujets : ATLAS MERCALEX AB PARTENERS, l'affaire Tahibou Ndiaye. ..Il faut qu'il assume et sort les preuves car il a accusé un honnête père de famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambal Man

    En Mai, 2019 (17:14 PM)
    Ma diambal, nga diambal, niou diambal, ngen diambal. Ay way Diambal len bamou xassaw.

    Yalna len yallah Yerim
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:37 PM)
    Sonko ndeyssane ak Aÿ supporteram .qu'est ce qu'ils veulent ? Mais il faut oser affronter la vérité. Sonko accuse on lui demande d'apporter des preuves. Mais pourquoi se plaindre ? Et puis pour la chasse aux criminels économiques, vous n'irez pas loin pour trouver un inspecteur des impôts très riche au bout de 15 ans de carrière seulement. Il faut refuser de se faire prendre pour un petit villageois qui n'a rien compris à côté d'un boy Dakar qui vous nargue en se jouant de vous. Quand même !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diego

    En Mai, 2019 (17:52 PM)
    Lorsqu'il manque de l'intelligence à certains cons le Sénégal ira toujours en arrière. SONKO doit montrer ces preuves auprès de qui? Il dépose une plainte contre Mr Diallo au niveau du Procureur qui devrait s'auto-saisir si vraiment l'affaire était sérieuse aux yeux des pouvoirs publics. Arrêtons cette façon de gérer le pays. Le Pouvoir éternel appartient à Dieu. SONKO est Député si l'affaire était simplement politique pour lui il l'aurait posé à l'Assemblée. L'Assemblée est beaucoup plus attendue dans le vote des budgets et des lois. Alors le Procureur de façon indépendante peut tirer l'affaire au clair comme c'est le cas Khalifa, Karim Assane Diouf et autres. Et enfin que vient faire Mandiambal dans cette affaire? Des journalistes dont on sait leur position vis à vis de SONKO. Il serait plus juste de mettre l'accusateur face à l'accusé c'est aussi simple. Pour une simple affaire il faut tourner à rond et faire décider des gens qui n'ont rien à avoir dans cette affaire. C'est à l'accusé de répondre à l'accusation avant que des preuves ne soient demandées à SONKO si Mr Diallo ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés . Allahou SWT nous attend et tour à tour chez le coiffeur. A bon entendeur! salut.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:28 PM)
    Sonko le fou du village voulait manipuler les simples d'esprit et malheureusement pour lui cela se retourne contre lui.Il accuse un citoyen sachant que son statut de député le met hors de portée du procureur. Maintenant que le Parlement lui demande d'apporter ses preuves on trouve des idiots pour nous dire que le procureur doit s'autosaisir de l'affaire. Si Sonko a des preuves qu'attend il pour les remettre aux députés. Non quand on accuse on doit disposer des preuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Mai, 2019 (20:44 PM)
    Il vraiment faux et mensonger de dire que Sonko a porté plainte contre Mamour Diallo..Voilà l'intitulé de son adresse au procureur: Plainte pour de supposés détournements de deniers publics..Le procureur ne pas s'auto-saisir car il ne peut pas convoquer Sonko qui est couvert par son immunité parlementaire. Maintenant après la commission d'enquête, elle va remettre ses conclusions à qui de droit...D'ailleurs depuis lors Sonko a fui l'Assemblée nationale...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:56 PM)
    L'affaire est simple. Celui qui accuse doit donner des preuves. Si le procureur ne s'est pas auto-saisi, alors Sonko n'a qu'à divulguer ses preuves partout. Medias, presse, assemblée, panneaux piblicitaires etc.... Cela permettra de mettre a nu la corruption dans la justice.

    Mais il ne le fera pas, parce que en fiefe menteur, i ne detient rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Sembe

    En Mai, 2019 (22:01 PM)
    Que de comédies avec de faux artistes. Comment quelqu'un qui n'a ni vu ni entendu peut il être un témoin crédible. Arrêtez cette pharse, vraiment. Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Zig Free

    En Mai, 2019 (07:18 AM)
    Force est de reconnaître que l'art de parler, d'accuser et de manipuler appartiennent à Sonko. Force est de reconnaître aussi que l'art de manque de preuves, de justificatifs, lui reviennent itou.

    Quand on accuse, dénonce ou divulgue, il faut toujours s'armer de ses bons de sortie que sont les preuves.

    Croyez vous que Sonko est plus intègre que tous ces collègues qui ont vu ce dossier dont il est le seul à voir les malversations ???

    Soyons sérieux, on était à la veille des élections et il voulait l'électorat de certains individus qui ont un retard de compréhension.

    Heureusement que son jeu fut démasqué à temps. Il répondra de ses actes, levée de son immunité parlementaire et bonjour REBEUSS.

    Super Menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambe

    En Mai, 2019 (08:28 AM)
    Le juge dans sa décision rappelle la loi qui interdit le payement d’un quelconque droit à cet intermédiaire de Tahirou Sarr. Néanmoins Mamour et sa clique viole cette interdiction au profit de leur prête nom Tahirou Sarr.

    Mamour est tellement coutumier de ses pratiques que certains se disent s’il n’a pas été marabouté comme un vulgaire voleur.

    Sur la Vdn prolongée Mamour a réclamé la moitié d’un vaste terrain d’une superficie de .... hectares aux propriétaires. C’était ça ou rien si ces gens voulaient avoir leur bail. Et que fait Mamour, il les met en rapport avec un N.... qui s’occupe des formalités en n’y faisant pas figurer bien sûr son nom mais celui d’un intermédiaire. Si les gens savaient tout ce que fait Mamour jusqu’au dernier jour même où il a quitté son bureau, vous serez ébahi.



    Ces gens cherchent à liquider Ousmane Sonko et risque de quintupler son aura. Si vous remarquez à chaque fois qu’il parle de lui, leurs chiens senewebiens sont lachés pour polluer les commentaires...

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:07 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieylii

    En Mai, 2019 (12:09 PM)
    Macky Sall et ses Députés font la Honte de toute l'Afrique ! Allez enquêter là où le foncier objet du Titre foncier cité a été morcellé et vendu ! Ces gens-là devraient être plus pertinents que Madiambal Diagne ! Ne fallait-il pas commencer par l'Accusé en chair et en os d'autant plus qu'il n'est plus ministre de la république ?
    Top Banner
    Auteur

    Mbs

    En Mai, 2019 (20:22 PM)
    Non Sonko est trop célèbre . Quand on parle d’un article où on parle de Sonko on voit les répondeurs automatiques qui commencent à s’exciter.

    Le PASTEEF est un parti bien structuré avec des jeunes ambitieux et non des vendus. Des jeunes qui regardent l’intérêt du Pays au lieu de leurs poches.

    Le Sénégal se décollera avec PASTEEF au pouvoir inchalla.

    Vous ne pouvez rien à Sonko avec vos djeuffour
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Chea

    En Mai, 2019 (16:23 PM)
    DE GRACE, OUSMANE A PARLE DE CE DOSSIER EN TANT QUE CITOYEN SENEGALAIS ET NON EN TANT QUE DIOLA. JE RAPPELLE A CET INTERNAUTE QU'IL ABORDE UN SUJET TRES SENSIBLE ET GLISSANT A LA FOIS.

    TU N'AS RIEN COMPRIS DE CE QUI PASSE CAR L’HUMILITÉ PARLEMENTAIRE D'UN DÉPUTE PEUT ÊTRE LEVÉE A L'IMAGE DE KHALIFA SALL.

    NE ME PARLEZ PAS D'UNE COMMISSION QUI N'EXISTE PAS AU SÉNÉGAL. AU PLAN PRATIQUE, L’ASSEMBLÉE NATIONALE AVAIT POUR MISSION PRINCIPALE LE CONTRÔLE DE L'ACTION GOUVERNEMENTALE ET LE POUVOIR DE LÉGIFÉRER. QUE CONSTATES - TU EN TANT CITOYEN HONNÊTE? DE 2000 A NOS JOURS, PLUSIEURS SCANDALES SE SONT PRODUITS AU SÉNÉGAL SANS LA MOINDRE RÉACTION DE LA COMMISSION PARLEMENTAIRE. POURQUOI RÉAGIT - ELLE AUJOURD'HUI AVEC L'AFFAIRE DES 94 MILLIARDS?. C'EST JUSTEMENT PAR CE QUE CETTE AFFAIRE A ÉTÉ RÉVÉLÉE AU GRAND PUBLIC PAR UN HOMME HONNÊTE ET INTÈGRE QUI DÉRANGE ET QUI EMPÊCHE LES INTELLECTUELS ALIMENTAIRES OU ORGANIQUES A DORMIR. OUSMANE SONKO ET LE PASTEF CONSTITUENT UNE CHANCE UNIQUE POUR LE SENEGAL. DANS UN ARTICLE DE L'ECONOMISTE MOUBARACK LO INTITULE "EMERGENCE ECONOMIQUE; L'EXEMPLE DE LA MALAISIE", IL EVOQUE CERTAINS CARACTERES CHEZ LES DIRIGEANTS MALAISIENS: HONNÊTETÉ - ETHIQUE - PATRIOTISME- COMPÉTENCE - BONNE ADMINISTRATION----

    UN GROUPE D'HOMMES ET DE FEMMES TAPIS DANS L'OMBRE VEUT ATTEINDRE LE LEADER DU PASTEF A TRAVERS CETTE SOIT - DISANT COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE. COMBIEN DE DOSSIERS CHAUDS DORMENT ENCORE DANS LES TIROIRS? ARRÊTONS DONC CE CINÉMA CAR OUSMANE NE RÉPONDRA QU'AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE A QUI IL A ADRESSE UNE PLAINTE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email