Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Commission d’enquête sur les émeutes : Me Assane Dioma Ndiaye s’inscrit en faux contre la décision du gouvernement

Single Post
Commission d’enquête sur les émeutes : Me Assane Dioma Ndiaye s’inscrit en faux contre la décision du gouvernement
Le gouvernement du Sénégal a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante sur les manifestations ainsi que les dégâts humains et matériels qui en ont découlé. Une décision que Me Assane Dioma Ndiaye, droit-de-l’hommiste, ne partage pas du tout. C’est, en tout cas, ce que rapporte L’AS dans sa parution du jour.

«Pour nous, c’est une surprise. Cette initiative nous surprend. Dans certains contextes, on peut aller vers ce genre de commission. Mais, ça procède d’une volonté, en tout cas, d’un dialogue social qui aboutit à cela. Dans un état de droit qui fonctionne, quand il y a des infractions ou des morts qui ne sont pas naturels, qui interviennent dans des contextes que nous avons connus, c’est  la justice qui doit faire son travail», tranche la robe noire.

L’avocat inscrit au Barreau de Dakar de marteler : «Quand le procureur a connaissance d’une infraction quelconque, avec des certificats de genre de mort, des vidéos et autres, il appartient à la justice de procéder aux enquêtes adéquates.  Et la justice est supposée être impartiale, équidistante. Donc aujourd’hui, quand on nous dit qu’on va créer une commission indépendante et impartiale, c’est à dire qu’on met entre parenthèse la Justice».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (07:56 AM)
    VOUS DENIGREZ NOTRE JUSTICE SI ELLE VOUS CONCERNE ET VOUS L'ADULEZ QUAND ca vous arrange ,il faut savoir ce que lon veut

    Top Banner
  2. Auteur

    Los Lam

    En Avril, 2021 (08:08 AM)
    Sidiki Kaba et son maître Macky Sall jouent avec le feu. Ils n'ont rien compris et la prochaine vague les emportera toujours et les fera atterrir dans les ex cellules de Gbagbo et de Ble Goude à la Haye.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vous N'êtes Que De La Merde Fi

    En Avril, 2021 (08:45 AM)
    Vous ne voulez pas de la justice sénégalaise que vous considérez à la solde de l'exécutif. Vous ne voulez pas d'une commission d'enquête indépendante pour tirer au clair ce vandalisme qui a occasionné la mort de 14 enfants et des dégâts de plusieurs centaines de milliards. Finalement que voulez vous? Qu'on fasse comme s'il ne s'est rien passé?

    Finalement vous n'êtes que de la merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Avril, 2021 (08:46 AM)
    Les engraisses du système politeiste vs êtes à la solde du satanisme occidentale
    {comment_ads}
    Auteur

    Be Aware

    En Avril, 2021 (09:44 AM)
    Fake Commission d'enquête pour éviter la cour pénale internationale car amnestie a fait des enquêtes a pris des avocats et mettre la pression sur l'état du pour qu'il faire la justice d'ici décembre sinon il va saisir la cour pénale internationale c'est pourquoi ce ministre corrompu veux nous divertir mais les Sénégalais ne vous laisserons jamais confisqués le pouvoir et sonko sera candidat inchallah qui votre l'unique soucis
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:07 AM)
    De Gaulle disait que si on veut noyer le poisson, on crée une commission. Ce qui est curieux, est l'ancien président de Amnesty international cautionne une manœuvre qui tend à écarter la responsabilité des donneurs d'ordre des meurtres pendant les dernières manifestations.

    Ce régime (benno bok yakh dek bi) ne veut absolument pas se soumettre à une quelconque élection, surtout quand il y a des adversaires sérieux en face.

    Qu'ils y prennent garde de ramener dans ce pays les turpitudes et conflits, qui peuvent aboutir à une guerre civile. Je ne sais pas, si tout le monde a conscience de la dangerosité de ces gens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email