Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commission de discipline : Le tribunal du Pds commence à statuer aujourd'hui

Single Post
Modou Diagne Fada, député et président du groupe parlementaire des "Libéraux et Démocrates" à l’Assemblée nationale sénégalaise.

C'est ce jeudi que la Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds) va démarrer ses auditions. Mouhamadou Faye “Ahma”, fils d'Abdoulaye Faye (président de cette commission de discipline) est le premier à passer. Il fait, en effet, partie des “frondeurs”. Pour des raisons d'éthique, son père ne participera pas à son audition, note “La Tribune”.

Après Ahma, Bassirou Kébé, l'un des plus radicaux de la bande qui a même annoncé une plainte contre les responsables de la commission de discipline, devra passer, suivant le calendrier défini. Dr


Ma Anta Mbow et Aliou Souaré, le porte-parole de la “bande” ,devraient également passer ce jeudi.


Demain vendredi, les auditions de Ousmane Diouf, Abdoulaye Sow, Ababacar Bâ (ancien maire de Khombole) et Abdou Khafor Touré sont programmés.


Samedi, les “juges” du Pds doivent auditionner le Dr Pape Birame Ndiaye, Mamadou Aïssé Ndiaye, Saliou Diouf, Ndiaga Niang, Nakha Tine et Mansour Ndiaye. Modou Diagne Fada ferme la boucle.


Ils sont tous “poursuivis” pour “accointance avec l'adversaire, corruption, tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l'Apr et activités fractionnistes”.


Seulement, après une réunion tenue hier, toutes les personnes convoquées ont décidé de ne pas répondre à Abdoulaye Faye et Cie.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (07:59 AM)
    Faites comme vous voulez ce parti est maudit. Cela arrive toujours comme ça quand on vole en toute impunité l'argent du contribuable. Le PDS a dilapidé l'argent du contribuable en 12 ans plus que le du parti socialisteen 40 ans.
    • Auteur

      Deugue Dji

      En Juin, 2015 (08:41 AM)
      que l'on me comprenne bien, ce n'est pas une question d'âge : il y a des vieux cons de 20 ans qui passent leur temps à geindre et des gens de 90 ans (comme amadou makhtar mbow) qui sont fabuleux.
      mais, malheureusement pour le pds, le pire est à venir car le vieux cabot de la politique ne supporte pas la relève.
      c’est toujours triste lorsqu’on a connu une icone de la vie politique sénégalaise au sommet de son art de le voir péricliter et vouloir s’accrocher avec l’énergie du désespoir. la scène, les applaudissements, les vivats du public sont comme une drogue. rares sont les hommes (comme senghor) qui ont su raccrocher à temps. pour ma part, j’éprouve une certaine tristesse pour ces êtres qui, jusqu’au bout, cherchent la chaleur des projecteurs.
      aux responsables de la commission de discipline du pds, sachez que la vraie connaissance, c'est de savoir parler aux autres sans exclure, d'écouter les autres sans être dans le jugement, de réfléchir au sens des choses et de sa vie en étant capable de se remettre en cause, c'est ne pas avoir peur du changement parce qu'il est source de vie.
      vous avez peur du changement. pourtant, il vient, et vos reculades, vos coups de gueule, vos petites mesquineries, n'y changeront rien. ce sont les jeunes comme fada, auxquels tous les professionnels de la politique (suivez mon regard) et leurs affidés ne laissent aucune place dans la vie, qui l'amèneront, ce changement, et il vous emportera, et c'est très bien ainsi.
      le pds est une association dont chaque membre est actionnaire. il ne doit pas être la propriété d’une personne, d’une famille, d’un clan. c’est un patrimoine national. renier, dénier, cracher, c’est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu’ils se sont faits tout seuls. les cons quoi.
      moi j'en connais un qui est aigri, roublard et vantard, qui sait tout sur tout, s'énerve pour rien...il a 95 ans, c'est vraiment un beau spécimen dans son genre. tous ses militants l’appellent notre père. j’ai décidé de ne plus le fréquenter.
  2. Auteur

    Diegaan

    En Juin, 2015 (08:16 AM)
    Grand Fada je te respecte, le régime actuel et les médias ne cherchent qu'a exploser le PDS et vous faire porter le chapeau du traître, faux type.. Restes digne et honnête envers tes camarades de parti; La fausseté ne t'offrira jamais un lendemain radieux.. contrairement aux autres tu es un PDS pure et dure, avec la nouvelle génération vous allez vaincre. conseil de frere

    VRAI
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (10:07 AM)
      cette commission fait vraiment marrer, suis entrain d'imaginer la tete de woré sarr et ablaye faye considérés comme les plus yaradikou du pays, juger sur la discipline des autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (21:36 PM)
      va au diable
      fada n est pas grand ilest plutot petit tout comme le pds et son roi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:30 AM)
    Discipline pour avoir defie ce lunatique de Wade qui ne pense with a son prisonnier de fils rien d autres
    Auteur

    Ndiguile

    En Juin, 2015 (08:34 AM)
    Que de l'intimidation, c'est ridicule tout ça,"Wakhou Farba waroul takh kene dore sa dome"

    Ce pauvre type doit tout à la famille Wade, il ne peut pas faire autrement. Bon courage Fada et surtout eviter de commettre les erreurs de Idy. Moytoul gagalou pabi!
    • Auteur

      Amarou

      En Juin, 2015 (10:10 AM)
      ce vieux sénile n'a plus la chaire du galgal à n'importe qui. sa commission n'est que pour delirer et essayer de fréner le dynamisme des frondeurs mais c'est peine perdu, on est plus que jamais engagé derriere fada pour une refondation du parti
    Auteur

    Atou Mi Reirone

    En Juin, 2015 (08:40 AM)
    Mes chers amis senewebiens, ATOU vous souhaite de passer un bon mois béni de ramadan... DÉWENATY A TOUT LE MONDE.. Seneweb diape lenn ci rek nguene di guestu articles yi ngueine di publier ...1 mois yagoul.. dieuredieuf
    Auteur

    Sa Darou

    En Juin, 2015 (09:02 AM)
    Le PDS est derriere vous, ce petit lambeau du parti ne fait que du bruit comme des tonneaux vides
    Auteur

    Piff

    En Juin, 2015 (10:12 AM)
    au PDS dire la verité c'est de l'indiscipline. quel parti de minable, de menteurs, voleurs, etc.
    Auteur

    Chemar

    En Juin, 2015 (10:17 AM)
    CREI bis, on porte des accusations sur quelqu'un et on le demande de se disculper. et pourtant les liberaux n'ont jamais cessés de dire que la crei est illégale. cette commission frole vraiment le ridicule
    Auteur

    Malediction

    En Juin, 2015 (23:27 PM)
    CE PARTI EST MAUDIT NON PAS PARCE QUE WADE A DILAPIDE DE L'ARGENT CAR MACKY FAIT PIRE AVEC SES GARS MAIS WADE A TRAHI SES COMPAGNONS DE LA PREMIERE HEURE EN PROMOUVANT SON FILS ET SES AMIS LUI QUI N'A JAMAIS MILITE DANS LE PDS PIRE IL A NOMME DES GENS QUI L'ONT INSULTE AIDA MBODJ SERIGNE MBACKE NDIAYE ET J'EN PASSE IL Y A TOUT LA HAUT UNE JUSTICE DE DIEU
    Auteur

    Anonyme: Oufdiou

    En Juin, 2015 (23:38 PM)
    mes encouragements à fada, tt faire pour assurer la releve, car le vieux en est alergique, mais galgalou pa bi dafa garaw, faites bcp attention......alors vive le pdt macky sall :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:35 AM)
    je trouve que fada a tord et que Aida Mboj a tord, tous deux veulent le pouvoir mais par la force, pendant que d'autres croupissent en prison. L'ingratitude se paye cher quoi que l'on fasse. je trouve que ces deux personnages ont voulu faire coup bas sur les autres. Comment concevoir que des freres et soeurs d'un parti aussi importand que le PDS accepte ce que le PS ne veut pas accepter, c'est a dire le dissoudre dans l'APR par transhumance malodorante? Franchement vous voyez Fada ou Aida Mboj comme des futurs LEADERS?

    Justement en donnant le pouvoir du PDS a ces deux individus vous croyez sincerement que cela ne sera pas la fin du PDS? Donc quelqu'un cherche la destruction totale de tous les partis OPPOSANTS, et cela est un tres mauvais signe pour la Democratie du Senegal. Fada et Aida sont des parvenus, en quelques sortes des nouveaux riches de la politique, donc leurs egos surdimenssionnes ne font d'eux de bons leaders, non mais bAida Mboj comme leaders? NONNNN, ensuite FADA qui veut etre kalife a la place du Kalife comme IZNOGOOD, vocifere, je n'aime pas sa maniere de parler, FADA doit prendre des cours d'eloquance, pour acceder a un niveau d'orateur acceptable pour s'addresser aux autres et leurs donnes envie de l'entendre et de le suivre, pour l'instand de mon point de vue il est indesirable politiquement, et puis qu'es-ce que cela peut lui couter de jurer sur le livre saint? PDS ou pas FADA n'est pas Presidentiable et certainement pas Madane Mboj non plus, vous imaginez Aida Mboj President?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email