Jeudi 06 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commission Nationale de Réforme Foncière (CNRF): Me Doudou Ndoye gèle ses activités

Single Post
Commission Nationale de Réforme Foncière (CNRF): Me Doudou Ndoye gèle ses activités

A la tête de la CNRF, Me Doudou Ndoye n'est pas du tout content du traitement que lui réserve le président Sall. Il vient de geler ses activités. Porté à ce poste par le successeur de Wade, ce dernier déclare n’avoir reçu aucun moyen pour pouvoir faire le travail correctement à la tête de la dite commission. 

D’où le gèle des activités qu'il vient d’annoncer en conférence de presse au cours de laquelle, il a reproché au chef de l'Etat Macky Sall son comportement qui dit-il "le met dans l'impossibilité de faire convenablement son travail". Me Doudou Ndoye n'a pas aussi manqué l'occasion pour demander au président Sall de "dédommager les soins des membres de la CNRF" installée pas plus tard que le 27 mars dernier par Abdoul Mbaye alors premier ministre qui soulignera que "ce qui est attendu de la Commission Nationale de Réforme Foncière, c’est d’apporter une pierre importante à l’édification du socle sur lequel doit reposer le développement économique et social du Sénégal. Ni plus, ni moins. 

Mission exaltante car d’intérêt national, mais périlleuse avec nombres de tentatives de réforme qui se sont déjà enlisées » pour laquelle « Monsieur le Président de la République accorde une importance toute particulière à cette mission ; c’est pour cela qu’il a tenu à ce que la Commission lui soit directement rattachée et il a assigné comme directive au Gouvernement de travailler avec la Commission, de lui fournir les moyens nécessaires à sa mission, de l’alimenter en réflexions, en contributions et en analyses tirées du vécu des services administratifs confrontés à la problématique foncière ; car c’est de cette synergie que naîtra une réforme réussie du foncier ». Des assurances surtout en ce qui concerne les moyens qui tardent à se concrétiser selon Doudou Ndoye qui se fait entendre.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Kaw Cisko

    En Septembre, 2013 (00:37 AM)
    Me Ndoaye, hana tu comprends pas que ''DEUK BI DAFA MACKY'' . Si tu fais pas partie de la dynastie faye-sall-Gassmama (toucouleur), tu n'auras rien. En plus macky le président bien mal acquis a décidé de donner des postes sucettes à de grandes gueules comme toi, dans le seul but de vous faire taire. Alors cagoulard, assumez vos conneries.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fen Rekk

    En Septembre, 2013 (00:38 AM)
    ce vieux on le conné il aun blème d argent et de poste ministérielle c est un dealeur il a recu plus 500.000.000 fcfa comme avance il ne dit jamais la vérité il é modi
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeki

    En Septembre, 2013 (03:12 AM)
    Vous avez raison maître. Pour travailler correctement il faut des moyens: un bureau, de l'équipement, des véhicules , de la documentation etc... Vous n'êtes pas un apprenti qu'on ne foute pas de votre gueule. Vs avez raison de tt suspendre. Quand ils auront du budget réel eu non fictif et de belles paroles, vs vs remettrez ai boulot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Septembre, 2013 (07:43 AM)
    Merci maitre cest des jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Iseo

    En Septembre, 2013 (09:26 AM)
    Confier le patrimoine foncier à ce monsieur.." c'est le renard dans la basse cour"

    Top Banner
    Auteur

    @gel

    En Septembre, 2013 (11:03 AM)
    Maitre NDOYE ne gelait pas vos activités, démissionner carrément, c'est plus franc. Nul n'est indispensable, sur 12 millions de Sénégalais, le Président de la République trouvera sûrement un autre aussi bien formé que vous pour continuer le job. Retenez surtout Maitre que les cimetières sont pleins de gens irremplaçables mais depuis qu'ils sont partis la terre continue de tourner et dans le bon sens.

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Septembre, 2013 (20:07 PM)
    Une coalition dirigée par un hypocrite n'ira nulle part. Macky n'ira nulle part. les signaux ne trompent pas. C'est bien le début de la fin de ce régime incompétent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yameu Gueneu Xamm

    En Octobre, 2013 (11:11 AM)
    me le peuple senegalais a besoin de toi ne demissione pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email