Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conakry : Wade refuse le pain à Gadio

Single Post
Conakry : Wade refuse le pain à Gadio
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, vit la disgrâce et subit les foudres du régime d’Abdoulaye Wade, jusque dans sa nouvelle reconversion, celle de consultant international. Sollicité par les autorités guinéennes pour l’organisation d’une conférence sur la démocratie et la bonne gouvernance, l’ancien ministre des Affaires étrangères n’a finalement pas été retenu par les organisateurs. A la base de ce revirement de Conakry, les manœuvres du président Wade, qui aurait exprimé son mécontentement au gouvernement de transition en Guinée et proféré des menaces à peine voilées. C’est au téléphone que la nouvelle aurait été annoncée à l’ancien ministre des Affaires étrangères, qui peine à s’engager dans une nouvelle carrière professionnelle, alors que l’entourage du président de la République lui prête des ambitions… présidentielles.
Cheikh Tidiane Gadio connaît le même sort que de nombreux opposants sénégalais qui avaient pour seule activité la consultation dans certains pays d’Afrique. Mais cette pratique entre dans le cadre de représailles tous azimuts engagées contre toutes les personnes soupçonnées de vouloir gêner les ambitions du fils d’Abdoulaye Wade. Après Bara Tall et Youssou Ndour, qui viennent de lancer chacun son mouvement citoyen en direction de la présidentielle de 2012, Cheikh Tidiane Gadio subit les misères de la disgrâce. Hasard de calendrier ? Il vient lui aussi de réactiver son mouvement panafricaniste et entend jouer un rôle dans l’espace politique sénégalais. Karim Wade s’est montré ces dernières années très dur envers ceux qui nourrissent les mêmes ambitions que lui.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email