Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Conférence de Presse : Omar Gueye, ministre du Tourisme sort de sa coquille

Single Post
Conférence de Presse : Omar Gueye, ministre du Tourisme sort de sa coquille

Attaqué de toutes parts depuis quelque temps, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, deux secteurs qui claudiquent grave, Omar Gueye a décidé de sortir de sa coquille. Omar Gueye fera face à la presse, demain, dans un hôtel de la place. 

Selon le journal L’As, ce dernier a tout intérêt dans la mesure où le chef de l’État lui a récemment demandé de reprendre langue avec les professionnels du secteur touristique, pour pouvoir capter le maximum de touristes possible.


affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Tolof

    En Mars, 2014 (12:43 PM)
    J'espère tout de même qu'il a eu l'accord préalable du Premier ministre ce qui du reste serait très étonnant, car elle même , était attaquée de toutes parts mais n 'avait pas juge utile et a juste raison de tenir une conférence de presse!

    Un ministre on lui demande de bosser et de se taire, pour utiliser un langage poli , c'est tout, car les critiques, de toute façon il y en aura de toutes sortes, des justifiées et des pas justifiées, mais comme tout être raisonnable, on ne peut pas plaire a tout le monde : ce qui importe donc ce sont les actions que l'on mène, régulièrement , de façon assidue et efficace au service de pays!

    Un ministre doit bien identifier et connaître sa part de charge, et chercher a l'assumer de façon efficace, c'est tout!

    Un ministre reçoit des inductions du Chef de l'Etat et du Premier ministre, ce sont des priorités, sur les villégiatures a l'Etranger soit prétexte de visiter des salons de tourisme, que des collaborateurs peuvent faire!

    Il y a les dossiers du tourisme, Sénégal Airlines, des ex agents d'Air Afrique pour lesquels des instructions fermes ont été données et même ou le ministre de façon publique pour une résolution avant décembre dernier, Mars est arrivé, et toujours rien de définitivement règle comme annonce et promis et sur des fonds qui sont payés par des entreprises privées!

    Quand on est compétent, sérieux , rigoureux, on n'a pas besoin de conférence de presse pour le déclamer, on l'est , et c'est une évidence pour tous!
  2. Auteur

    Mineurette

    En Mars, 2014 (12:49 PM)
    ce gars est un escroc de dernier degrés, mackky sall doit le virer
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2014 (13:13 PM)
    Dites moi l'utilité des autoroutes thies-touba et thies-tivaouane si ce n'est plaire aux marre à bouts...Autoraute DAKAR-ZIGUINCHOR oui Autoroute Dakar-Ndar-Matam oui le reste ce n'est que de la merde





    Dites moi l'utilité des autoroutes thies-touba et thies-tivaouane si ce n'est plaire aux marre à bouts...Autoraute DAKAR-ZIGUINCHOR oui Autoroute Dakar-Ndar-Matam oui le reste ce n'est que de la merde







    Dites moi l'utilité des autoroutes thies-touba et thies-tivaouane si ce n'est plaire aux marre à bouts...Autoraute DAKAR-ZIGUINCHOR oui Autoroute Dakar-Ndar-Matam oui le reste ce n'est que de la merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Mars, 2014 (13:21 PM)
    tre un escroc de dernier degrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Mars, 2014 (13:27 PM)
    Ce gars est non seulement nul,mais c'est un escroc.Il ne reponds pas aux courrier et n'accorde pas d'audiences aux acteurs du tourisme....
    Auteur

    Khouli3

    En Mars, 2014 (13:39 PM)
    On ne peut pas développer le tourisme vers une destination trop cher et qui propose rien d'extraordinaire, ils n'ont rien compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2014 (13:48 PM)
    C le meilleurs Ministre de la république. Il fait correctement son boulot. Détracteurs sur vos garde; Oumar migui niiew.

    Un Ministre qui vient au boulot à 07h et qui descend à 00h ,qui ne prend pas de pose, c le sommet.Il croit au Sénégal avec une économie à deux chiffre.Ce Ministre est un homme d Etat de très très haut niveau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen0274

    En Mars, 2014 (14:23 PM)
    Bonjour à tous,

    je pense que pour développer les secteur du tourisme, il faudrait surtout enlever ce visa à la con et baisser les taxes aéroportuaires. Le sénégal a les taxes aéroportuaires les plus chères au monde. Le sénégal n'a rien compris. Allez au maroc vous verry, même la gambie est entrain de nous dépasser au niveau tourisme.

    Bonne journée à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikinité

    En Mars, 2014 (14:32 PM)
    il est tout a fait normal d expliqué au sénégalais ce qu'il entrain de faire et répondre aussi a ses détracteurs parce que certain sénégalais n'aime les travailleurs bon courage si kaw sa kanam
    Auteur

    Rypo

    En Mars, 2014 (14:52 PM)
    Laissez les gens travailler Ces soit disant opérateurs ne sont que des magouilleurs; ils veulent le beurre et l'argent du beurre Rien pour l'Etat Tout pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mars, 2014 (15:39 PM)
    Oumar GUEYE, l'enfant chérie de Sangalkam, continue ton chemin, ne regarde pas dans le rétroviseur. Tous les Sénégalais savent que vous ete un homme de défit. Tous les gents qui parlent, ses hôteliers, ses courtiers,bref tous ses mécontents veulent sucer le sang des sénégalais. Bravo bravo Bravo bravo................................................................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2014 (16:00 PM)
    Kou amone dome diou mélné Oumar GUEYE Daw ba fattou
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (16:20 PM)
    Si l'ami Oumar veut continuer son chemin comme homme politique crédible et ministre, il devrait, avant de se faire virer (vu la catastrophe touristique en cours), préconiser un plan d'urgence en trois points : suspendre le visa touristique en prétextant que l'organisation de sa délivrance n'est pas encore au point 2 exiger une baisse es taxes aéroportuaires de façon conséquente pour rendre le billet moins cher 3 demander la promulgation d'une loi cadre obligeant les ministères ( intérieur, pêche, environnement) de collaborer pour travailler avec les institution locales ( municipalités,départements) pour la protection du littoral et de l'environnement . Tout autre déclaration sera l'avant propos de sa perte ... et la poursuite de la dégringolade de la destination "Sénégal".
    Auteur

    Marocain

    En Mars, 2014 (17:12 PM)
    Il s'agit pas du ministre ,c'est la destination senegal qui est bidon par rapport aux couts du séjour ( trop de taxes sur les billets ,saleté ,agression !!!!),les touristes préfèrent venir au Maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Intersyndicale Aeroport

    En Mars, 2014 (17:44 PM)
    DIASS , mon Oeil ! Comment tout un pays a pu se laisser prendre a une telle farce ? : 9 ans déja qu'on prélève cette Taxe , 30, 45 maintenant 54 Euros ; un Cout prévisionnel selon Aminata NIANE et Modou KHAYA inférieur à 200 Milliards on est presque au triple, Chaque mois un Avenant . des Commandes d'équipements obsoletes, une piste qui demande déja a être renforcée alors que y a que l'Avion de Pere WADE qui y a atterri en 2012 ! C'est triste . Meme une simple maison quand on l'a construit sur 10 ans , il faut penser a réparer déjà les fissures des murs . les mauritaniens ont construits en 33 mois un Aéroport international aux memes dimensions . Aucun Professionnel qui a jamais travaillé dans un aéroport n'a été associé a la construction et on se réveille un matin pour convoquer une Commission de Transfert d'activités avec des stewards pour decider du sort du Sénégal : Conference de Presse ou pas , les travailleurs de l'ASECNA et de l'ADS disent qu'il serait imprudent de ne pas garder ces deux plateformes en parallèle pendant au moins 5 ans ! Quand Diass- AIBD sera livré vous comprendrez . N'en déplaise à vos "Allemands de Daport qui ne pensent qu'a gagner de l'argent sur notre dos alors qu'il n'ont meme pas investi un Kopeck dans ce projet et n'ont pris que 10 % de risque ( du Capital de cette fameuse DAPORT qui appartiendrait à 90 à la bonne de l'ami de Karim Wade il parait) dans la gestion , SENEGAL ATE LEN GNOU WAY ! Voila ce qu'on reprochait a KARIM WADE . Si vous pensez qu'être Ministre donne droit a toutes les fautes , SENEGAL moy LOLOU !

    A cause de ce projet fumeux et de la dissolution de ADS , nous travailleurs de l'Aéronautique, avions voté à 100% pour dégager WADE et son monstre de Fils . Pas pour qu'on nous repète comme de pauvres petits nègres taillables et corvéables à merci que oui vos emplois seront sauvegardés ! Non c'est plus sérieux que ca . Nous avions dénoncé cette convention qui disait aussi que LE SENEGAL S'ABSTIENT DE CONSTRUIRE DANS UN RAYON DE 150 KM AUCUN AEROPORT pour toute la duree de la Concession a DAPORT !!!!!! Donc ,pas de Kaolack , pas de Touba, pas de Linguere, , c'est quoi cette logique mercantile comme du temps des cultures de rente ou le Sénégal fait de l'Arachide, la Haute Volta du Coton, la Cote d'ivoire du Cacao et j'en passe ?

    Les Blancs et leurs negres de services continuent a nous prendre pour des singes , Voila le combat que menent les Travailleurs de l'Aéronautique contre ce Oumar GUEYE qui a voulu ressusciter le Décret de KARIM ! ET NOUS DISONS NON NON NON à ce projet de liquidation de notre secteur , de notre économie nationale du tisssu d'aeroports que nous avons tissé sur plus de 60 ans ! C'est un combat pour le SENEGAL et non pour nos seuls emplois Monsieur le Ministre .

    NOUS SERONS A VOTRE CONFERENCE ET L'ON NOUS ENTENDRA ; La Lutte ne fait que commencer . Si c'est ce que souhaite le Régime Républicain qui vous laisse faire ca .

    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Authentique

    En Mars, 2014 (17:44 PM)
    A lui seul, cet incompétent de ministre va couler le gouvernement. Il est impératif que Macky le VIRRRRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rene

    En Mars, 2014 (19:25 PM)
    il ne fait que jouer avec le temps au moment opportun il va virer de camp ,il n'a plus base ,il risque de faire perdre beaucoup au président Maky l'avenir nous jugera . Son problème c'est son passé avec le foncier de l'ex communauté rural de sangalkam ........
    Auteur

    Louma Léérr Lay Wax

    En Mars, 2014 (19:46 PM)
    C'est un escroc et je suis une de ses victimes. J'ai travaillé avec lui à la C.G.E.( actuelle Compagnie Générale d'Energie). je ne sais même pas si cette compagnie existe encore. Sama khaliss bobou baloumako damako niakhone.
    {comment_ads}
    Auteur

    F Paye

    En Mars, 2014 (19:52 PM)
    Espérons au moins que la Paix revienne et que notre secteur décolle à nouveau pour l(intérêt national et de notre économie.



    Oumar GUEYE n'est que l'arbre qui semble cacher la forêt. Le problème n'est pas lié à l'homme mais à la politique touristique mis en place.

    Sans le secteur privé rien ne sera fait de bon , et vis versa.......

    pensons à ces milliers d'emplois menacés



    Pour un plan de relance émergent du tourisme (PRET......)
    {comment_ads}
    Auteur

    Republique

    En Mars, 2014 (21:02 PM)
    Comment on peut etre aussi hypocrite,mechant,de si mauvaise foi,le ministre Oumar Gueye est un homme de valeur . Arreter de rester assis tranquille dans le fauteuil a votre grand mere et raconter mensonges. Le tourisme est un secteur de revient de loin et avec des maitres chanteurs comme Racine le ministre Oumar tient neanmoins la barque.Demain les senegalais seront edifies sur les efforts fait concernant ce secteur.

    Sangalkam n'en parlons meme pas ,il reste et demeure le bastion de Oumar Gueye et il a la confiance de la population et de ses militants.Inchallah ci kaw ci kanam. Au diable les menteurs et les hypocrytes.Mieux vaut aller chercher du travail et aider vos parents.mentir surle net n'est point un metier
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (21:22 PM)
    OUI UN HOMME DE VALEUR DANS L ART DE VOLER ,, REPRIS DE JUSTICE ,, DANS L ART DE VENDRE ET DE DELIVRER DES PVS FAUX DU DOMAINE NATIONAL ,,, IL EST UN HOMME DE VALEUR DANS LART DE MENTIR ,,,, MAIS IL NE PEUT ETRE AUTREMENT CAR LE SANG NE MENT PAS , C EST UN HOMME DE VALEUR DANS L ART DE TRAHIR ,,, SS IDY N AVAIT PAS PITIE DE LUI ,, C EST AUSSI PARCEQUOUMAR A DIONNE LE NOM DE SON FILS DE SA FILLE A L EPOUSE DE IDY POUR MIEUX LES AMADOUER ,,, ALORS IDY NE LE PROSERAIT JAMAIS A MACKY ,,, MAIS UN ANE PEUT SEJOURNER CENT ANS CHEZ LES CHEVAUX IL SERA TOUJOURS UN ANE
    Auteur

    Lolo

    En Mars, 2014 (22:10 PM)
    regardez les choses en face,il y a 10ans 1,2millions de touristes et l'an passé moins de 300 000 milles, le ministre en est meme rendu a compter les sénégalais qui payent un visa car ils n'ont pas leurs papiers en règle et les considère comme des touristes pour augmenter son triste chiffre, allez voir dans les hôtels et campements , il y a personne ,par contre il a reporté l'absence de visa pour les tours opérateurs , erreur car ils font du tout inclus et leurs clients ne dépensent rien a l'extérieur , déja qu'il n'y a plus de poissons ,alors maintenant plus beaucoup de touristes ,si ce ministre était si bon il y a longtemps qu'il aurait redressé le tir et réfléchi avant que ce soit trop tard.... :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabinta

    En Mars, 2014 (22:53 PM)
    racine sy et ses copains veulent le prendre en otage,Mer le ministre il faut refuser cela,ces gens se sont sucrés sur le tourisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Selou

    En Mars, 2014 (09:17 AM)
    En tout cas c'est un homme dangereux ,attention,attention ;attention..,il a laissé partout ses traces à la C.G.E. (détournement),foncier (c r sangalkam),champion de marché gré à gré .il entrain de jouer avec Maky pour faire croire qu'il peut lui apporter quelques choses.Actuellement il est vomi par sa base notamment a sangalkam.

    il a tout manœuvrer pour ses gars soientt les maitres dans les delegations spécial de l'ex communauté rural afin d' éponger ses arriérés foncier et avoir les moyens pour une bonne assise politique.il est temps que le president Maky revois les choses avec ses soi-disant allier.le moment opportun il va jouer son jeu .attention,attention ;attention...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Ble

    En Mars, 2014 (09:20 AM)
    OMAR GUEYE En tout cas c'est un homme dangereux ,attention,attention ;attention..,il a laissé partout ses traces à la C.G.E. (détournement),foncier (c r sangalkam),champion de marché gré à gré .il entrain de jouer avec Maky pour faire croire qu'il peut lui apporter quelques choses.Actuellement il est vomi par sa base notamment a sangalkam. il a tout manœuvrer pour ses gars soientt les maitres dans les delegations spécial de l'ex communauté rural afin d' éponger ses arriérés foncier et avoir les moyens pour une bonne assise politique.il est temps que le president Maky revois les choses avec ses soi-disant allier.le moment opportun il va jouer son jeu .attention,attention ;attention...............JE VOUS DONNE RV dans l'avenir tout sera claire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email