Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONFIDENCES D’UN DE SES PROCHES : " Macky Sall n’a pas demandé pardon "

Single Post
CONFIDENCES D’UN DE SES PROCHES : " Macky Sall n’a pas demandé pardon "
La médiation menée par Serigne Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké et qui a abouti à la réconciliation entre Abdoulaye Wade et Macky Sall n’a pas encore révélé tous ses secrets. Et si d’aucuns soutiennent que le président de l’Assemblée nationale a effectivement demandé pardon au chef de l’Etat, il se trouve encore des voix pour soutenir le contraire.

C’est notamment le cas du député Moustapha Cissé Lô de Touba, un des fidèles de Macky Sall. C’est d’ailleurs le député Cissé Lô qui aura été l’initiateur des derniers déplacements de Macky Sall à Touba, avec notamment des audiences avec le défunt Serigne Saliou Mbacké et avec Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, l’actuel khalife général des mourides.

Invité sur la chaîne de télévision privée dakaroise Walf Tv, Moustapha Cissé Lô révèle n’avoir jamais assisté à une rencontre avec une autorité de Touba où Macky Sall a demandé pardon au président Abdoulaye Wade. "Ce que je puis dire, c’est que j’étais l’initiateur de tous les voyages de Macky Sall à Touba. Et partout où nous sommes passés, je n’ai pas entendu Macky Sall demander pardon", a souligné le député, responsable politique à Touba. Et d’ajouter : "Je ne suis pas témoin d’une requête de Macky souhaitant rencontre le président Wade pour lui demander pardon". "La précision est de taille", indique-t-il tout en avouant qu’il est possible que le président de l’Assemblée nationale ait demandé pardon au secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Justement parlant du Pds, Moustapha Cissé Lô soutient que "la liquidation de Macky est réelle". Avant de dénoncer, citant notamment le ministre Farba Senghor : "Ceux qui parlent aujourd’hui n’avaient pas élevé la voix quand le danger arrivait. En outre, le député Cissé Lô a souhaité un dialogue entre les différentes composantes de la nation. Parce que, dit-il, "notre pays a beaucoup de problèmes et il faut se rassembler pour trouver des solutions". Et, selon lui, ces solutions ne peuvent pas venir du seul Parti démocratique sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email