Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Congrès du Sytjust : Me Aya Boun Malick Diop ''s’autoproclame'' SG

Single Post
Congrès du Sytjust : Me Aya Boun Malick Diop ''s’autoproclame'' SG

Les responsables du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ne parlent pas le même langage avec leur secrétaire général sortant. Ce, parce que le 6e Congrès ordinaire dudit syndicat, qui s’est tenu ce week-end à Saly, s’est terminé en queue de poisson. 

En effet, le Sg sortant, Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop, s’est autoproclamé nouveau Sg du Sytjust sans vote, à la suite du boycott de ses camarades. Ces derniers ont noté des irrégularités dans le processus de l’élection.

Selon le correspondant d’iRadio, à la veille du 6e Congrès ordinaire, les membres du Sytjust, à l’unanimité, avaient convenu  de reconduire Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop, à condition que le Bureau exécutif national cède 6 parmi les 12 membres que compte le bureau. Cette entente a été rompue par le bureau sortant, au dernier jour du congrès. Lequel s’est précipité pour entériner, avant le vote, l’élection de Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop.

Le groupe qui s’opposait à Me Diop a décrié la participation au vote de certaines personnes autres que les délégués habilités à voter.

Le présidium, qui a relevé des irrégularités dans cette élection, a renvoyé le vote à une date ultérieure. La source précise que Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop est injoignable sur ses deux numéros.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bamarrr

    En Juin, 2019 (15:03 PM)
    Vérifiez les informations avant de les diffuser. Sinon appliquer le traitement contradictoire
    • Auteur

      Thierno

      En Juin, 2019 (15:15 PM)
      mais c'est la réalité et les choses ont été fidèlement reproduites. n'oublions pas que son maître à penser reste macky sall alors ne soyez pas surpris que son seul langage c'est les coups fourrés et les pratiques dignes de big brother. ce monsieur est malade
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:49 PM)
      c'estpas exact! ayé n'avait pas adversaire au poste de sg et les autres membres du bureau ont été été par les congressistes.
  2. Auteur

    This

    En Juin, 2019 (16:20 PM)
    C'EST pas vrai revoyez vos informations
    • Auteur

      Réplique

      En Juin, 2019 (18:26 PM)
      si ce n'est pas vrai, donnez nous ta version des faits. ce qui est constant c'est qu'avant de procéder au vote, les gens ont demandé à ce que la salle soit vidée de ses occupants pour faire le tri entre les délégués, seuls habilités à être électeurs et éligibles et les nombreux invités. aya et ses complices et affidés ont refusé et ont décidé que toutes les personnes présentes dans la salle allaient voter. les légalistes ont tout bonnement quitté la salle. la décision de ne point cautionner une telle forfaiture et d'être ni candidats ni électeurs à aucun poste avait été prise avant tout vote. quelle mascarade !!! le greffe est malade de la tête. la défense du respect des textes réglementaires et statutaires devaient être un sacerdoce par tous ceux qui clament leur ancienneté dans ce secteur et qui ne sont intéressés que par les avantages de ce bas monde. pufffff
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:19 PM)
    Nous les jeunes greffiers sortant de l université, combattons les enseignants devenu greffier qui detruisent le métier du greffier avec a leur tete aya, un vrai opportuniste
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:43 PM)
      un greffier sortant de l'université ne veut rien dire.
      le greffier est recruté niveau bac.
    • Auteur

      Plik

      En Juin, 2019 (21:13 PM)
      certains enseignants devenus greffiers peuvent être vos pères. ayez de la retenue. si vs ne les respectez pas taisez vs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR