Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conseil Constitutionnel : Les jeunes de l’opposition imitent Malick Noël Seck

Single Post
Conseil Constitutionnel : Les jeunes de l’opposition imitent Malick Noël Seck

Comme Malick Noël Seck, des jeunes de l’opposition ont réussi à déposer, à nouveau, la même correspondance au Conseil constitutionnel.Malgré un important dispositif sécuritaire posté devant le portail de l’institution.

Les jeunes de l’opposition n’ont pas fait que reprendre à leur compte les propos qui ont valu la prison au jeune socialiste.Pour manifester leur soutien à Malick Noël Seck envoyé en prison pour avoir envoyé une lettre au Conseil Constitutionnel, des jeunes de l’opposition n’ont fait que reprendre à leur compte les propos qui ont valu la prison au jeune socialiste. Après avoir lu et signé la lettre de Malick Noël Seck lors d’une conférence de presse le 17 octobre, les jeunes opposants ont réussi, hier, à déposer la même correspondance au Conseil constitutionnel. Malgré le dispositif important de sécurité posté devant le portail de l’Institution.

‘Nous nous sommes fixés rendez-vous dans un restaurant de la place. Et sur les lieux nous avons trouvé des gros bras du Pds qui, au parfum de notre démarche, ont voulu nous intimider’ explique Thierno Bocoum le responsable des jeunes du Rewmi. Mais c’était sans compter avec la détermination des opposants. Sur le coup, poursuit-il ‘nous avons changé de plan car notre seul objectif était de déposer la lettre au niveau du Conseil constitutionnel. Pour ne pas attirer l’attention, un premier groupe restreint de quatre personnes a été mandaté pour aller déposer la lettre’.

Une fois au niveau du Conseil constitutionnel, les quatre jeunes opposants qui ont profité de l’inattention des forces de sécurité, se sont glissé à l’intérieur et ont remis la lettre au gendarme qui était à l’accueil. La mission ainsi accomplie, les opposants ont replié au siège de la Raddho pour s’adresser à la presse.

‘Nous sommes allés déposer la lettre au niveau du Conseil constitutionnel parce que tout simplement nous considérons que ce que Noël a fait n’est pas illégal’ déclare Ousmane Ndiaye du Jëf jël. Selon le camarade de Talla Sylla, le leader de la Convergence socialiste n’a fait qu’alerter l’opinion ‘et surtout les membres du Conseil constitutionnel’. Parce que, estime M. Ndiaye ‘si un pays comme la Côte d’ivoire avait été alerté à temps par un patriote à l’instar de Malick Noël Seck, ce pays ne connaîtrait pas la situation qu’il vit actuellement’. Et ceci n’est qu’un premier jalon dans la lutte pour la libération de Malick Noël Seck, menacent les opposants.

Aujourd’hui, renseigne Thierno Bocoum ‘nous allons nous retrouver pour voir éventuellement comment faire pour poser d’autres jalons pour la libération de Noël’.Les jeunes de l’opposition indiquent avoir ‘signé et déposé la même lettre que Malick Noël Seck a écrite’.

Pour Ousmane Ndiaye et Cie, le combat pour la libération de Malick Noël Seck ne concerne pas que le seul parti socialiste. Car la condamnation de Malick Noël Seck est, crient-ils, ‘une menace contre tous ceux qui s’opposent à une troisième candidature d’Abdoulaye Wade’.

Wade a décidé d’après le responsable des jeunes de Rewmi, de sanctionner tous ceux qui diront ‘non’ à sa candidature. ‘Il a commencé par Malick Noël Seck, demain ce sera d’autres et nous n’attendrons pas qu’il nous emprisonne l’un après l’autre. Nous ferons face parce que ce pouvoir continue dans ses dérives en voulant imposer une monarchie dans ce pays’, fait savoir Thierno Bocoum.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Novembre, 2011 (02:25 AM)
    On va voir ce que cela va donner.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Octobre, 2022 (11:17 AM)
      Ouais, et les créateurs de tout ce qui contribue à ton bien-être.  Sou doul woon nioom, ton message sur ce forum n'aurait même été possible.  Tes enturbannés, à part crier " mort à Satan " et maltraiter la gent féminine, naffaani ko heewi. Des hâbleurs dongou.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lagaffe

    En Novembre, 2011 (07:46 AM)
    Vous avez du temps à perdre.Continuez si ça vous amuse. Ce qui était important a été fait.Malick Noel SECK est déjà en PRISON. :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dia

    En Novembre, 2011 (10:16 AM)
    QUAND UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL PANIQUE PARCEQU'UN JEUNE PATRIOTE L'INTERPELLE SUR SES RESPONSABILITES LA GRANDEUR DE SA MISSION ET LE ROLE DECISIF QUE CE DIT CONSEIL DES SAGE A PAR RAPPORT A L'HISTOIRE ET SURTOUT A l'AVENIR DE TOUT UN PEUPLE . CELA DENOTE CLAIREMENT LA PRISE DE POSITION DE CES "SAGES" ILS OUBLIENT JUSTE UNE CHOSE ILS PEUVENT AVOIR lL'ILLUSION QUE C'EST WADE QUI A PRIS LA PLACE DE DIEU .MAIS JE PEUX VOUS ASSURER QUE DIEU NE TOLERE PAS LE BOOKALE ET CECI EST VALABLE POUR TOUTE LA MEUTE DE LOUPS QUI ENTOURENT WADE . LA SOUFFRANCE QUE WADE ET SA BANDE DE VOYOUS IMPOSENT AUX SENEGALAIS NE PEUT PAS RESTER IMPUNI.QUI VIVRA VERRA WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomy

    En Novembre, 2011 (14:46 PM)
    c goss est un nullard un incopétent qui ne sait pas travailer et il pense diriger le senegal demain .



    regardez la fomre de sa tete il souffre de traumatisem cranien sa tourne p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email