Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU PORT : L’ÉTAT A «EMPRUNTÉ» LE POSTE DE PRÉSIDENT À LA CHAMBRE DE COMMERCE DEPUIS ABDOU DIOUF

Single Post
CONSEIL D’ADMINISTRATION DU PORT : L’ÉTAT A «EMPRUNTÉ» LE POSTE DE PRÉSIDENT À LA CHAMBRE DE COMMERCE DEPUIS ABDOU DIOUF
La présidence du conseil d’administration du Port autonome de Dakar revient de droit à la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar. Selon Le Témoin, la fracassante révélation a été faite, hier, par le vice-président de l’institution consulaire, Ibrahima Lô, qui participait à une rencontre avec le Collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes).

Selon Ibrahima Lô, depuis le magistère du président Abdou Diouf, l’État avait «emprunté» le poste de Président du conseil d’administration (Pca) pour y caser l’ancien ministre El Hadji Malick Sy Souris qui venait de quitter le gouvernement où il exerçait les fonctions de ministre du Tourisme. El Hadji Malick Sy, qui a passé près d’une décennie à la tête du Conseil d’administration du Port, va céder la place à Bocar Sédikh Kane du Parti démocratique sénégalais (Pds) en 2001.

Malheureusement, depuis cet «emprunt», le poste n’a jamais été rendu à son propriétaire légitime puisque les différents régimes ont toujours continué à y nommer leurs protégés. Tout dernièrement, c’est le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, qui a hérité du poste en remplacement de l’avocat Me Amadou Kâ. Seulement voilà, les élus consulaires semblent se satisfaire d’une telle situation puisque, jusqu’ici, ils n’ont guère daigné revendiquer pour reprendre ce poste juteux.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Alliance Des Pilleurs Ripoux

    En Août, 2020 (17:10 PM)
    POSTE JUTEUX : le LEITMOTIV EST LÂCHÉ !
  2. Auteur

    Thieuygnii

    En Août, 2020 (14:12 PM)
    Le Port de Dakar est devenu une honte pour un pays qui ambitionne d'être EMERGENT! Visitez-le ! Constater qu'après de grosses pluies, les parties cabossées sont inondées de manière très nette: il faut des motopompes pour que les camions puissent y circuler ! C'est un cas unique en Afrique et dans le monde !

    Le plus grave est la présence de boutiques de "maure" mais également de gargottes comme à Colobane ! Last but not least: une bonne partie du port est occupée par vendeuses et vendeurs de poissons et de glace dans de très vieux frigos !

    Pas joli tout cela !

    Côté gestion portuaire, Bolloré y est très puissant ainsi que Dubaî Port World: les taxes versées à ces entitées sont exorbitantes !

    C'est le Port de la Honte ! Une grande menace contre les futures infrastructures pétrolières et gazières qui y sont prévues ! Les membres du Conseil d'Administration devraient faire le tour du Port avant de tenir leurs sessions !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email