Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseil des ministres: Bara Diouf, Serigne Mamadou Mboup, Tidiane Sidibé, Sékouna Diatta et Maguette Diakhaté promus

Auteur: Awa Faye

image

Conseil des ministres: Bara Diouf, Serigne Mamadou Mboup, Tidiane Sidibé, Sékouna Diatta et Maguette Diakhaté promus

Ce mercredi 24 avril, le Président de la République a procédé aux nominations concernant des postes de direction. C’est ainsi que le Gestionnaire administratif et financier, Bara Diouf est devenu le Délégué général à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose, en remplacement de Diène Farba Sarr. 
Au poste de Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones touristiques du Sénégal (SAPCO SA), il a mis Serigne Mamadou Mboup qui est un spécialiste en Management et en Stratégie touristique et hôtelière. Le nouveau patron a remplacé Souleymane Ndiaye. 
Ayant été confié à Mamadou Djigo,  l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (Anat) est désormais dirigée par l’Expert en gestion de projets et en Développement territorial, Tidiane Sidibé.
Maitre de Conférences en Ecologie, Sékouna Diatta est nommé Directeur général de l’Agence sénégalaise de Reforestation et de la Grande Muraille Verte, en remplacement de Oumar Abdoulaye Ba.
Là où, l’Inspecteur des Impôts et des Domaines, Maguette Diakhaté est le nouveau Directeur de la Législation et de la Coopération internationale. Il succède à Mouhamadou Lamine Sy.
Auteur: Awa Faye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion