Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil économique : L’AS annonce la démission de Abdoulaye Daouda Diallo

Single Post
Conseil économique : L’AS annonce la démission de Abdoulaye Daouda Diallo
«Sauf revirement de situation, il va remettre sa démission aujourd’hui.» L’AS annonce ainsi que le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, devrait rendre le tablier ce mercredi pour marquer son opposition à la désignation de Amadou Ba pour porter les couleurs de Bennoo Bokk Yaakaar lors de la prochaine présidentielle.

Le journal rapporte que l’ancien ministre des Finances a fait connaître sa position au Président Macky Sall lors d’une audience que ce dernier lui a accordée lundi. Le chef de l’État voulait convaincre son ancien directeur de cabinet de la pertinence de son choix porté sur le Premier ministre et le convaincre de se ranger derrière lui.

Dans son édition de ce mardi, L’AS a rapporté que pour faire passer la pilule, Macky Sall aurait proposé à Daouda Diallo de diriger le gouvernement en lui assurant en plus que si Amadou Ba gagne la présidentielle, il gardera le poste.    

Le président du Cese a décliné l’offre, d’après le journal. Qui informe ce mercredi que Abdoulaye Daouda Diallo a juré que son opposition à la désignation de Amadou Ba ne constitue pas une entreprise de sabordage de Bennoo, mais plutôt une manière de «sauver l’APR». Car, dit-il, la presque totalité des responsables du parti présidentiel ne valident pas son choix. Et que s’ils ont béni la candidature de Amadou Ba c’est uniquement pour conserver leurs postes de ministre ou de directeur général.

L’AS rapporte que Abdoulaye Daouda Diallo fera face à la presse vendredi «pour s’adresser aux Sénégalais». Tout porte à croire qu’il va annoncer sa candidature pour la présidentielle du 25 février prochain.


45 Commentaires

  1. Auteur

    Ngagne Fall

    En Septembre, 2023 (08:20 AM)
    Ne vous couchez pas! Macky Sall n'est pas le peuple sénégalais pour se désigner lui-même son remplaçant. Les élections présidentielles c'est la rencontre entre un homme et son peuple. Alors ADD et ANN si vous croyez en vos destins présidentiels vous savez ce qui vous reste à faire; à savoir faire comme MBD.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Septembre, 2023 (08:26 AM)
     C'est uniquement pr conserver leur poste de ministre et de directeur ! Voilà encore une fois de plus l'égoïsme africain. Durant la semaine bcp de caïmans perdus devant les radars se sont manifestés pr soutenir la candidature de Amadou histoire de dire haa une fois élu je conserve mes avantages. Une élection que la coalition du pouvoir ne peut en aucun cas gagner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:27 AM)
    Ne nous emmerdez pas , ça veut rien dire de créer des partis politique à moins 5 mois des élections. 

    Vous insultez les citoyens way
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gakky Fall

    En Septembre, 2023 (08:28 AM)
    Les candidatures vont se multiplier dans Benno, j'espère le jeu sera ouvert. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yela

    En Septembre, 2023 (08:29 AM)
    Bon vent
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2023 (08:29 AM)
    Ceux qui se rebellent ont un point commun ils ont accumulé beaucoup d'argent. La plupart n'avait pas le sou avant 2012. Ce serait bien d'activer le pool financier pour édifier le peuple sur leur situation ci rapide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Candidat De La Division

    En Septembre, 2023 (08:32 AM)
    Benno est devenu Tassoo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    En Septembre, 2023 (08:34 AM)
    Les Sénégalais ont élu Macky pour Président   ,Rt pas pour qu'il nous choisisse un President
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2023 (08:36 AM)
    Opposition crypto personnelle au sein de Benno Tasse Yakaar 
    Top Banner
    Auteur

    Fabien

    En Septembre, 2023 (08:37 AM)
    Tout ça c'est du gâchis. Amadou Ba est majoritairement porté candidat de Benno. Et Incha Allah, ils remporteront haut la main ces élections. Le SÉNÉGAL a retrouvé les bons rails de développement et grâce au PSE et Macky. Amadou Ba maîtrise ces projets mieux que ces vautours
    {comment_ads}
    Auteur

    Stratégie Rek!!!

    En Septembre, 2023 (08:38 AM)
    C'est qu'une nouvelle stratégie et ruse de APR, Benno ou machin truc pour disperser les votes et se regrouper au second tour pour soutenir Amadou Ba. Ne vous laisser pas berner!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Septembre, 2023 (08:41 AM)
    ET  le journal qui balance le deal et dont le  patron est frère ou cousin de TALLA au gouvernement, confirme simplement le ridiccule de ce limogeage  et la  CONNERIE de cette  canditature !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Enampore

    En Septembre, 2023 (08:57 AM)
    POUR nous esprits clairvoyants , cela coule de source !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:01 AM)
    Entre Amadou Ba et ADD c'est une longue histoire depuis la directions des impots et domaines.Ils se sont laissés des traces là-bas!!,des traces d'ego surtout! Il semble que Amadou Ba,en tant que leader dans cette direction, l'avait beaucoup mis les batons dans les roues.Et meme si c'etait le cas ceci ne doit pas etre ube raison pour en arriver là,devant nos plus hautes institutions...!!!! 🤔🤨😐😐🤨🤨🙄😶
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferghana La Vallée Oumoudarya

    En Septembre, 2023 (09:19 AM)
    Ces comportement des pretandant a la magistrature fait honte a la démocratie sénégalaise , comment ces gens là veulent s imposer coût que coût il être président , Macky a choisie son candidat pour une explosion de colère , ce add ce ngoun diaye chawma lane ce boye djiné nous allons voir si le Sénégal les appartient a eux seule 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:21 AM)
    Mais non ki foumou toth, senegal dal kou diok rek né je veux etre président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchiiiiip

    En Septembre, 2023 (09:31 AM)
    ya pas plus con qu'un sénégalais. Ils vont voir des marabouts qui leurs prédissent un avenir farfelu et leur égo s'enfle d'orgueil ce qu'ils ne savent pas. c'est que pour allah ce qui est valable aujourd'hui peut changer demain c'est lui seul qui décide de qui sera vraiment président. Vous étiez 6 larons Abdoulaye diouf sarr,Aly gouille ndiaye, Abdou mame diop, abdoulaye daouda diallo, Mamadou diao, Amadou ba réflichissaient un peu au lieu de vous ridiculiser et de vous donner en spectable je choisirai d'être gentleman
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:33 AM)
    Macky n'est pas candidat et doit dégager mais c'est lui qui choisit un PM à Amadou BA.

    Amadou BA est mou et n'a aucune personnalité car comment peut-il accepter que Macky choisisse un PM pour lui ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Septembre, 2023 (09:41 AM)
    Comme si ce sont les ministres et les DG qui élisent le président. Non mon cher ADD ces ministres qui n'ont pas démissionné ont d'abord été sous la tutelle de Amadou comme premier ministre donc pourquoi le refuser comme président? Même a Bokké tu risques de perdre . J'ai vécu avec tes 3 frères mais tous disent que tu es mauvais. Tous ;tes propres frères. Il fallait dire dès le départ que par A ou B tu seras candidat et que tu n'as pas besoin de passer par une pre-selection par Moustapha Niass.Voila ce qui était une logique. Mais être dans une pre-selection en se disant si c'est moi c'est bien et si ce n'est pas moi je vais m'opposer est signe d'un lâche....Tu risques de ne pas passer aux parrainages ce qui est une honte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:26 PM)
      Et c même frère qui vont donner leur carte à ADD. C'est une affaire de Mbok et je suis sûr il va raflé toute le Fouta et il est confiant. C pour cette raison qu'il va déposé son candidature 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:35 PM)
      Il ne peut pas rafler le fouta.Qu'il se batte d'abord à gagner le podor s'il est candidat. Déjà s'il passe les parrainages c'est une victoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2023 (09:44 AM)
    C'est faux il n'a pas le Fouta. Matam ne votera jamais pour un candidat venu de Podor. Alors que tous les adversaires de ADD à Podor voteront pour Amadou BA. C'est clair. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:48 AM)
    mane wakhouma lolou deh, en attendant qui gère le pays ? les ministères <, si tout le monde quitte son poste est ce qu'il faut mettre notre administration en pause ? où est l'interet du pays et de ses habitants ? où est leur conscience professionelle ? ce ne sont pas des postes de gadiennage à ce que je sache! ils ne nous respectent pas et ne respectent pas le pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:02 AM)
    Du courage, C est qui pour choisir à votre place. La honte ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dante

    En Septembre, 2023 (10:13 AM)
    C'est à croire que les SÉNÉGALAIS n' ont plus de cerveau pour réfléchir, vous ne voyez pas qu'ils sont entrain de préparer le DEUXIÈME TOUR pour l'élection présidentielle,en fractionnant le vote , comme ça APR va avoir plusieurs candidats (Amadou Ba,Aly NG. Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo,Mame D. Diaw,etc......) c'est stratégie qu'ils ont mis en place pour leurré les électeurs en créant des faux mécontents ne tomber pas dans le piège 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Ooooh!

    En Septembre, 2023 (10:19 AM)
    Bagarrez-vous sans déchirer les habits 😂 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapp

    En Septembre, 2023 (10:19 AM)
    Je ne comprends pas ceux qui parlent de stratégie pour disperser les votes,en réalité ce sont les votes de benno qui seront dispersés et je ne vois pas en quoi celà leur servirait ou deservirait l'opposition.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:29 AM)
    tous ceux qui ont quitté après le choix de Amadou Bâ ont manqué d'élégance ou ont fait preuve de lâcheté!J'aurai pu comprendre qu'ils se déclarent candidat et quitte avant en refusant le mode désignation!Mais attendre qu'ils ne soient pas choisis, c'est manquer de fair play! Si on les avait choisi ils auraient fait quoi? Appeler à l'unité? bande de lâchesDonc le seul gentleman en réalité c'est Diouf Sarr!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nététou

    En Septembre, 2023 (10:34 AM)
    Si c'était moi j'aurai fait la meme chose, vous ne savez pas comment c'est dur d'etre persécuté dans l'administration et ne pas pouvoir partir, c'est vivre l'enfer, dans ce cas chaque jour est un cauchemar et tu auras une dent contre le persécuteur toute ta vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raf

    En Septembre, 2023 (12:01 PM)
    ADD n'a aucune chance d'être élu. Il est incapable de communiquer avec ces concitoyens, il ne parle pas bien  wolof et manque de charisme. Il veut juste voir Amadou Ba perdre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Outlaw

    En Septembre, 2023 (12:10 PM)
    "Pour s'adresser aux sénégalais.." vendredi disent-ils ??? Mais de quels sénégalais parle t-on ? Pas des 80 à 85% qui ont vomi l'APR depuis longtemps j'espère ? 
    Top Banner
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2023 (12:17 PM)
    J'ai du mal à comprendre ces gens. Ils acceptent, comme des moutons , que Macky leur choisisse un candidat. Ce qui est inadmissible pour des gens qui veulent nous diriger parce que cela témoigne de leur manque de personnalité et de courage. Après avoir courbé l'échine et parce qu'ils ne sont pas choisis ils montre de la déloyauté en se rebellant. Il fallait dire NON à Macky depuis le début.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:19 PM)
    ADD ne verra que du feu ! Benno les aura tous dissidents et opposition réunis par coup KO dès le premier tour. Croyez moi tous ces dissidents à les étudier reflètent une ignorance politique folle 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:35 PM)
    Abdourahmae DIOUF, le meilleur profil pour le Sénégal.

    Puique que Macky a presk reussi avec SONKO ( et c'est dommage).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:34 PM)
      Ya togal.Dis à ton candidat d' apprendre à prononcer correctement les mots.
      Dis lui d'aller apprendre à prononcer le verbe  condamner .
      Quels sont ses faits de guerre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouffa

    En Septembre, 2023 (13:20 PM)
    macky sall pense que les sénégalais sont fous

    il a préparé abdoulaye daouda diallo et mame boye diaw pour contrer amadou gon ba

    amadou ba deviendra bientot AMADOU GON BA 
    Top Banner
    Auteur

    Verité

    En Septembre, 2023 (14:22 PM)
    c'est mon ami, je lui conseille de ne pas demissionner. L'APR c'est son bb et il a une legitimité historique. maintenant c'est pas juste pour lui de dire que je quitte parceque , je ne suis pas choisit. pendant 12 ans, il a occupé toutes les fonctions imaginables aupres du PR Macky SALL, il ne sait jamais imposé pour etre le numero 2 du parti, il na jamais aidé personne bopam rek. s'il avait les chances de faire gagner la coalition BBY a ces elections Macky SALL l'aurait choisi. parfois , il faut savoir raison gardée et ne pas ecouter ces gens qui vous poussent a prendre une decision et apres vont vous laisser aupres du puits. vous allez depensez votre argent et vous ne gagnerez pas. a l'etat actuel des choses Amadou BA a plus de chances de gagner et de faire gagner L'APR et BBY. WASALAM
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:22 PM)
    Apres parenñage on aura comme admis que Amadou ba,Idi,khaf,la folle ngom et moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2023 (14:55 PM)
    On attend des autres candidats à la candidature de BBY qui avaient promis de rendre le tablier si toutefois ils n'étaient pas retenus de bien vouloir respecter leurs promesses. Autrement, ce sera la VAR.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:18 PM)
    on ne veut plus de MBIDOU PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    Ethnocratie Poular

    En Septembre, 2023 (15:36 PM)
    LES SENEGALAIS SONT DONC AVERTIS.SI AMADOU BA GAGNE LES TOUCOULEURS VONT TOUJOURS OCCUPER LES POSTES DE CE PAYS.LETHNOCRATIE POULAR VA PRENDRE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:12 PM)
    Diallo da fa yabatai waay ! Ce n'est pas pareceque Tamaro a embelli ta famille ga gnioul fonton. Un gars tres limite ,ayant repris  la premiere annee des sciences economiques  fois(camarade de promo).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:22 PM)
    Ce gars qui resssemble plus à un vendeur de coco pense vraiment que les senegalais vont voter pour lui? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Euskeye

    En Septembre, 2023 (18:32 PM)
    A ce rythme il y'aura plus de candidats que d'électeurs. 
    Top Banner
    Auteur

    Vision

    En Septembre, 2023 (19:11 PM)
    Apres un holdup si le partage du butin n'est pas equitable, ça crée forcément des clans dans le groupe des voleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2023 (20:36 PM)
    Vous avez des liens des interviews, extraits, conférences de ce monsieur à me fournir svp. Je ne l'ai jamais entendu parler bizarrement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:32 PM)
    Tous les fonctionnaires candidats sont renvoyés,

    Amadou BA doit être heureux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:37 PM)
    Regardez moi ce complexé qui essaie de faire des poses.Mdr
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email